BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J30] Nantes / Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat NANTES - ESTAC

Victoire Nantes
8
16%
Match nul
23
47%
Victoire TROYES
18
37%

Nombre total de votes : 49

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2 / J30] Nantes / Troyes

Message par palexandre »

J'imagine mal comment NANTES pourrait ne pas s'imposer : équipe au complet, dernière chance pour eux d'accrocher le bon wagon (un nul ne leur suffira pas), des Troyens privés de SAUNIER, ENZA et OBBADI, sans doute un arbitrage maison, peut-être 25000 spectateurs (avec la place à 5 euros). Un nul serait déjà un exploit.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du 1er avril 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/01-04-20.jpg
Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/01-04-19.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquer sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Furlan : « Un tournant, surtout pour Nantes »

Entraîneur du FC Nantes entre décembre 2010 et février 2011, Jean-Marc Furlan compte bien réitérer la performance de 2005 avec l'Estac.

Entretien avec Jean-Marc Furlan, entraîneur de Troyes (4e, 46 points)

À 9 journées du verdict, Troyes a quasiment l'opportunité d'éliminer Nantes (9e, 41 points) de la course à la montée...

Tous les matches seront importantissimes. Si on regarde les dernières saisons, ça se joue dans le sprint final. C'est un tournant, oui, mais surtout pour Nantes. Tout autre résultat qu'une victoire n'arrangerait pas leurs affaires. De notre côté, on est assez serein.

Le jeu troyen affiche de plus en plus d'assurance. D'où vient ce renouveau ?

Il y a eu une prise de conscience. Ce qu'il manquait aux joueurs était la confiance. Le noyau dur a été très marqué par les tensions internes. Certains avaient perdu toute assurance.

Il a fallu du temps pour relancer une nouvelle dynamique...

Je leur ai souvent répété qu'ils avaient les capacités. Des joueurs comme Thiago ou Thuram ont apporté une assurance qui nous a fait franchir un palier. Par expérience, si on nous laisse du temps, on est capable de construire intelligemment. Que ce soit dans la confiance ou dans la construction du jeu.

Aujourd'hui, les certitudes sont réelles au sein de votre système.

Ce n'est pas juste une analyse interne. De l'extérieur, beaucoup disent que nous sommes plus costauds. Les péripéties, que ce soit le maintien difficile (2011) ou la descente en National (2009), ont fini par forger le caractère des joueurs, et donc du club.

La maturité jouera un rôle déterminant dans le sprint. Troyes peut-il tenir la distance ?

Je ne pense pas que ce soit le facteur le plus important. Dans une autre saison, cela aurait fait la différence. Si je fais la comparaison avec Strasbourg (4e en 2009) et la montée avec Troyes (2005), il y avait beaucoup plus de maturité. À l'époque, les grosses équipes étaient sereines. Il faut rappeler que Strasbourg manque la montée avec 65 points ! J'espère juste que notre progression à vitesse grand V suffira.

Quelle image du FCN se fait-on du côté de l'Estac ?

Cela reste l'image des grandes années. Les footballeurs sont des nostalgiques. Nantes est assimilé à son passé des années 80-90. Selon moi, Cette région a toujours eu les meilleures pensées du foot. C'est ce que je véhicule. C'est pour moi le nec plus ultra...

Au fil du temps, les gloires passées ne constituent-elles pas un frein ?

Évidemment. Trop vivre dans le passé ou trop se projeter dans le futur est dangereux. Il faut vivre le moment présent. Le passé, les jeunes s'en fichent. Si vous parlez de Platini ou de Maradona à un joueur de 20-25 ans, il fait les gros yeux. C'est ça qui est génial. En vieillissant, vivre avec des jeunes est très rafraîchissant. Ça maintient en vie.

Landry Chauvin ne s'attend pas à un Troyes défensif. On imagine que vous ne le ferez pas mentir...

Lorsqu'on est au complet, nous aimons avoir la possession du ballon. Landry a raison. Ce n'est pas notre style de subir. Mais à Tours, par exemple, on a passé une heure et demie acculés sur notre but. Au final, on gagne à la force du poignet. À La Beaujoire, je m'attends à beaucoup souffrir.

Source : ouest france
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mlledu10 a écrit : Entraîneur du FC Nantes entre décembre 2010 et février 2011, Jean-Marc Furlan compte bien réitérer la performance de 2005 avec l'Estac.

Source : ouest france
Il était à Troyes à cette époque, plutôt entre décembre 2009 et février 2010.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Le groupe Troyen :

Thuram - Philippon - Drouin - Jarjat - Rincon - Rother - Sidibe - Barreto - Faussurier - Othon - Thiago - Bettiol - Caceres - Grax - Marcos - Psaume
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Mlledu10 a écrit :Le groupe Troyen :

Thuram - Philippon - Drouin - Jarjat - Rincon - Rother - Sidibe - Barreto - Faussurier - Othon - Thiago - Bettiol - Caceres - Grax - Marcos - Psaume
Malgré l'absence d'Enza et N'sakala, je pense quand même qu'avec ce groupe là, on doit pouvoir rapporter un point minimum de là bas, Nantes ou pas Nantes.
Matthew

Message par Matthew »

Le noyau dur a été très marqué par les tensions internes.
Il parle de quoi là?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Bonne question. Il parle de quand surtout, la saison dernière je suppose? Ou alors avec les dirigeants qui martèlent leur discours de bisounours, on a rien su de l'affaire.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Il parle de la descente et de l'année passée en National.

Sinon, au vu de ce qu'il dit sur Thuram, je pense qu'il gardera nos buts jusqu'à la fin de la saison. :wink:
Répondre