BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC / Tours : avant ; pendant et apres match...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Matsu-
Pro
Pro

Re: ESTAC / Tours : avant ; pendant et apres match...

Message par Matsu- »

Tristanestac a écrit :Buengo assure vraiment depuis son retour, peut être le buteur tant attendu à Troyes ?
Bravo aux jouerus qui se sont vraiment battu.
Par contre, Merville me fait de plus en plus peur, on est toujours obligé de se prendre minimum un but !
Sauf que sans Merville, on aurait pris pas mal de buts sur ce match, il a assuré ce soir (sauf sur une faute de main bien récupérée derrière).
L'ESTAC à jamais dans mon coeur.
mambo10
Stagiaire
Stagiaire

Message par mambo10 »

Matsu- a écrit :
Tristanestac a écrit :Buengo assure vraiment depuis son retour, peut être le buteur tant attendu à Troyes ?
Bravo aux jouerus qui se sont vraiment battu.
Par contre, Merville me fait de plus en plus peur, on est toujours obligé de se prendre minimum un but !
Sauf que sans Merville, on aurait pris pas mal de buts sur ce match, il a assuré ce soir (sauf sur une faute de main bien récupérée derrière).
Ou est-ce qu'il a assuré ? Mauvais dans ses relances, mauvais placement, ne parle pas a ses joueurs,mauvaise prise de balles, sortie approximative alors arrete avec lui . Meme Grandeal etais meilleur; Par contre tres bon match de Buengo, Sarr, Faussurier et Fay . Bonne rentrée également de Drouin
TontonManu

Message par TontonManu »

Merville a quand même fait plusieurs arrêts décisifs ! Et sinon tu penses quoi de sa défense ? Passe de la tête en retrait pas assez appuyée de Faye après 2 minutes de jeu (il s'en est fallu de peu qu'un adversaire la récupère) ; passes en retrait de Marester alors qu'un Tourangeau est dans les parages ; un pénalty concédé ; sur le 2° but de Tours l'attaquant est seul contre toute la défense et on le laisse tirer ... Sans être fan absolu de Merville ce soir il a fait son match (c'est sûr que s'il n'avait pas rattrapé son énorme faute de main en première mi-temps je tiendrais un autre discours !).
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Une victoire qui fait du bien !! J'espere que ce résultat sera bonifié a Angers !
Voici mon sentiment sur la prestation des joueurs ce soir :
Merville : Nous avons retrouvé notre gardien et ca fait plaisir ! N'en deplaise a certains malgré ses erreurs de relance, de placements et de main, je suis désolé mais il n'y a pas eu de boulettes de sa part, mention tres bien donc ! Une question me vient a l'esprit sur Merville, n'a t'il pas déjà été gardien de handball ?? :)
Marester : Moyen sans plus, une erreur grossiere avec une passe mal appuyée aurait pu couter un but... a déjà mieux fait.
Bouzid : je suis sur qu'il met de la bonne volonté dans l'effort mais il est tres juste pour jouer en L2. A d'ailleurs été sorti a juste titre a la mi-temps, remplacé par Drouin qui a fait 45 bonnes minutes, sans fautes de relance et toujours bien placé.
Faye : Il a failli comme a sa vieille habitude offrir sur un plateau un but a l'adversaire des le début du match, une altercation d'ailleurs avec Merville s'en est suivie... sans gravité je pense. Il a réussi a marquer sur coup franc, depuis combien de temps il avait pas cadré un coup franc ?? :) 1 an ??? :babum:
Guillaume : Il me fait peur dans ses relances... a la peine dans les duels mais il arrive toujours a s'en sortir... pas rassurant quand meme !
Faussurier : un bon match ce soir meme s'il se précipite un peu trop dans ses décisions. Il a été malgré tout l'un des meilleurs ce soir.
Sarr : ce soir il n'a pas fait un bon match, que des mauvaises passes ! Ce garçon vaut bien mieux que ca ! A revoir et match a oublier rapidement.
Beauvue : c'est sur que question dribbles il est tres bon... mais pour ce qui est du dernier geste ( la passe ou le centre ) c'est hélas foiré ou rendu a l'adversaire... des fois sa marche quand meme... mais bien insuffisant encore.
Lesoimier : un mauvais match de sa part ce soir. Peut-etre un peu émoussé de ses efforts car je crois il a joué tous les matchs depuis le début de la saison. Pardonné.
Bettiol : sorti sur blessure... la poisse continue !! remplacé par Kébé qui malgré toujours autant de jeu pauvre a l'air de remonter doucement la pente dans laquelle il c'était placé.
Buengo : l'homme du match bien sur ( avec Merville ), un doublé pour sa 1ere au SDA, quoi de mieux ??? Déjà adopté par le public. Il est notre vrai attaquant tant attendu. Sur dans ses prises de balles, toujours a l'affut, bref du tres bon.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Merci Merville, qui, malgré sa faute de main, nous sauve quelques situations dangereuses. Même si ce n'est pas toujours très académique. N'en déplaise à certain, je l'ai trouvé efficace...

Concernant le match, du mieux dans le jeu avec quelques séquence intéressantes de changement d'orientation. Des incursions de Lesoimier qui ont fait mouche. Faye a été bon, mais beaucoup plus en seconde période qu'en première.

Sinon, n'avez vous pas remarqué que c'était Bradja qui tenait le banc en seconde période. Batelli et Bouzid étaient absents... Une explication dans les vestiaires ?

:?
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Merville a fait une mauvaise premiere mi temps, de mauvais dégagement, mauvaises relances, et les prises de balle c'etait pas ça. Il n'etait cependant pas aidé par sa défense. Batteli a d'ailleurs pris le risque de sortir Bouzid à la mi temps pour son 2e changement tellement il etait mauvais.
Niveau satisfactions , Buengo bien sur , c'est l'attaquant qu'il manquait à l'Estac depuis 2 ans.
Par contre on perd bettiol , a croire que l'infirmerie doit avoir un nombre minimum de joueurs :?
Encore un arbitrage pitoyable, le pénalty existe pas :shock:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
ULTRA 51

Message par ULTRA 51 »

Sinon, niveau public, même en invitant 10000 personnes, c'est par encore ca... qu'on nous fasse pas croire qu'il y avait 16000, tout au plus 11000. Même invités, les gens ne viennent pas.
Par contre, féliciatations au petit groupe "ultras troyes" qui je trouve monte en puissance et en effectif au fil des matchs. Enfin une autre manière de supporter qui existe partout en france mais qu'on avait pas au sda (malgré un rejet du club donc encore plus de mérite).
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Buengo, c'est vraiment l'avant centre qui manquait à l'Estac...Quel sens du placement, quel oppurtunisme, quelles puisance physique...Les tourangeaux étaient paniqués dés qu'il approchait du ballon...

Bon on sera privé de batelli surement un match vu qu'il a été dire à l'arbitre ce qu'il pensait de sa prestation :mrgreen:

De bonnes choses devant sur ce match, avec un buteur ça change tout, les centres trouvent preneurs.
Par contre la défense, c'est toujours aussi peu rassurant, l'absence de Gael se fait très durement sentir!
Bref, une victoire qui soulage un peu tout le monde, mais il y' aura surement encore des phases difficile dans cette équipe toujours très jeune et marquée par les blessures.

Pour Bettiol il faudra patienter lundi avec l'examen qui déterminera l'importance de sa blessure, un petit claquage comme Sanz a eu la dernière fois contre Lens.
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Message par GADJO »

:calimero:

Enfin +3 points. Depuis le temps
Néanmoins, restons réaliste, nous gagnons contre une petite, petite équipe de Tours.
Aprés le 1er but, j'ai dit à mon voisin," contre une telle équipe, si nous ne marquons pas 3 buts ce soir, nous ne méritons pas de rester en L2"
Pour l'équipe, et pendant de trop lonques périodes, nous n'avons aucun fond de jeu. Nous avons l'impression que les joueurs jouent pour la 1ere fois ensembles.
Il n'y a aucun leader dans l'équipe.
En défense, pas de communication, pas de patron, pas d'entente, pas de tactique pour resortir le ballon dans les moments chauds.
Milieu de terrain, très jeune, de la volonté, mais un manque d'expérience certain, pas assez de lien entre la defence et l'attaque, Sous la pression, le milieu et la dédence ne font plus qu'un ------> cafouillages, billard et but.
Merville ce soir: le meilleur et le pire
Drouin en 2eme M.T. rien à voir avec Bouzid et en plus il a la hargne.
Bettiol blessé, encore un En 1re MT bonne formule à tourner autour de Biengo.
Biengo enfin un vrai attaquant, qui bouge et est au bon endroit au bon moment
Beauvue, ce soir rien

A suivre
11 bougent à Troyes...
Répondre