BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Site] Notes des joueurs

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
steph1
Pro
Pro

Re: [Site] Notes des joueurs

Message par steph1 »

L'Avisé a écrit :Les notes des joueurs contre Toulouse :

http://www.estacweb.com/wordpress/5879/ ... s-joueurs/
Marcos 4.5 t'es vraiment gentil plutot 3 pas plus !! inexistant ne peut pas jouer plus de 20 minutes et surtout n'a absolument rien à faire en ligue 1 !!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Selon moi, 3 catégories de joueur hier soir :
- Les bons : THURAM, SAUNIER, NSAKALA, THIAGO, OBBADI (malgré, toujours, sa maladresse dans le geste final), CAMUS (excellente rentrée).
- Les moyens : FAUSSURIER (bon comme centreur mais pas comme latéral), NGOYI (bon dans l'axe mais pas sur un côté), GRAX (qui s'est bien battu mais qui simule trop, ce qui agace les arbitres et les retient de siffler penalty, comme sur une faute très douteuse d'un toulousain dans les 16 m en 1ère mi-temps).
- Les mauvais : RINCON, NIVET, MARCOS. Tous de bons joueurs de ballon mais en méforme complète actuellement
Bonne rentrée de DARBION mais OTHON n'a rien apporté.
Si l'infirmerie se vide enfin, on pourrait avoir une équipe tout à fait cohérente, en 4-2-3-1 :
THURAM-COLIN, SAUNIER ou DROUIN, BRECHET, NSAKALA-THIAGO, NGOYI-OBBADI, CAMUS, DARBION ou ENZA- GRAX ou YATTARA.
Avec RINCON, NIVET, MARCOS, BAHEBECK en jokers, en fonction de leur état de forme.
Spip
International
International

Message par Spip »

palexandre a écrit :Selon moi, 3 catégories de joueur hier soir :
- Les bons : THURAM, SAUNIER, NSAKALA, THIAGO, OBBADI (malgré, toujours, sa maladresse dans le geste final), CAMUS (excellente rentrée).
- Les moyens : FAUSSURIER (bon comme centreur mais pas comme latéral), NGOYI (bon dans l'axe mais pas sur un côté), GRAX (qui s'est bien battu mais qui simule trop, ce qui agace les arbitres et les retient de siffler penalty, comme sur une faute très douteuse d'un toulousain dans les 16 m en 1ère mi-temps).
- Les mauvais : RINCON, NIVET, MARCOS. Tous de bons joueurs de ballon mais en méforme complète actuellement
Bonne rentrée de DARBION mais OTHON n'a rien apporté.
Si l'infirmerie se vide enfin, on pourrait avoir une équipe tout à fait cohérente, en 4-2-3-1 :
THURAM-COLIN, SAUNIER ou DROUIN, BRECHET, NSAKALA-THIAGO, NGOYI-OBBADI, CAMUS, DARBION ou ENZA- GRAX ou YATTARA.
Avec RINCON, NIVET, MARCOS, BAHEBECK en jokers, en fonction de leur état de forme.
Il me semble que tu as oublié Faussurier dans ton équipe. Si tu mets Colin latéral droit, je pense que tu passes Faussurier en ailier droit non?
Le problème c'est que nous avons trop de milieux dans notre équipe. Finalement, nous avons Darbion, Enza, Marcos, Nivet, Obbadi, Faussurier, Camus, Ngoyi et avec un 4231, il faudrait forcément que JMF mette des joueurs qu'ils apprécient sur le banc et çà c'est impossible à ses yeux. Nous ne verrons jamais Nivet et Marcos sur le banc en même temps durant 2 3 matchs consécutifs.
Actuellement, le meilleur milieu qu'on puisse avoir c'est selon moi:
-Faussurier--Obbadi(ou Camus en cas de blessure ou baisse de forme pendant le match)--Darbion-
Mais on semble d'accord sur une chose, Camus doit jouer dans l'axe et non sur un coté :bibine:
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Exact, j'ai oublié FAUSSURIER que je mettrais milieu droit. Du coup, CAMUS pourrait passer milieu gauche.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Faussurier a fait un bon match, hier soir.
Je ne vois pas comment tu peux le mettre dans les "moyens" :shock:
L'Avisé
Contributeur
Contributeur

Message par L'Avisé »

Pour moi aussi vraiment bon hier. D'ailleurs quand tu dis "pas bon comme défenseur", je serais curieux de savoir à quel moment du match il s'est fait passé ??
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

En fait à certains postes on a des joueurs de niveau à peu près équivalent (Camus, Faussurier et Obbadi à droite, N'goyi et Thiago devant la défense) et j'ai l'impression que Furlan préfère en faire jouer certains à des postes qui leur conviennent moins, plutôt que de leur faire cirer la banquette. Du coup on se retrouve avec Ngoyi milieu droit, Faussurier arrière droit, etc, et de manière générale un manque de stabilité assez pénalisant au milieu de terrain...

Je pense que pour le bien de tout le monde il devrait consentir à faire jouer les meilleurs de chaque poste et garder comme joker les joueurs qui doublonnent. D'ailleurs ça peut être pas mal d'avoir des joueurs efficaces sur le banc pour gérer des fins de matches difficiles, ça pourrait éviter que certains laissent parler leur fatigue en faisant de grosses boulettes...

En partant de ce raisonnement il suffit de choisir entre Darbion/Camus à gauche, Thiago/Ngoyi/Othon devant la défense, Obbadi/Faussurier/Camus à droite, et Nivet/Marcos/(Obbadi ?) devant.

Et si par exemple Ngoyi et Thiago sont vraiment indéboulonnables pourquoi ne pas jouer avec deux milieux défensifs ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai qu'on a un milieu abondant et équivalent quasiment en qualité et encore Enza n'est pas la, pas qu'il soit de qualité mais Furlan le fera jouer quand même. C'est pour cela que je m'interroge sur l'utilité du recrutement de Camus, n'aurait il pas fallu prendre un attaquant ou un arrière latéral.
Dans l'esprit de Furlan Obbadi, Nivet, Thiago et Ngoyi sont titulaires indiscutables soit 4 joueurs dont le véritable poste se situe dans l'axe. Sur les cotés c'est plus compliqué donc Furlan fait jouer ses axiaux qu'il ne veut pas mettre sur le banc. Mais on possède Faussurier dont le vrai poste est milieu droit, Camus que JMF voulait absolument et qui sera sans doute bientôt titulaire tous le temps (et encore apparament son poste de prédilection est axial) sans oublier Psaume et Bettiol qui peuvent jouer milieu droit aussi (si ils arrêtent d'être blessés). Marcos semble être trop cramé pour jouer devant alors il peut peut être jouer numéro 10, enfin en milieu gauche on a Darbion qui est bon sur coup de pied arrêtés plus Enza et Othon ainsi que le jeune K.Camara en milieu défensif soit 12 joueurs pour 4 ou 5 postes.
L'attaque est pas mal en quantité aussi avec Grax, Marcos, Bettiol, Bahebeck, Yattara, Gopé et Camara pour un ou deux postes et personne ne sort du lot.
C'est derrière que l'on paye le sous effectif avec seulement 3 latéraux de métier (et encore Jarjat ne joue jamais) et seulement 3 défenseurs centraux valides.
L'Avisé
Contributeur
Contributeur

Message par L'Avisé »

Au delà du quantitatif, je suis surtout désagréablement surpris par la faiblesse individuelle de notre axe défensif. Parce qu'on peut épiloguer sur le vrai poste de Faussurier ou NGoyi, mais ils font des matchs plus que corrects, et si notre défense centrale était au diapason, on aurait quelques points de plus et le débat sur les postes des autres ne serait peut-être même pas évoqué.

Avec Rincon-Saunier-Bréchet pour les deux places de l'axe, on ne se maintiendra pas, j'en suis hélas convaincu. Dès lors quelles possibilités ? Recruter (joker ou mercato d'hiver), espérer un retour rapide de Drouin, ou lorgner sur le centre de formation. En tout cas, c'est désormais urgent.
Répondre