BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Prévisions saison 09/10

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Que fera l'ESTAC 2009-2010 dans ce championnat ?

Le sondage s’est terminé le 29 août 2009, 22:03

Victoire et champion de National
21
42%
Montée en Ligue 2
26
52%
Enlisement en National
2
4%
Implosion totale
1
2%

Nombre total de votes : 50

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
Gigis10
International
International

Re: Prévisions saison 09/10

Message par Gigis10 »

le gégé a écrit :
juan21.rmcinfo.fr a écrit : Notre désavantage peut etre de ne pas avoir assez de joueurs qui connaissent le National (seulemenqui d'autre à part Carlier et Akouzar ont joué en national ces trois dernieres années ?)
Enza à Nîmes et Obadi à Angers je crois :bibine:
oui ... mais pas ces trois dernières années :roll: :lol:
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

did3lf a écrit :Avec l'effectif que l'on avait l'année dernière, on a réussi à descendre...
C'est vrai mais ligue 2 et national c'est quand meme pas le meme niveau.
En route pour la ligue 1?
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Gigis10 a écrit :
le gégé a écrit :
juan21.rmcinfo.fr a écrit : Notre désavantage peut etre de ne pas avoir assez de joueurs qui connaissent le National (seulemenqui d'autre à part Carlier et Akouzar ont joué en national ces trois dernieres années ?)
Enza à Nîmes et Obadi à Angers je crois :bibine:
oui ... mais pas ces trois dernières années :roll: :lol:
Si justement Obadi c'était en 06-07, à Angers,National,14 matchs,3 buts ça fait moins de 3 ans.

et Enza c'était en 04-05 (à Nîmes,National,35 matchs,3 buts, ça fait 4 ans je te l'accorde... :wink: mais le mercato n'est pas terminé et je croit savoir qu'un milieu droit de Louhans (Leduby) est a l'essai cette semaine ou la semaine prochaine ... :babum:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

le gégé a écrit :
Si justement Obadi c'était en 06-07, à Angers,National,14 matchs,3 buts ça fait moins de 3 ans.

et Enza c'était en 04-05 (à Nîmes,National,35 matchs,3 buts, ça fait 4 ans je te l'accorde... :wink: mais le mercato n'est pas terminé et on sait qu'un milieu droit de Louhans (national) est a l'essai cette semaine... :babum:
ah oui , j'voyais ça 1 année plus loin pour mounir :roll:

sinon y'a Sanz qui a joué en national avec beauvais debut des années 2000 me semble t'il :mrgreen:
antho
Stagiaire
Stagiaire

Message par antho »

A mon tour de me livrer à un petit pronostic pour la saison à venir. J'ai voté: montée en L2, voilà pourquoi:

Tout d'abord, sans forcément partir la fleur au fusil, on peut dire - assez objectivement - que nous faisons office de favori pour la montée. Il ne faut pas oublier d'où on vient, il y a 3 saisons, nous étions en L1, ce qui fait que nous allons débuter le championnat national avec un certain statut. Du point de vu des installations du club d'abord, elles sont dignes d'un club de L1, et je pense qu'à ce niveau là, peu de clubs de national sont en mesure de rivaliser avec nous. Vous me direz que les installations ne font pas les résultats (en témoigne la saison passée) et je vous l'accorde. C'est simplement pour dire que nous sommes en mesure de penser que nos joueurs seront dans les meilleures dispositions pour faire du bon boulot.

D'autant plus que nous avons su faire venir un entraîneur, qui, je trouve, a beaucoup de qualités. Il n'y a qu'à regarder son parcours, et c'est tout à son honneur d'avoir choisi un club de national pour poursuivre sa carrière. Cela représente pour moi un signal fort de la part de la nouvelle équipe dirigeante, et démontre bien l'ambition - légitime - de retrouver au plus vite la L2. Je pense qu'il représente bien ce qui nous a cruellement manqué ces dernières saisons : du caractère.

Et du caractère, Patrick Remy en a, il n'y a qu'à voir ses premières déclarations officielles, qui ont tout de suite donné le ton de cette nouvelle aventure à venir. Il a su mettre à l'écart les brebis galeuses de l'année dernière, pour travailler avec des joueurs qui avaient l'envie de remettre le club sur de bon rails. Et une fois encore, sur le papier, notre équipe a franchement de la gueule pour le championnat national. Malgré les transferts de Lesoimier et Merville, plus les départs (encore probables pour certains) de Kébé, Guillaume, Fiorèse, Beauvue et Guidileye, la plupart des joueurs restant ont largement le niveau L2. Les nouvelles recrues vont également apporter leur expérience du national, ce qui permettra à l'équipe de ne pas être totalement en terrain inconnu.

C'est la raison pour laquelle je suis plutôt optimiste en ce qui concerne une remontée immédiate en L2. Les statistiques ne sont certes pas en notre faveur, mais pour ma part, j'y crois. Je ne peux pas croire en une nouvelle déconvenue, après les 3 saisons terribles que le club vient de vivre. Et je ne reviendrais pas sur les raisons de cette descente aux enfers, je pense qu'on a assez débattu de cela et qu'on a fait le tour de la question.

Pour finir, je dirais justement que ce "traumatisme" me pousse à garder une certaine prudence dans mes propos, et à ne pas nous voir trop beau. C'est pourquoi je n'ai pas voté "victoire en championnat". D'autant plus qu'en face, nous aurons de beaux clients, tels qu'Amiens, Reims, Cannes, ou le Paris FC.

Voilà pourquoi je pense que la remontée en L2 est tout à fait à notre portée, reste maintenant aux joueurs et au staff à ne pas me faire mentir...
mcdaids
Stagiaire
Stagiaire

Message par mcdaids »

Ca va etre tout de même plus difficile qu'il n'en parait, Amiens Reims et nous restons les favoris pour la remontée (normalement !)
Mais j'ai bien peur que ce championnat nous réserve de sacrées surprises comme tous les ans !
Je ne sais pas si vous autres auriez voté la saison dernière pour une accession de Arles par exemple en L2!
Maintenant sur le papier, en effet on a la meilleure équipe mais le mercato est loin d'être fini et on est pas à l'abri d'un départ de Buengo, Faussurier ou encore Bettiol...
Le championnat va bientot débuter, il faut absolument virer nos fouteurs de M..... !
Mais apparement personne n'en veut ! :pleure:
Ca ne change en rien que l'on doit finir dans les trois premiers coûte que coûte
Chevalier de la Race des Seigneurs Troyens
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

je pense qu'il faudra compter sur Cannes cette année, ils n'ont pas fait une mauvaise saison l'année derniere, de plus ils sont en constante progression ....
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

alexis130 a écrit :je pense qu'il faudra compter sur Cannes cette année, ils n'ont pas fait une mauvaise saison l'année derniere, de plus ils sont en constante progression ....
Cannes est enlisé depuis longtemps en national sans pouvoir en ressortir, qui l'aurait cru ? :D
Maintenant, tous les ans ils restent menaçants et jouent la remontée, cela jusqu'au jour où là ils remonteront...
Donc une équipe à se méfier absolument. :bibine:
ULTRA 51

Message par ULTRA 51 »

moi je vois bien evian prendre la place d'un des trois "gros" relegués. Par exemple nos amis rémois :D
Répondre