BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Coupe de France] Saison 2011 / 2012
- Seven
- International
Re: Coupe de France 2012
Si tu recules au moment où le ballon touche encore le pied du passeur, l'attaquant reste un bon mètre hors jeu.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Seven
- International
Raon l'Etape-Estac : réactions
Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) : " Même si on ne s'était pas qualifiés, je n'aurai pas eu grand chose à reprocher à mes joueurs, à part de ne pas avoir davantage concrétisé nos nombreuses occasions. Mais on a eu une telle emprise sur le jeu...On était qualifié à la 95'. Tout le monde l'a vu et le sait ! L'arbitre nous annonce 4 minutes de temps additionnel et on est à 4'45 quand on prend le but égalisateur, sur un hors-jeu flagrant. De quoi être fou de rage. On savait que Raon était une équipe capable de faire des exploits. Il y a donc eu du suspense. Mais si on assiste au match, il n'y en a pas, car on a eu en majeure partie l'emprise sur le match et mon équipe a montré une sureté dans ses intentions et une grande force. Après, c'est vrai, il y a ces pénalties que nous maîtrisons aussi. En Coupe, ça reste toujours compliqué. L'embêtant, c'est qu'on perd Rincon et Drouin".
Richard Déziré (entraîneur de Raon l'Etape) : "Il faut d'abord féliciter l'Estac qui a fait l'essentiel en se qualifiant. Je tiens ensuite à féliciter mes joueurs pour leur débauche d'énergie. Ils ont fait un match parfait mais ça n'a pas suffi. On a quand même réussi à marquer trois fois. Les tirs au but, ça n'est pas la loterie et dans cet exercice on n'a pas réussi. On en reparlera, alors que dans le passé on était passé deux fois aux tirs au but. C'est frustrant se sortir aux portes des 32es."
Eloge Enza-Yamissi (capitaine de l'Estac) : "L'égalisation à la fin du temps réglementaire a fait beaucoup de bruit, car il y avait hors-jeu. C'est l'arbitre qui nous impose la prolongation. Heureusement, on est resté concentrés. On se qualifie aux tirs au but, mais l'essentiel, c'est de passer. Quand on voit Nantes se faire sortir par une DH...C'est important pour le club et les supporters. C'est le genre de match qui doit souder le groupe pour la suite du championnat."
Yohann Thuram (gardien de l'Estac, qui repousse l'un des tirs au but) : "Cette qualification est très importante pour nous. C'est ce qui compte le plus. Maintenant on va se concentrer sur la suite du championnat. Le tir au but que je repousse ? C'est à l'inspiration. Je choisis le bon côté. C'est la chance et c'est tant mieux pour l'équipe."
Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'Estac) : " Même si on ne s'était pas qualifiés, je n'aurai pas eu grand chose à reprocher à mes joueurs, à part de ne pas avoir davantage concrétisé nos nombreuses occasions. Mais on a eu une telle emprise sur le jeu...On était qualifié à la 95'. Tout le monde l'a vu et le sait ! L'arbitre nous annonce 4 minutes de temps additionnel et on est à 4'45 quand on prend le but égalisateur, sur un hors-jeu flagrant. De quoi être fou de rage. On savait que Raon était une équipe capable de faire des exploits. Il y a donc eu du suspense. Mais si on assiste au match, il n'y en a pas, car on a eu en majeure partie l'emprise sur le match et mon équipe a montré une sureté dans ses intentions et une grande force. Après, c'est vrai, il y a ces pénalties que nous maîtrisons aussi. En Coupe, ça reste toujours compliqué. L'embêtant, c'est qu'on perd Rincon et Drouin".
Richard Déziré (entraîneur de Raon l'Etape) : "Il faut d'abord féliciter l'Estac qui a fait l'essentiel en se qualifiant. Je tiens ensuite à féliciter mes joueurs pour leur débauche d'énergie. Ils ont fait un match parfait mais ça n'a pas suffi. On a quand même réussi à marquer trois fois. Les tirs au but, ça n'est pas la loterie et dans cet exercice on n'a pas réussi. On en reparlera, alors que dans le passé on était passé deux fois aux tirs au but. C'est frustrant se sortir aux portes des 32es."
Eloge Enza-Yamissi (capitaine de l'Estac) : "L'égalisation à la fin du temps réglementaire a fait beaucoup de bruit, car il y avait hors-jeu. C'est l'arbitre qui nous impose la prolongation. Heureusement, on est resté concentrés. On se qualifie aux tirs au but, mais l'essentiel, c'est de passer. Quand on voit Nantes se faire sortir par une DH...C'est important pour le club et les supporters. C'est le genre de match qui doit souder le groupe pour la suite du championnat."
Yohann Thuram (gardien de l'Estac, qui repousse l'un des tirs au but) : "Cette qualification est très importante pour nous. C'est ce qui compte le plus. Maintenant on va se concentrer sur la suite du championnat. Le tir au but que je repousse ? C'est à l'inspiration. Je choisis le bon côté. C'est la chance et c'est tant mieux pour l'équipe."
- bobypro
- Stagiaire
drouin devrait etre present contre reims , juste ue legéreperte de connaissance liée à un coup de coude , d'ailleurs non sanctionné désolé pour skip mais le joueur le plus poisseux sera peut etre présent
-
- Contributeur
- Seven
- International
Heu... ouais sauf que le RCSC est en DH maintenant !
-
- Pro
- Seven
- International
Clermont est en prolongation contre Mont de Marsan (CFA).
Le Havre a galéré pour battre Gravelines après prolongation.
Sinon Prix les Mezieres (Ardennes, DH) a réussi l'exploit contre Schiltigheim (CFA2) qui nous avait sorti...
Le Havre a galéré pour battre Gravelines après prolongation.
Sinon Prix les Mezieres (Ardennes, DH) a réussi l'exploit contre Schiltigheim (CFA2) qui nous avait sorti...
-
- Contributeur
Je le sait bien, c'était juste pour situer géographiquement l'As Marck mais surtout pour sous entendre que les clubs du nord c'est pas de la tarte en coupe (exemple: Calais Rufc, finaliste de l'épreuve en 2000 face à Nantes et qui nous a éliminé lors de notre dernière saison de L1, ils étaient en Cfa chaque fois).Seven a écrit :Heu... ouais sauf que le RCSC est en DH maintenant !

Sedan vient d'en remettre une au font à Jarville et l'emporte 4-0.
si non je suis content que l'on ai bien galéré face à Raon l'Etape, ça nous met au parfum pour poursuivre l'aventure dans les prochains tours et nous aidera je l'espère.
- Spip
- International
C'est pour moi que tu dis çà?bobypro a écrit :drouin devrait etre present contre reims , juste ue legéreperte de connaissance liée à un coup de coude , d'ailleurs non sanctionné désolé pour skip mais le joueur le plus poisseux sera peut etre présent
Attention je n'ai rien contre Drouin bien au contraire je l'aime bien. Cependant c'est un joueur qui n'aura pas fait une grande et belle carrière la faute à de trop nombreuses blessures!
Ce que je dis, c'est que Saunier est le pilier de la défense maintenant, et que Drouin est un remplaçant de luxe pour l'estac. Il ne retrouvera pas sa place de titulaire indiscutable de l'année dernière si Saunier revient comme à son début de saison!

Passe Avant Li Melhior