BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - Rennes

Victoire ESTAC
26
59%
Match nul
7
16%
Victoire Rennes
11
25%

Nombre total de votes : 44

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Re: [L1 / J15] ESTAC - Rennes | Dim. 02/12/12 - 17h

Message par Electronic-cat »

Je rejoint Seven sur le fait que certain sont vraiment l'exemple même de la contradiction.

Concernant Obbadi, il n'y a pas photo. Sur ce match, Obbadi a clairement était supérieur à Bahebeck. Même les commentateurs l'ont souligné. Il était partout. Il a certes perdu quelques ballons, mais il a surtout influencé le jeu (aussi bien offensivement que défensivement).

Pour moi c'est une question de maturité et de mental. Quand tu mènes 2-0 et que tu perds 3-2 en te prenant 2 buts à 5 minutes de la fin. C'est dans la tête que ca se passe. On l'a déjà dis, mais on perd 2-1 en coupe de la ligue à cause d'un but de raccro à la 88eme et on reperd dimanche à cause d'un but à la 88eme en ayant dominé presque la totalité de la rencontre. Le fossé n'est pas énorme face à une équipe comme Rennes. Furlan a peut-être une part de responsabilité, mais les joueurs sont aussi fautifs.

A la mi-temps, on mène 2-0 grâce aux joueurs et en fin de match on perd à cause Furlan !?
Et à 2-1, avec exactement la même équipe qu'à la mi-temps, que doit-on penser ?! C'est à se moment là que tout à basculer. Les joueurs auraient dû prendre leur responsabilité et changer d'attitude.
Seven
International
International

Message par Seven »

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on mène 2-0 à la pause par miracle, contre le cours du jeu, après avoir fait une mi-temps épouvantable dans le contenu mais paradoxalement avec une réussite totale et une efficacité jamais vue cette saison.

Notre avance de 2 buts à la mi-temps c'est l'arbre qui cache la forêt: on a été mangé par Rennes qui a fait deux conneries qu'on a su exploiter pour une fois. Mais si le score à la pause c'est 0-2 pour Rennes il n'y a rien à dire.

Ensuite il y a deux choses: d'un côté nos joueurs qui ont complètement paniqué après le but rapide d'Alessandrini. On ne savait pas quoi faire, attaquer ? défendre ? gérer ? garder le ballon ? jouer le contre ? Au final on a rien fait. Ensuite, on parle beaucoup du coaching de Furlan que je ne vais pas défendre mais j'aimerai qu'on souligne le coaching d'Antonetti avec les entrées d'Erding et surtout de Féret qui changent le cours du match.

Aurait-on fait un autre résultat sans les entrées de Marcos et Jean ou avec n'importe quel autre changements d'ailleurs ? Moi je veux bien tout entendre mais permettez moi d'avoir quelques doutes quand même quand je vois la fébrilité collective affichée durant tout le match et particulièrement en seconde période.

Tout ça pour dire qu'on a évidemment un déficit de qualité dans presque tous les secteurs de jeu (principalement derrière et devant, le gardien et le milieu c'est un peu mieux) mais qu'on parle peu du manque criant d'expérience de notre groupe. Enfin si, Furlan en parle mais bon évidemment on rigole à force de le voir chercher à expliquer les défaites qui se succèdent week-end après week-end parce qu'on est tous dégoutés en tant que supporter.

Je ne cherche pas à défendre coute que coute le coach mais je crois qu'il serait extrêmement compliqué pour beaucoup d'autres coaches de faire mieux avec ce groupe. A un moment il faut se faire une raison: on n'est pas armés pour se maintenir. C'est aussi simple que cela. Ca n'empêche pas de débattre des choix (bons ou mauvais) de Furlan mais n'empêche que je vois pas grand monde susceptible de faire des miracles avec cet effectif.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

mikamarin a écrit :
Je suis pour une fois d'accord avec le journal l'Equipe !
En plus ils n'ont pas oublié de mentionner que Furlan n'a gagné qu'un seul match de L1 sur 26...
Toute la vérité ne tient qu'en ce seul chiffre !
Ce n'est pas la faute des joueurs je pense, ils font ce qu'ils peuvent à leur niveau mais le système doit changer ! Larqué à raison, le beau jeu ca va bien 5 mins... quand tu vois certaines équipes de L1 jouer tu te dis ¤#*ù^, Troyes joue super bien oui... mais le problème c'est qu'on a que 8 points !!
Le coaching, les copinades et le système doivent changer rapidement sous peine de cruelles désillusions en terme de tristes records...
Furlan 1 victoire sur 26 matchs en l1 , les pro furlan vont commencer à reflechirent....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'équipe manque d'expérience, c'est sur mais l'effectif n'est pas moins expérimenté que Reims par exemple quand on regarde les joueurs de l'effectif rémois, ils ne sont pas plus expérimentés que l'Estac. La défense Glombard Tacalfred Weber Souaré est composé de joueurs sans aucun match de L1 au début de saison idem pour Krychowiak qui doit en avoir 5, Diego qui n'en a aucun tout comme Ayité... La différence entre l'Estac est Reims est donc mentale. C'est à Furlan de donner confiance à ses joueurs pour éviter qu'ils se chient dessus toujours à un moment du match, soit au début soit au milieu soit a la fin, ça varie. Sa femme n'est pas préparatrice mentale d'ailleurs? Si elle officie encore je pense qu'il faut la virer parce que la... :couteau:
Maintenant que c'est quasi-mort qu'ils jouent liberés ils arriveront peut être à faire quelque chose, et au bout de 15 journées on sait qui à le niveau L1 et qui ne l'a pas alors il faut faire jouer les bons.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je crois que la défense de Reims est exactement la même que la saison dernière, ils ont l'habitude de jouer ensemble et elle ne change pas sans arrêt pour blessures etc... la différence doit être là je pense.
Mais possible aussi que ces joueurs se soit mieux adaptés que les nôtres, ou avaient déjà potentiellement le niveau pour tenir le choc en L1 en fin de saison dernière... ?? :wink:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Le Stade de Reims dégringole complétement. Entre la 1ere journée et la 8eme (8 matchs), ils ont pris 14 points, soit l'équivalent d'une 4eme place au classement. Entre la 9eme et le 15eme journée (7 matchs), Reims a pris 2 points ! Ils sont derniers.

A ce rythme, ils seront relégables dans 3 à 4 journées. Niveau confiance, y a mieux
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Electronic-cat a écrit :Je rejoint Seven sur le fait que certain sont vraiment l'exemple même de la contradiction.

Concernant Obbadi, il n'y a pas photo. Sur ce match, Obbadi a clairement était supérieur à Bahebeck. Même les commentateurs l'ont souligné. Il était partout. Il a certes perdu quelques ballons, mais il a surtout influencé le jeu (aussi bien offensivement que défensivement).

Pour moi c'est une question de maturité et de mental. Quand tu mènes 2-0 et que tu perds 3-2 en te prenant 2 buts à 5 minutes de la fin. C'est dans la tête que ca se passe. On l'a déjà dis, mais on perd 2-1 en coupe de la ligue à cause d'un but de raccro à la 88eme et on reperd dimanche à cause d'un but à la 88eme en ayant dominé presque la totalité de la rencontre. Le fossé n'est pas énorme face à une équipe comme Rennes. Furlan a peut-être une part de responsabilité, mais les joueurs sont aussi fautifs.

A la mi-temps, on mène 2-0 grâce aux joueurs et en fin de match on perd à cause Furlan !?
Et à 2-1, avec exactement la même équipe qu'à la mi-temps, que doit-on penser ?! C'est à se moment là que tout à basculer. Les joueurs auraient dû prendre leur responsabilité et changer d'attitude.
Je réponds à cette citation mais je partage aussi celle de Seven.
On sait depuis le début qu'on a un effectif limité avec des jeunes inexpérimentés et des plus anciens dont la plupart sont des paris. Mais je suis d'accord aussi que les effectifs de nos concurrents directs ne sont pas plus enviables. Ceux qui ont surjoué en début de championnat rentre doucement dans le rang et c'est bien là notre chance.

Dans ce contexte, je reste convaincu que, à défaut de joueurs vedettes qui peuvent faire la différence, la solution se trouve dans le collectif et donc dans le jeu.
Il reste que je suis bien d'accord que la différence se fait sur le mental. Quand on joue contre nos homologues, on perd parce qu'on est tétanisés par l'enjeu et qu'on arrive plus à jouer. Contre les plus forts, on joue bien mais on perd quand même ... parce qu'ils sont plus forts.
Certains entraineurs sont meilleurs que d'autres à ce jeu là (comme Flamion dans le passé :-) )et ce n'est peut-être pas le point fort de Furlan. Mais c'est quand même surtout la qualité d'un groupe qui, via ses leaders, se montre guerrier ou pas.
Pour moi, il n' a pas d'opposition entre les deux, rien n'empêche d'être un guerrier tout en jouant bien, et je ne pense pas que jouer "bourrin" soit plus productif. C'est en réunissant ces 2 qualités qu'on peut s'en sortir.
La question est là : qui sont les guerriers dans le groupe ?
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 3 décembre 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/03-12-13.jpg

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/03-12-14.jpg

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/03-12-15.jpg

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/03-12-16.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Spip
International
International

Message par Spip »

J'en ai marre des articles sur le site off qui nous disent "la logique est respectée puisque Rennes ne joue pas dans la même cour que l'estac" ou encore "nous venons de national il ne faut pas l'oublier". Non mais sans déconner, en étant 19ème au classement, j'ai l'impression qu'aucune équipe n'est dans notre catégorie. On a perdu face à chaque concurrent directe quasiment. :couteau:
Maintenant j'espère que les joueurs ont été touché par la nouvelle défaite et qu'il y aura 11 guerriers sur le terrain, avec une volonté de gagner comme jamais on a vu, qui se battront sur tous les ballons et qu'ils ne lâcheront pas pour décrocher une deuxième victoire.
J'espère que les joueurs se sont parlés et qu'ils ont mis les choses au clair! (En fait, j'espère surtout qu'il y a eu une gueulante dans le vestiaire après cette défaite, et non un long silence comme si le résultat n'était pas grave)
Passe Avant Li Melhior
Répondre