Non, je me fie juste à tes dires. C'est facile de dire quelque chose qui en fait n'est pas forcément vrai. Quand on avance quelque chose, il faut assumer ses propos. Maintenant tu parles de 15 ou 20 ans, alors que tout à l'heure tu parlais de "quelques années" pour ne pas te citer.Seven a écrit :Ah ma stat est fausse (si ce n'est pas sur 10 ans alors c'est sur 15 ou 20) et ça te suffit à démonter mon argumentation ? Il t'en faut peu !![]()
Des locomotives et des boulets, là on ne peut pas te contredire c'est une certitude. Mais ça ne prouve en rien un meilleur championnat, toujours pas. Et puis aussi : non, tous les championnats ne ressemblent pas à cela.Seven a écrit :Mais bien sur que si ! Ça signifie que tu as des locomotives et des boulets comme dans tous les championnats.Ce n'est pas parce qu'il y aura 3 équipes à 80 points, 3 équipes à 25 points, et le reste entre 45 et 50 que le championnat sera meilleur ou moins bon.
Oui.Seven a écrit :Un écart infime de niveau entre les 20 équipes qui donne un championnat ou il est impossible de prévoir qui va monter ou descendre avant la 38e tu trouves ça normal ?
Pas la peine d'en rajouter pour inventer des arguments : bien évidemment qu'il y a des équipes qui gagnent 2 matches de suite.Seven a écrit :Un championnat ou aucune équipe hormis Bastia ne parvient à gagner 2 matches de suite tu trouves ça normal ?
Ben écoute, ça peut arriver, même dans les autres championnats. Le hasard fait que cela est arrivé 3 fois de suite. Evian avec ses gros sponsors c'est un peu différent aussi, de même que Bastia qui n'est pas vraiment une surprise. Arles Avignon d'accord.Seven a écrit :Un championnat ou depuis 3 ans un promu monte en L1 tu trouves ça normal ?
Quel est le rapport ? Tu trouves qu'il n'y a pas assez de buts pour faire un bon championnat ? Tu t'égares là...Seven a écrit :Un championnat ou le meilleur buteur est à 13 buts à 3 journées de la fin tu trouves ça normal ?
L'affluence moyenne, l'état des stades ainsi les droits télé étaient bien moins bons il y a 15 ou 20 ans puisque tu parles de cette période !!!Seven a écrit :Tu veux d'autres facteurs ? Tu préfères parler de l'affluence moyenne, de l'état des stades, des droits TV en baisse, des récentes faillites de Strasbourg et Grenoble ou de l'exil des jeunes de moins de 20 ans vers l'étranger ?
Quant aux problèmes des gestion de Grenoble ou Strasbourg, c'est quoi le rapport ? Cela n'est jamais arrivé ? Cela n'est jamais arrivé ailleurs (Fiorentina, Leeds United...).
Bref, pour l'instant, je ne suis pas convaincu que le championnat ait régressé, ni qu'il ait progressé outre mesure d'ailleurs.