BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Arles - ESTAC

Victoire ARLES
7
16%
Match nul
11
26%
Victoire ESTAC
25
58%

Nombre total de votes : 43

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
JAYJAY
Pro
Pro

Re: [L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :Ah ma stat est fausse (si ce n'est pas sur 10 ans alors c'est sur 15 ou 20) et ça te suffit à démonter mon argumentation ? Il t'en faut peu ! :D
Non, je me fie juste à tes dires. C'est facile de dire quelque chose qui en fait n'est pas forcément vrai. Quand on avance quelque chose, il faut assumer ses propos. Maintenant tu parles de 15 ou 20 ans, alors que tout à l'heure tu parlais de "quelques années" pour ne pas te citer.
Seven a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y aura 3 équipes à 80 points, 3 équipes à 25 points, et le reste entre 45 et 50 que le championnat sera meilleur ou moins bon.
Mais bien sur que si ! Ça signifie que tu as des locomotives et des boulets comme dans tous les championnats.
Des locomotives et des boulets, là on ne peut pas te contredire c'est une certitude. Mais ça ne prouve en rien un meilleur championnat, toujours pas. Et puis aussi : non, tous les championnats ne ressemblent pas à cela.
Seven a écrit :Un écart infime de niveau entre les 20 équipes qui donne un championnat ou il est impossible de prévoir qui va monter ou descendre avant la 38e tu trouves ça normal ?
Oui.
Seven a écrit :Un championnat ou aucune équipe hormis Bastia ne parvient à gagner 2 matches de suite tu trouves ça normal ?
Pas la peine d'en rajouter pour inventer des arguments : bien évidemment qu'il y a des équipes qui gagnent 2 matches de suite.
Seven a écrit :Un championnat ou depuis 3 ans un promu monte en L1 tu trouves ça normal ?
Ben écoute, ça peut arriver, même dans les autres championnats. Le hasard fait que cela est arrivé 3 fois de suite. Evian avec ses gros sponsors c'est un peu différent aussi, de même que Bastia qui n'est pas vraiment une surprise. Arles Avignon d'accord.
Seven a écrit :Un championnat ou le meilleur buteur est à 13 buts à 3 journées de la fin tu trouves ça normal ?
Quel est le rapport ? Tu trouves qu'il n'y a pas assez de buts pour faire un bon championnat ? Tu t'égares là...
Seven a écrit :Tu veux d'autres facteurs ? Tu préfères parler de l'affluence moyenne, de l'état des stades, des droits TV en baisse, des récentes faillites de Strasbourg et Grenoble ou de l'exil des jeunes de moins de 20 ans vers l'étranger ?
L'affluence moyenne, l'état des stades ainsi les droits télé étaient bien moins bons il y a 15 ou 20 ans puisque tu parles de cette période !!!

Quant aux problèmes des gestion de Grenoble ou Strasbourg, c'est quoi le rapport ? Cela n'est jamais arrivé ? Cela n'est jamais arrivé ailleurs (Fiorentina, Leeds United...).

Bref, pour l'instant, je ne suis pas convaincu que le championnat ait régressé, ni qu'il ait progressé outre mesure d'ailleurs.
Seven
International
International

Message par Seven »

Attention ce n'est que mon point de vue, je ne prétend pas détenir la vérité.

Je remarque en revanche que pour contredire chacun de mes arguments tu es là mais que par contre tu n'en avance aucun qui permettrait de mettre à mal ma thèse.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai que 13 buts c'est nul pour un meilleur buteur mais si on regarde de plus près, c'est que les équipes ont plusieurs joueurs bien classés dans le classement des buteurs au lieu d'un seul comme Reims avec Ghilas et Fauré par exemple.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :Attention ce n'est que mon point de vue, je ne prétend pas détenir la vérité.

Je remarque en revanche que pour contredire chacun de mes arguments tu es là mais que par contre tu n'en avance aucun qui permettrait de mettre à mal ma thèse.
Justement, je n'ai jamais dit que tu avais tort. Simplement que pour moi l'écart de points entre les différentes équipes ne sont pas des arguments valables. Ni les autres que tu as avancés.

J'ai d'ailleurs écrit "je ne suis pas convaincu que le championnat ait régressé, ni qu'il ait progressé outre mesure d'ailleurs". Donc je ne dis pas que notre championnat de L2 est flamboyant non plus.

En fait, je n'ai pas l'impression que le championnat ait tant bougé que ça en quelques années, mais je peux me tromper.
Seven
International
International

Message par Seven »

JAYJAY a écrit :En fait, je n'ai pas l'impression que le championnat ait tant bougé que ça en quelques années, mais je peux me tromper.
L'écart qui se réduit en terme de points signifie bien que l'écart de valeur entre les équipes se réduit lui aussi.

Après là où se situe tout l'objet du débat est de savoir si ce nivellement se fait par le haut ou par le bas.

Je regarde pas tous les matches de L2 loin de là, mais le fait que seul Bastia, promu du National, surnage dans ce championnat c'est quand même un comble.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :
JAYJAY a écrit :En fait, je n'ai pas l'impression que le championnat ait tant bougé que ça en quelques années, mais je peux me tromper.
L'écart qui se réduit en terme de points signifie bien que l'écart de valeur entre les équipes se réduit lui aussi.
Oui évidemment. Pour le niveau du championnat en lui-même, mystère par contre.

Peut-être que les meilleurs joueurs sont dans un peu toutes les équipes, au lieu de n'être concentrés que dans les 4 ou 5 meilleures comme ça a pu l'être auparavant :?:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les meilleurs joueurs ne font pas forcement les meilleures équipes!
Quand on compare les effectifs de Lens et de Bastia y'a pas photo, Lens est supérieur et pourtant...
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Oui j'ai voulu faire un raccourci pour faire plus court (oui évidemment :oops: ), mais comme je l'avais dit dans un post plus avant c'est toute une alchimie qui doit prendre et ça ne prend pas à tous les coups ni même avec les meilleurs joueurs. Ou plutôt, avant, les meilleurs joueurs arrivaient à mieux jouer ensemble que maintenant peut-être.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Moi qui regarde régulièrement des matchs de L2 ... je trouve tout de même que c'est bien plus plaisant a regarder dans l'ensemble ! ... et je trouve que la difficulté qu'ont les équipes qui descendent de L1 a remonter immédiatement provient en partie d'une progression générale des équipes.

Enfin c'est mon point de vue ;)
Répondre