BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Comment expliquer ce mental de ¤#*ù^?
- did3lf
- International
Re: Comment expliquer ce mental de ¤#*ù^?
Peut on vraiment parler de mental de "¤#*ù^" ?
Le fait de perdre autant de points, dans les dernières minutes, joue à n'en pas douter sur leur mental.
Après qu'il soit comme tu le dis, j'ai des doutes.
Le fait de perdre autant de points, dans les dernières minutes, joue à n'en pas douter sur leur mental.
Après qu'il soit comme tu le dis, j'ai des doutes.
- Seven
- International
Et si c'était pas mental mais simplement une question d'expérience et de qualité individuelle ?
On peut reprocher bien des choses à cette équipe mais jamais elle n'a lâché alors que vu les résultats et surtout les circonstances, elle aurait pu le faire depuis bien longtemps. Les joueurs ont toujours su se relever après les coups durs et ils ont été nombreux depuis le début de saison.
Si encore nous étions à la rue à chaque match, qu'on ne voyait pas le jour, que le vestiaire était divisé ou que les joueurs n'adhéraient pas au discours du coach. Mais rien de tout cela n'est vrai.
On a un énorme problème défensif depuis le début de saison, c'est pas nouveau. L'apport de Bréchet a fait beaucoup de bien et avec Jarajat ça tient à peu près la baraque. Quand on doit faire bloc à 0-0 avec deux milieux devant la défense ça passe (et encore pas toujours, d'ailleurs s'il y a 2-0 pour l'OM à la mi-temps il n'y a rien à dire). Sauf que lorsqu'il faut conserver un résultat (Rennes, Nice, Toulouse, Marseille...) et que l'équipe adverse joue son va-tout, c'est la bérézina: on est fébriles et notre défense montre ses vraies limites.
Si on jouait dans un autre championnat, plus spectaculaire et moins défensif que la L1 (n'importe quel autre championnat en fait), je pense qu'on encaisserait beaucoup plus de buts sans devoir attendre la fin des matches.
On peut reprocher bien des choses à cette équipe mais jamais elle n'a lâché alors que vu les résultats et surtout les circonstances, elle aurait pu le faire depuis bien longtemps. Les joueurs ont toujours su se relever après les coups durs et ils ont été nombreux depuis le début de saison.
Si encore nous étions à la rue à chaque match, qu'on ne voyait pas le jour, que le vestiaire était divisé ou que les joueurs n'adhéraient pas au discours du coach. Mais rien de tout cela n'est vrai.
On a un énorme problème défensif depuis le début de saison, c'est pas nouveau. L'apport de Bréchet a fait beaucoup de bien et avec Jarajat ça tient à peu près la baraque. Quand on doit faire bloc à 0-0 avec deux milieux devant la défense ça passe (et encore pas toujours, d'ailleurs s'il y a 2-0 pour l'OM à la mi-temps il n'y a rien à dire). Sauf que lorsqu'il faut conserver un résultat (Rennes, Nice, Toulouse, Marseille...) et que l'équipe adverse joue son va-tout, c'est la bérézina: on est fébriles et notre défense montre ses vraies limites.
Si on jouait dans un autre championnat, plus spectaculaire et moins défensif que la L1 (n'importe quel autre championnat en fait), je pense qu'on encaisserait beaucoup plus de buts sans devoir attendre la fin des matches.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Ben justement derrière on a une certaine stabilité (enfin !) avec Bréchet et Jarjat. Masoni et Furlan martelaient avant la trêve que le retour d'une défense stable allait résoudre tout nos problèmes. Avec Bréchet toute la saison ou Jarjat sorti du placard avant on aurait sans doute quelques points de plus.
Après il y'a les latéraux et notamment N'Sakala. Je sais qu'il a appris le métier avec Marester et Enza mais il fait des erreurs impardonnables. Il avait tenu la baraque pendant 80 minutes et il craque complètement, la y'a un problème. Sougou c'est pas Ronaldo. Et c'est pas la première fois. Lui il a un problème de mental flagrant. On aurait du le vendre cet hiver avant que sa côte ne dégringole. Il est jeune il doit progresser mais sa mise a l'écart sur le banc ne l'a pas rendu plus fort. Je regrette aussi que Monsoreau soit une arnaque il aurait été une alternative à gauche.
Après il y'a les latéraux et notamment N'Sakala. Je sais qu'il a appris le métier avec Marester et Enza mais il fait des erreurs impardonnables. Il avait tenu la baraque pendant 80 minutes et il craque complètement, la y'a un problème. Sougou c'est pas Ronaldo. Et c'est pas la première fois. Lui il a un problème de mental flagrant. On aurait du le vendre cet hiver avant que sa côte ne dégringole. Il est jeune il doit progresser mais sa mise a l'écart sur le banc ne l'a pas rendu plus fort. Je regrette aussi que Monsoreau soit une arnaque il aurait été une alternative à gauche.
- vodkacerise
- Pro
Je suis d'accord et j'irai méme jusqu'à dire que si on ouvre pas le score contre l'OM on aurait probablement terminer le match sur un bon vieux 0-0 .Seven a écrit : On a un énorme problème défensif depuis le début de saison, c'est pas nouveau. L'apport de Bréchet a fait beaucoup de bien et avec Jarajat ça tient à peu près la baraque. Quand on doit faire bloc à 0-0 avec deux milieux devant la défense ça passe (et encore pas toujours, d'ailleurs s'il y a 2-0 pour l'OM à la mi-temps il n'y a rien à dire). Sauf que lorsqu'il faut conserver un résultat (Rennes, Nice, Toulouse, Marseille...) et que l'équipe adverse joue son va-tout, c'est la bérézina: on est fébriles et notre défense montre ses vraies limites.
.
Dés qu'on a mené 1-0 au vélodrome certains de nos joueurs ont commencé à devenir fébriles (stress de ne pas tenir l'exploit ? peur de gagner ? ) et en face les joueurs marseillais ont passé la vitesse supérieure pour éviter une défaite à domicile et les foudres de leurs supporters .
- Alex 78
- Pro
Quand on pense que si on ne marquait pas les premiers quand on joue à l'extérieur ... on ne risquerait pas d'être rejoints !
C'est vrai quoi, si on prenait une bonne branlée dès le départ, personne n'aurait de regrets.
Verre moitié vide, verre moitié plein ... Faut-il se plaindre d'avoir été rejoints à Toulouse et à Marseille, ou se réjouir d'avoir été capable de leur tenir tête alors que tout le monde nous voyait largement battus ?

C'est vrai quoi, si on prenait une bonne branlée dès le départ, personne n'aurait de regrets.

Verre moitié vide, verre moitié plein ... Faut-il se plaindre d'avoir été rejoints à Toulouse et à Marseille, ou se réjouir d'avoir été capable de leur tenir tête alors que tout le monde nous voyait largement battus ?
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- jibex
- Pro
Alex 78 a écrit :Quand on pense que si on ne marquait pas les premiers quand on joue à l'extérieur ... on ne risquerait pas d'être rejoints !![]()
C'est vrai quoi, si on prenait une bonne branlée dès le départ, personne n'aurait de regrets.![]()
Franchement, je préférerai presque qu'on se prenne de grosses branlées plutôt que de perdre dans les dernières minutes. Au final, ça rapporte la même chose, avec les regrets en moins.
- Tristanestac
- International
En gros c'est ça, mais là tu nous demandes de choisir entre : Perdre (ou faire un nul, c'est presque pareil) en prenant une branlée sans voir le jour et perdre en tenant la victoire à 10 minutes de la fin...Alex 78 a écrit :Quand on pense que si on ne marquait pas les premiers quand on joue à l'extérieur ... on ne risquerait pas d'être rejoints !![]()
C'est vrai quoi, si on prenait une bonne branlée dès le départ, personne n'aurait de regrets.![]()
Le problème c'est que dans les 2 cas il y a le mot perdre, et quelque soit la manière de perdre, au final on perd.......
- vodkacerise
- Pro
Alex78 fait parti des gens qui pensent qu'une défaite par un but d'écart est trés acceptable pour notre brave équipe .
Tant qu'on perd pas par 3 ou 4 buts d'écart tout va bien .
L'essentiel est d'éviter d'étre ridicule
Quel bel esprit de winner
Allez encore 11 matchs , 11 petites défaites par 1 but d'écart , et on pourra partir de la L1 la téte haute
Tant qu'on perd pas par 3 ou 4 buts d'écart tout va bien .
L'essentiel est d'éviter d'étre ridicule

Quel bel esprit de winner

Allez encore 11 matchs , 11 petites défaites par 1 but d'écart , et on pourra partir de la L1 la téte haute

- did3lf
- International
Alex 78 a écrit :Quand on pense que si on ne marquait pas les premiers quand on joue à l'extérieur ... on ne risquerait pas d'être rejoints !![]()