BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Comment expliquer ce mental de ¤#*ù^?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Comment expliquer ce mental de ¤#*ù^?

Message par turtle »

Encore une fois l'Estac est incapable de tenir un résultat, encaisse des buts dans le dernier quart d'heure, record d'Europe. A quoi est du ce mental de ¤#*ù^?
Ce n'est pas parce que l'adversaire pousse pour revenir parce que Toulouse ou l'OM étaient au fond du trou avant de marquer. N'importe quelle équipe de ¤#*ù^ peut marquer contre nous. Avec des buts tout moisis en +.
Alors c'est de la faute à qui?
L'entraineur d'abord : Il n'a jamais su gérer le mental des joueurs, souvent de mauvaises séries dont le fameux 11 défaites en 11 matches pour terminer la saison avec Strasbourg. Il ne sait pas trouver les mots pour motiver un groupe, pour lui l'important c'est de bien jouer a la baballe au milieu de terrain. Avec un discours comme "un nul contre Sochaux et Bastia est un bon résultat" il faut pas s'attendre a des joueur qui ont envie de gagner le match.
Il fait aussi souvent un coaching désastreux : des joueurs qui rentrent trop tard et qui n'apportent rien, des choix pourris pour les titulaires. A part l'entrée de Grax contre Lille qui égalise a la fin et Nivet a l'aller contre l'OM, jamais un remplaçant n'as marqué. Il n'y a pas de remise en question tactique (toujours la même) et les joueurs sont toujours les mêmes, absence de concurrence = joueurs moins motivés.
Les joueurs ensuite : On ne sent pas une équipe avec la rage de vaincre, qui s'arrache sur tous les ballons pour remporter la victoire. Ca joue cool a la baballe au milieu (consignes du coach). On n'a pas ou très peu de guerriers hormis Brechet et Nivet, les autres sont divisés en plusieurs catégories :
il y'a les "j'en ai plus rien a faire du club vu que je me casse en fin de saison" comme N'Sakala qui oublie toujours de défendre ou les prétés. Camus aussi est nettement moins en vue (pas concerné?).
il y'a enfin les "je suis bien a Troyes parce que j'ai pas le niveau pour jouer ailleurs " comme Enza, Marcos, et les autres. Ca prolonge leur contrat, ça joue en L2 la saison prochaine mais c'est pas grave pour eux.
D'aileurs en parlant de Enza j'ai toujours pensé qu'outre le niveau merdique du joueur qui n'avait déja pas sa place en L2, le mettre capitaine est une hérésie. Un mec avec une attitude "cool" et nonchalente sur le terrain ne va pas donner la rage de vaincre à ses coéquipiers, ce qui est pourtant le rôle d'un capitaine.
Le président enfin, avec son discours "c'est pas grave si on descend" depuis le début de saison. Un mec qui a des %%nfr** comme Nicollin ou Aulas peuvent bouger un groupe. De plus la gestion merdique du mercato d'hiver a envoyé un message fort aux joueurs : "j'ai vendu notre capitaine etj'ai recruté personne malgré les besoins, démerdez vous pour vous maintenir avec ça" pas sur que ça soit positif pour les joueurs de voir que le président a déja préparé la L2.
Bref on a une équipe de bisounours bien trop fragiles a tous les niveaux pour jouer en l1.
zidou
Pro
Pro

Re: Comment expliquer ce mental de ¤#*ù^?

Message par zidou »

Tu oublies le niveau intrinsèque des joueurs, qui est en dessous de ce qui est exigé en L1, tout simplement. On n'a pas d'argent donc on recrute peu, donc notre équipe est faible, c'est tout.

En ce qui concerne le match d'aujourd'hui, on pourrait être amer et se poser la question du mental si on avait dominé tout le match, mais c'est loin d'être le cas...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Parce que tu crois que les joueurs de Reims ou de Nancy sont meilleurs que les notres? Pourtant ils arrivent à gagner des matches, eux.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je pense que Reims est un peu au-dessus de nous grâce à leur gardien. Quant à Nancy on ne peut pas dire qu'ils s'en sortent vraiment mieux que nous...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Agassa n'est pas franchement meilleur que Thuram. Et pour le reste leur effectif est très pauvre a part Krychowiak, Diego ou Fortes, le reste c'est niveau l2 notamment en attaque avec les daubes Fauvergue, Ghilas ou Toudic. Et Nancy a déja gagné 2 fois a l'extérieur et serait mieux classé si ils avaient viré Fernandez avant et pas gardé Grégorini, le plus mauvais gardien de L1, dans les buts.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Plutôt d'accord avec tout ce que tu racontes. Perso j'ai une grande question :
Pourquoi Furlan a-t-il fait remonter d'un cran Othon pour y mettre N'Sakala à sa place alors qu'il assurait grave sur le côté gauche et les attaques adverses ne passaient que très rarement ? Othon était bien mieux en arrière gauche, et N'Sakala sur le banc... Il nous a coûté bien plus que 2 buts depuis le début de la saison, il était bien où il était.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Ajoute un Courtet qui marque , une defense Weber Tacalfred qui joue ensemble depuis un moment , et de l'experience avec les signorino devaux fofanna ! Bref sa me fait mal le $ù$ mais Reims a des moyen financier superieur et sur le terrain sa ce ressent !
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Parce que le départ d'Obbadi n'a pas été compensé et que Enza est blessé donc au milieu a part Othon et Thiago il n'y a plus personne.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

turtle a écrit :Parce que le départ d'Obbadi n'a pas été compensé et que Enza est blessé donc au milieu a part Othon et Thiago il n'y a plus personne.
C'est exactement ce qu'on dit, on n'a pas les moyens pour recruter des joueurs au niveau... Quant à Thuram, même s'il a bien progressé cette saison dans certains domaines, il est quand même largement en-dessous de Agassa.
Répondre