BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les satisfactions de la saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
wolverine troy
Pro
Pro

Re: Les satisfactions de la saison

Message par wolverine troy »

Le problème des joueurs qui sont mauvais c'est une chose...on ne peut pas toujours avoir que des GERRARD ou des DEL PIERO (j'ai pris volontairement comme exemple deux super joueurs "de club") surtout en L2 française !!! Je les excuserais presque pour leur médiocrité technique...
NON, le gros problème et ce qui me fait enrager le plus c'est ce manque de volonté affichée d'une bonne moitié des joueurs qui rentrent sur le terrain en dilletantes, qui choisissent leurs matchs peut-être même, et surtout qui n'en ont rien à faire du club !!! (pas de la paye pourtant)
Ils sont certes trop payés (cliché) surtout pour les résultats obtenus, mais je pense surtout qu'il manque à l'ESTAC des vrais joueurs "de club" (comprendre qui sont attachés à leur club et qui peuvent le faire ressentir aussi à de leurs coéquipiers).Il faudrait des Adam, Montero, Tourenne (en plus jeunes) qui pourraient faire passer le message.
Qu'avons nous cette saison ? une somme d'individualités peu régulières, plusieurs de nos meilleurs joueurs blessés et un cruel manque au milieu de terrain, ce qui donne une équipe coupée en 2 et sans fond de jeu réel. Nous avons des attaquants qui ont pourtant des qualités, mais qui sont mal servis...et depuis la seconde partie de saison, notre défense est quant à elle devenue un vrai gruyère (confiance perdue par le manque de réussite des attaquants également) et empreint de fébrilité (cf. Guillaume et Sanz récemment, et Marester tout le temps) !!!
Si nous avions des joueurs qui se battaient (pas entre eux, mais les uns pour les autres :wink: ) nul doute que tous les manques pré-cités pourraient sans doute passer, peut-être pas pour jouer la montée mais pour se sauver tranquillement du spectre du national qui nous tend aujourd'hui les bras...
Ce qu'il faudrait au moins, c'est que Batelli change enfin ces 50% (environ) quitte à tenter le coup avec les meilleurs jeunes de la réserve (Cordoval, Vieillot, Shaïek...), histoire de dire qu'il a tout essayé au moins et d'insufler un peu de "sang neuf" et surtout d'ENTHOUSIASME (nos joueurs sont tristes, on dirait qu'ils ont tous pris un PV avant de disputer leur match !!!)...parce que s'il attend le retour des blessés, j'ai bien peur que le réveil soit douloureux pour nos couleurs au lendemain de la 38ème journée !!!
Un fidèle de l'ESTAC (feue ATAC et TAF) encolère et qui regrette les années Perrin...et surtout qui n'a pas envie de voir son club de coeur descendre en National à cause de joueurs qui n'auront pas tout donné sur le rectangle vert !!!
:roll: :pleure: :couteau:
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

redstar a écrit :A Sparnacus
Drouin a joué toutes compétitions confondue, cette saison 16 matchs (4fois dans l'équipe type de FF) C'est quand même un peu plus que un sur dix !C'est effectivement selon moi un joueur qui a le niveau de ligue 1 et on peut regretter ses blessures. Mais avant de parler de la fragilité supposée d'un joueur il faudrait aussi se poser des questions sur la compétence du staf médical et aussi de certains services de l'hôpital de Troyes ( il fallait voir ce qui s'est passé le soir de sa blessure contre Metz lorsqu'il est arrivé aux urgences). Quand un joueur de ligue 2 est blessé alongé sur une table dans le vestiaire, qu'il souffre au niveau de la colone vertébrale et qu'il a froid, on est effaré de voir qu'on lui demande de se retourner et qu'il n'y a pas de couverture de survie sur place !!! A l'hôpital après deux heures d'attente et une radio qui n'a rien décelée on lui donne une ordonance d'antalgiques, qu'il doit aller chercher lui même à la pharmacie de garde, après être passé chez la police pour avoir l'autorisation de retirer ces médicaments !!! Heureusement qu'un des médecins du club trouve cela suspect et prescrit une irm.........résultat fissure d'une vertèbre et deux mois d'arrêt. Deux mois plus tard deux jours avant le match contre Lens, lors d'un entraînement il reçoit un tacle MUSCLE d'un joueur de la réserve...entorse de la cheville...désireux de jouer il est aligné contre Lens en étant strappé...une semaine plus tard malgrès la douleur il est aligné contre Tours et se blesse à nouveau sur le premier but des tourangeaux. Alors sans être plus critique que cela envers le staff médical du club ( après tout je ne suis pas toubib ) je pense quand même que cela n'est pas très rassurant, ni pas toujours très compétent.
Sur les nmbreuses saisons qu'il a disputées parmi nous, j'ai peut-être un peu charrié en disant 1 mach /10 mais certaines saisons furent blanches. Cela ne m'empêche pas d'apprécier ce joueur au plus haut point, j'ignore les raisons de sa fragilité .
Vos explications sont probablement justes .

Quant à l'équipe d'une saison en National, ne nous faisons pas d'illusions avec un budget divisé par 2 ou 3 : en dehors des fins de contrat, les Buengo / Fiorèse / Lafourcade / Obbadi / Enza / Kébé / Merville qui ont une valeur marchande émigreront . Seuls qqes baroudeurs attachés au club pourraient rester malgré un salaire en forte baisse, comme Sanz ... ou alors ceux qui ne recevraient pas d'offre (blessés, fins de carrière ...)
--> on aurait qqes grognards et beaucoup de jeunes :babum:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Pour Drouin je pense que c'est un joueur très fragile il na jamais depasser plus de 20 match dans une saisons c'est pas terrible en 6 année de carrière Pro il a fait 55 matchs
c'est pas lourd une moyenne de 9.6 match par an pas top !!!
Ok il est bon courageux ect .... Mais je pense que nous avons besoins de joueur valide pas comme les lafourcade mikielsen ect avec ces trois salaires la on pourrait ce permettre d'avoir un bon joueur régulier et en forme !!
allez l'estac
redstar
Stagiaire
Stagiaire

Message par redstar »

A Gayotremi
DROUIN c'est 65 matchs ( et non pas 55 ) toutes compétitions confondues depuis son premier match en pro. le 20/05/2003
C'est aussi trois opérations dans la même période, dont une avec l'Estac qui a été retardée, puis reretardée, puis rereretardée pour enfin au bout de six mois se faire à Lyon...C'est effectivement dommage car l'Estac a bien besoin de lui (ainsi que d'autres ) et il serait temps que le club investisse au niveau du staff médical...
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

scuz Stephen !!! :lol: mais on est pas a 10 matchs prés je voulait juste dire que bon joueur ou pas c'est peut de matchs quand meme !
allez l'estac
LePetitRapporteur

Message par LePetitRapporteur »

Pour moi, les satisfactions de la saison sont :
- la qualité des frites
- la météo (peu de matches reportés)
- un beau feu d'artifice face à Metz
- la perspective de revoir des derbies face La Chapelle-Saint-Luc (vivement la confrontation face aux Municipaux)
...

euh... J'ai oublié quelque chose ?
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

...les places gratuites offertes aux abonnés en cette fin de saison...j'attends d'ailleurs toujours mes 30 places gratuites pour Montpellier !!! :wink:
Répondre