Alex 78 a écrit :On a bien sur le droit d'être déçu, surtout après une telle période d'espoir, mais on n'a pas le droit d'être surpris !
La construction du club n'est pas terminée et l'équipe qui vient d'être reconstituée, avec pas mal de jeunes, n'est pas encore totalement au point.
Pour moi, le club pourra espérer vivre durablement en L1 quand on aura mis en place des principes de jeu stabilisés, en s'appuyant sur 5 ou 6 jeunes du centre de formation genre Guidileye (comme Sochaux, Auxerre, Lille, Caen, Metz, ...) . Il nous faut encore 2 ou 3 ans probablement.
En attendant, on peut avoir droit à quelques bonus et, si on monte cette année, ça permettra quand même de voir de belles équipes au SDA ... mais il ne faudrait pas en attendre de miracles non plus.
Ce qui m'ennuie, en cas d'échec, c'est le probable changement d'entraineur qui obligerait de reprendre à zéro.
Je suis globalement d'accord avec toi Alex, ce qui me fout les boules en ce moment c'est cette impression (je peux me tromper hein !) que depuis le début de saison nous n'avons pas avancé beaucoup :
- seul 1 jeune a fait sa place dans le groupe pro, les autres sont trop justes (si on sort 1 jeune tous les 2 ans çà me semble insuffisant, je suis conscient que former des futurs pros est difficile mais puisque c'est un des objectifs majeurs du club il faut bien reconnaitre que pour l'instant c'est trop juste)
- je ne vois pas de style de jeu se dégager : même notre fameuse série extraordinaire de janvier - février est globalement davantage due à la chance et la réussite qu'à notre qualité de jeu
- le staff me donne l'impression de ne pas avoir vraiment de prise sur les évènements (dans les bonnes séries comme dans les mauvaises) et si leur analyse me semble généralement bonne j'attends aussi des actes de leur part
- même si on sait que l'argent ne fait pas tout, je ne peux m'empêcher de penser que pour une fois qu'on avait un "gros" budget on gâche une énorme occasion
- quand l'occasion de monter se présente il faut sauter dessus car rien ne dit que cela se représentera de sitôt (voir Amiens qui après avoir loupé la montée pour 1 point la saison dernière joue le maintien)
Tu sais, je préfère avoir une équipe qui joue un foot agréable avec quelques jeunes formés au club devant 10000 spectateurs en L2 qu'une équipe de mercenaires qui tentent tant bien que mal de se maintenir devant 15000 spectateurs dont 5000 venus voir l'équipe adverse (proportion à inverser quand il s'agit du "grand" OM en visite au SDA ...). Maintenant ce n'est pas moi qui ai recruter 3 joueurs au mercato pour jouer la montée (pour un club qui veut former des jeunes çà surprend !), ce n'est pas moi qui ai annoncé la montée dans les 2 ans, ce n'est pas moi qui ai déclaré que ne pas monter après avoir eu 11 points d'avance serait une faute grave : c'est le président Gomez. Depuis le début de saison et au vu du jeu proposé au SDA je dis et répète qu'il vaut mieux ne pas monter si c'est pour galérer comme Metz cette année (ou comme nous les 2 saisons précédentes), mais je suis énervé en ce moment car j'ai l'impression que le club ne fait pas tout pour affirmer son ambition. J'ai l'impression que tout le monde ne donne pas son maximum et çà je ne le supporte pas. Je suis le club depuis plus de 20 ans, j'ai vu passer des joueurs qui n'avaient pas le 1/10 du talent de certains de l'effectif actuel mais qui donnaient tout sur le terrain (la génération Thomas, Montavit, Gagneux, Linger, etc.). Les nombreuses défaites auxquelles j'ai assisté ne m'affectaient pas du moment où les joueurs donnaient le meilleur d'eux-mêmes, ce n'est pas le cas cette saison pour certains et je trouve çà très grave pour des pros qui gagnent largement mieux leur vie que les crétins comme nous qui allons les encourager !
En résumé, je trouve que le club est meilleur dans tous les à-côtés (animations, accueil, fair play, etc.) que sur le terrain et moi ce qui m'intéresse dans un match de foot ... ben c'est ce qui se passe sur le terrain, le reste je m'en cogne pas mal.