BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Arles - ESTAC

Victoire ARLES
7
16%
Match nul
11
26%
Victoire ESTAC
25
58%

Nombre total de votes : 43

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

Message par turtle »

Je préfère un championnat plus ouvert ou il y'a des surprises que le championnat espagnol qui devient comme l'Ecosse, deux clubs et c'est tout. En L1 il y'a quelques années, c'était Lyon champion tous les ans, pas de suspense. En L2 si il n'y avait pas de surprises, Troyes serait dans les derniers, et Monaco, Lens, Le Mans, Le Havre loin devant. C'est sur que ça craint de voir des Arles et des Evian en L1 mais Troyes était aussi le petit club surprise il y'a quelques années.
Seven
International
International

Message par Seven »

Après libre à vous de préférer ou non ! :wink:

Mais qu'on ne me dise pas que la qualité des 2 championnats pro en France s'améliore !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mercredi 2 mai 2012 :

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/02-05-10.jpg

Image
http://i42.servimg.com/u/f42/13/02/25/60/02-05-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Seven a écrit :Après libre à vous de préférer ou non ! :wink:

Mais qu'on ne me dise pas que la qualité des 2 championnats pro en France s'améliore !
Peu être pas la L1 !
Moi je le trouve en progression ce championnat .. des clubs comme Nantes , Monaco , Lens , Sedan , Le Mans , Guingamp , Metz et bientot Auxerre et Sochaux !! Je suis désolé mais ca a plus de classe que de voir des Charlevilles-Mezières , Wasquehal , Dunkerque , Red-star , La Roche sur Yon , Lisieux , Roubaix etc ...
Sans critique pour ces villes !!
JURA
Amateur
Amateur

Message par JURA »

IL M'A SEMBLE QUE FAUSSURIER ETAIT HIER SOIR POSITIONNE PLUS EN DEFENSE ET IL APPARAIT QUE CETTE POSITION A PU LE DESTABILISER. THURAM A ETE TRES APPLAUDI
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Seven a écrit :Mais qu'on ne me dise pas que la qualité des 2 championnats pro en France s'améliore !
Pour moi SI !
Peut être pas en L1 ...
Mais le niveau de la L2 est meilleur qu'il y a quelques années !
je trouve que techniquement dans l'ensemble c'est "moins" moche qu'avant ... on trouve de moins en moins d'équipe de bourrins ...
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :En L1 aujourd'hui on a plus de la moitié des équipes qui n'étaient pas en L1 il y a 10 ans. Ça n'existe nul part ailleurs.
En France : il reste 11 clubs sur 20.
En Italie : il reste 13 clubs sur 20.
En Espagne : il reste 13 clubs sur 20.
En Angleterre : il reste 12 clubs sur 20.

Pas vraiment parlant ton analyse je trouve pour ma part.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

On ne peut pas se baser sur l'écart que réussissent à faire 2 ou 3 équipes devant et 2 ou 3 équipes derrière pour dire qu'un championnat est plus fort ou plus faible.

Ce n'est pas parce qu'il y aura 3 équipes à 80 points, 3 équipes à 25 points, et le reste entre 45 et 50 que le championnat sera meilleur ou moins bon.

Il me faut d'autres facteurs que ça pour juger Seven.
Seven
International
International

Message par Seven »

Ah ma stat est fausse (si ce n'est pas sur 10 ans alors c'est sur 15 ou 20) et ça te suffit à démonter mon argumentation ? Il t'en faut peu ! :D
Ce n'est pas parce qu'il y aura 3 équipes à 80 points, 3 équipes à 25 points, et le reste entre 45 et 50 que le championnat sera meilleur ou moins bon.
Mais bien sur que si ! Ça signifie que tu as des locomotives et des boulets comme dans tous les championnats.

Un écart infime de niveau entre les 20 équipes qui donne un championnat ou il est impossible de prévoir qui va monter ou descendre avant la 38e tu trouves ça normal ?

Un championnat ou aucune équipe hormis Bastia ne parvient à gagner 2 matches de suite tu trouves ça normal ?

Un championnat ou depuis 3 ans un promu monte en L1 tu trouves ça normal ?

Un championnat ou le meilleur buteur est à 13 buts à 3 journées de la fin tu trouves ça normal ?

Tu veux d'autres facteurs ? Tu préfères parler de l'affluence moyenne, de l'état des stades, des droits TV en baisse, des récentes faillites de Strasbourg et Grenoble ou de l'exil des jeunes de moins de 20 ans vers l'étranger ?
Répondre