BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Arles - ESTAC

Victoire ARLES
7
16%
Match nul
11
26%
Victoire ESTAC
25
58%

Nombre total de votes : 43

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Seven
International
International

Re: [L2 / J35] Arles / Troyes - Mardi 1er Mai

Message par Seven »

Cette journée démontre quand même qu'en dehors de Bastia, les 2 équipes qui monteront seront très très loin derrière. Limite une montée "par défaut" car aucune d'elle n'aura été impressionnante à aucun moment cette saison.
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

Spip a écrit :Franchement Reims a vraiment la chance de l'équipe qui monte cette année. Ce match reflète tous les matchs de leur saison!! Un match plus ou moins bon, et des buts dans les dernières minutes, sur des coups de billards, des hors jeux, des pénaltys imaginaires etc...
Que veux tu!!!
En meme temp c'est mérité ils sont sur le podium depuis le début de saison!!!
Le match clé pour nous sera a Monaco je pense!!!!
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

Seven a écrit :Cette journée démontre quand même qu'en dehors de Bastia, les 2 équipes qui monteront seront très très loin derrière. Limite une montée "par défaut" car aucune d'elle n'aura été impressionnante à aucun moment cette saison.
cest sur mais ca on s'en branle, si on monte sur un but du genou a la 94eme contre amiens je prends :mrgreen:
Seven
International
International

Message par Seven »

And of 3 a écrit :
Seven a écrit :Cette journée démontre quand même qu'en dehors de Bastia, les 2 équipes qui monteront seront très très loin derrière. Limite une montée "par défaut" car aucune d'elle n'aura été impressionnante à aucun moment cette saison.
cest sur mais ca on s'en branle, si on monte sur un but du genou a la 94eme contre amiens je prends :mrgreen:
C'est certain, moi aussi mais c'est tout de même inquiétant pour le niveau de cette L2 qui régresse selon moi depuis plusieurs années. Et inquiétant pour l'avenir sportif des équipes qui montent dont j'espère nous ferons partie...
Spip
International
International

Message par Spip »

Ce qui nous manque, c'est une vraie ligne offensive, je ne vois presque que çà à améliorer pour l'équipe cette année.
Franchement, niveau gardien on a rien à envier aux autres clubs avec Thuram et Blondel, défensivement non plus avec Sidibé, Rincon, Drouin et Nsakala. Ensuite au milieu c'est déja moins bon, mais ca reste correcte: Thiago est vraiment bon dans son role de sentinelle. Après Faussurier n'a pas un rendement élevé en terme de passes décisives ou de buts, et encore pire pour Enza (néant je crois). Obbadi est quand à lui un milieu créateur d'un bon niveau qui peine à marquer des buts tout de même. Mais bon, à la rigueur ca passe. Par contre, et c'est là pour moi que le bas blesse, c'est que nous n'avons pas trouvé une vraie paire d'attaquants complémentaires qui nous ont apportés un plétaure de buts (si ce n'est Marcos-Caceres).
En fait, avec un ou deux buteurs je pense que l'on aurait gagné quelques matchs de plus.

L'année prochaine, il nous faut Raspentino de Nantes, ou pourquoi pas prendre Allart de Boulogne?? Et Alessandrini qui tient l'équipe de Clermont à flot dans cette fin de championnat!!!!
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Seven a écrit :le niveau de cette L2 qui régresse selon moi depuis plusieurs années.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Seven
International
International

Message par Seven »

JAYJAY a écrit :
Seven a écrit :le niveau de cette L2 qui régresse selon moi depuis plusieurs années.
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
Sur les chiffres. Les écarts de points plus précisément. Que ce soit pour la montée ou la relégation en National. Ce championnat se resserre chaque année en se "moyennisant". Cette saison, hormis Bastia qui écrase tout et Amiens qui est zéro, impossible de prévoir les résultats. En clair: n'importe qui peut battre n'importe qui. Ceux qui réussissent ou qui échouent sont ceux qui font des séries, négatives ou positives mais ces séries sont très rares.

Les équipes qui descendent de L1 ne remontent plus systématiquement. Les promus de National peuvent monter directement en L1 la saison qui suit.

Bref: ce championnat régresse et ce n'est pas la baisse des droits TV qui va arranger les choses.

Mais ce constat est également valable pour la L1, dans une moindre mesure.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tu trouve qu'un championnat qui se resserre signifie forcement une régression ??? :roll:

Au contraire ... il y a de plus en plus de belles équipes, le championnat est certes plus serré Mais pas a cause d'une régression .... mais au contraire grâce a une progression !!!
Bon nombre de club de L2 aujourd'hui n'ont selon moi pas grand chose a envier a la moitié basse de la L1 ... je ne me fais pas de soucis pour Reims ou Troyes si il y a une montée ... avec une paire de renfort le niveau sera là !!!
Seven
International
International

Message par Seven »

Je maintiens: la moyennisation c'est une régression, pas une progression.

Ce que tu dis d'ailleurs au sujet de certaines équipes de L2 qui n'auraient rien à envier à la moitié basse de L1 prouve qu'il se passe exactement la même chose à l'étage au dessus.

On a pas "de plus en plus de belles équipes" mais au contraire de plus en plus de petites équipes tandis que les supposés gros, eux faiblissent. En L1 aujourd'hui on a plus de la moitié des équipes qui n'étaient pas en L1 il y a 10 ans. Ça n'existe nul part ailleurs.

Libre à vous de trouver que le championnat est plus plaisant quand il est plus ouvert. Il n'y a qu'en France que l'on voit ça en tout cas. Je mets au défi quiconque de me trouver un exemple similaire dans un championnat majeur en Europe.

Après il ne faut juste pas se plaindre des résultats pitoyables des équipes françaises dans les 2 Coupes d'Europe.
Répondre