BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J9] ESTAC - OM | Dim. 21/10/12 - 21h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - OM

Victoire TROYES
29
43%
Match nul
11
16%
Victoire MARSEILLE
28
41%

Nombre total de votes : 68

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jf2troy
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1 / J9] ESTAC - OM | Dim. 21/10/12 - 21h

Message par jf2troy »

VAFC a écrit :Un pur plaisir ce match amis Troyen, c'est avec ce courage là que vous vous en sortirez.
Merci et en plus je sens que tu nous es aussi reconnaissant pour avoir bien lancé votre saison ! :mrgreen:
VAFC
Amateur
Amateur

Message par VAFC »

jf2troy a écrit :
VAFC a écrit :Un pur plaisir ce match amis Troyen, c'est avec ce courage là que vous vous en sortirez.
Merci et en plus je sens que tu nous es aussi reconnaissant pour avoir bien lancé votre saison ! :mrgreen:
Oh que oui, en plus c'était mon premier déplacement. Espérons que ce week-end je ferais un 2 sur 2 même si ça va être dur à Lille.

Et sinon pas de panique l'an passé nous n'avions que 6 points et Nancy 5 donc vous êtes dans les temps de passage.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Je lis sur pas mal d'article qu'un pénalty a été refusé à l'O.M ....
Au SDA de ma place j'ai vu un gros plongeon de Rémy, mais j'y voyais plus une méga simulation.

N'ayant pas vu d'autres images vidéos, je voudrais poser la question à ceux qui étaient bien assis sur leur canapé derrière leur écran TV : Y a t-il péno ? car je ne doute point que C+ ait montré cette action en ralenti et sous tous les angles ....Merci
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Il y a contact, genou contre genou, après difficile de savoir si c'est le marseillais qui vient s'empaler sur le troyen ou l'inverse. D'ailleurs les commentateurs et chroniqueurs avaient des avis complètement contraires (par exemple, péno flagrant pour Sauzée alors que Dugarry dit tout l'inverse) !

Je rajoute que le but troyen est entaché d'une position de hors-jeu de Nivet au moment de la tête de Marcos.

Pour une fois, on va pas se plaindre! Surtout face à l'OM :mrgreen: :mrgreen:
KEEP SMILING
Spip
International
International

Message par Spip »

Oui difficile d'affirmer qu'il y a pénalty ou non. On ne peut pas nier le contact entre Saunier et Rémy, celà étant, le "petit" contact ne fait pas tomber Rémy comme il l'a fait. D'après les différents angles, je trouve que Rémy en rajoute de trop et c'est sans doute pour çà que l'arbitre ne siffle pas le pénalty.
Pour ce qui est du hors-jeu, c'est pareil, des buts comme çà tu en vois souvent et je trouve que sur canal+ les chroniqueurs avaient des avis différents, même si pour eux il est difficile de siffler hors-jeu sur ce type d'action.
Passe Avant Li Melhior
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

JAYJAY a écrit :Je rajoute que le but troyen est entaché d'une position de hors-jeu de Nivet au moment de la tête de Marcos.
Pas de hors-jeu de Nivet car
- il ne fait pas action de jeu au moment de la tête
- il ne gêne pas le gardien lors de la tentative de Marcos
- Mandanda remet en jeu Nivet en touchant le ballon.

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Tomass-10 a écrit :
JAYJAY a écrit :Je rajoute que le but troyen est entaché d'une position de hors-jeu de Nivet au moment de la tête de Marcos.
Pas de hors-jeu de Nivet car
- il ne fait pas action de jeu au moment de la tête
- il ne gêne pas le gardien lors de la tentative de Marcos
- Mandanda remet en jeu Nivet en touchant le ballon.

:wink:
- Il fait action de jeu puisqu'il récupère le ballon et marque :mrgreen:
- Il ne gêne pas le gardien je suis d'accord.
- Mandanda ne le remet pas en jeu, c'est un peu comme un tir sur le poteau ou sur la barre tant qu'il n'a pas la maîtrise de la balle, je cite : "Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon d'un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait. Ainsi, une passe faite par un joueur de l'équipe A qui dévie sur le gardien/un défenseur de l'équipe B et qui arriverait à un joueur de l'équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors-jeu"

Donc hors-jeu puisque Mandanda n'a jamais eu le contrôle du ballon sur cette action.;)
KEEP SMILING
Spip
International
International

Message par Spip »

C'est un hors-jeu de position, sans action de jeu, mais difficile à siffler de toute manière :wink:
Passe Avant Li Melhior
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Merci pour vos réponses

Tout est bon pour justifier la défaite de l'OM :roll: (hier en rentrant j'écoutais l'after sur RMC, et le peu de temps où ils ont évoqué la rencontre, ça parlait que de l'OM, si je n'avais pas été au SDA, je n'aurais pas su face à quelle équipe ils avaient perdue :lol: )

Pour le Hors Jeu c'est un hors jeu de position lors de la tête de Marcos

Pour une fois que l'arbitrage n'étant pas que ds le sens des grosses équipes et des insulaires, c'est sûr qu'on ne va pas se plaindre :mrgreen:

Et je suis certaine que pr l'action ou Rémy tombe ds la surface avait eu comme acteur un joueur de l'ESTAC, nos charmants journalistes auraient affirmé haut et fort que cela ne méritait pas pénalty
Répondre