BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ASSE - ESTAC

Victoire Saint Etienne
33
49%
Match nul
25
37%
Victoire Troyes
9
13%

Nombre total de votes : 67

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Electronic-cat
International
International

Re: [L1 / J12] St Etienne - ESTAC | Sam 10/11/12 - 20h

Message par Electronic-cat »

On devrait essayer le 0-6-4

----------------Thuram-------------
--------------------------------------
--Nivet--N'goyi--Thiago--Othon--
-----------Obbadi-Darbion---------
---Marcos---Bahebeck---Camus---
--------------Camara----------------
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Si le résultat d'un match se resumait a la tactique mise en place par l'entraineur ca se saurait. Je suis pas fan du "sapin" utilisé à saint etienne avec en plus camus qui est pas attaquant devant mais dans le jeu on a longtempts tenu les verts en respect. 1ere mi temps ils ont 2 occaz: la 1ere sur une erreur individuelle d'obadi qui donne un ballon pourri en retrait et la 2eme c'est le poteau. Bref à la mitemps 0-0 et si on revient avec la meme concentration pour la 2eme periode on aurait pu les faire encore plus chier parce qu'il commencait a s'engueuler entre eux et a balancer. En plus on a peut etre pas eu 10 occasions mais on a en eu quand meme. Donc justifier la défaite par la tactique et dire que c'est pour furlan est un argument completement idiot d'apres moi. Le meilleur a gagné et le meilleur c'etait saint etienne c'est tout.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit : Pas besoin d'être un génie pour savoir que sans personne pour reprendre les centres des milieux on en marque jamais.
Il n'y avait peut-être pas d'attaquant de formation devant pour réceptionner les centres, mais il y avait Camus qui jouait attaquant au lieu de milieu offensif, donc il y avait quelqu'un.
Que je sache, Camus n'est pas plus maladroit que nos attaquants habituels, car il a marqué 2 fois depuis qu'il est arrivé et sur des centres de N'akala je crois. ce n'est qu'une question de persone.

Ce n'était donc pas un 4-6-0, nan, mais un 4-3-2-1 (un sapin). Au lieu que ce soit Yatara ou Bahebeck, c'était Camus qui était devant. Après s'il n'y a pas suffisamment de centre pour marquer ou si les centres sont imprécis, ce n'est pas Camus qui centre pour lui et nous étions dans un système très défensif :?
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Contre Montpellier, nous avions Marcos devant et ce n'est pas pour ça que nos milieux pouvaient faire des passes ou des centres à notre avant-centre. :P
Il était au milieu avec eux.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

a st etienne furlan avait choisit un schéma tactique pour ne pas prendre une raclée, qui le match passé s'avère en définitive inefficace car il y a défaite à l'arrivée. pour pouvoir sans sortir l'estac devra miser sur une organisation moins frileuse dès que sa ligne arrière sera sécurisée , mais ce n'est pas une nouveauté , nous ne disposons d'aucune force de percussion devant avec des attaquants qui ne sont pas de niveau ligue 1. monsieur le président il va falloir faire un petit effort car nous supporters aimerions bien continuer à voir de la ligue 1 la prochaine saison , mais sans renforts offensifs nous coulerons inexorablement.....
contre nancy , c'est un match capital qu'il faut absolument gagner pour ne pas être complètement décollés...gare au vaincu car je pense que ce sera certainement le premier qui sera relégué en fin de saison !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Faut arrêter de se contenter de dire "on a fait quasiment jeu égal" avec l'adversaire. L'Estac maitrise plus ou moins le milieu de terrain mais l'animation offensive est nulle. Elle se procure 2 ou 3 occasions par match c'est tout se contentant généralement de tirs de loin. J'ai pas le souvenir d'une parade décisive de Ruffier, Jourden, Mandanda ou autre. L'Estac ne se crée que très peu d'occasion et ne les mets pas au fond. C'est bien joli d'avoir 6 milieux qui font bien tourner le ballon si arrivés dans les 20m adverses on fait plus rien. La LFP ne donnera pas de points en plus parce qu'on a fait jeu égal avec les grosses équipes et qu'on fait bien tourner la balle au milieu.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Par contre, sur TF1, tout le monde se pignole sur le Barça qui aligne passe sur passe. Pourquoi pas nous? :mrgreen:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit :Par contre, sur TF1, tout le monde se pignole sur le Barça qui aligne passe sur passe. Pourquoi pas nous? :mrgreen:
Sauf que le Barça est efficace et marque des buts, on est loin du Barça même si Furlan croyait qu'avec son 4-6-0 il allait faire comme l'Espagne.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :L'Estac ne se crée que très peu d'occasion et ne les mets pas au fond.
C'est ça qu'il faut améliorer: l'efficacité. Parce que l'estac n'aura jamais 15 occasions franches dans un match, quel que soit le schéma tactique. On est pas le PSG. Donc être efficace dans les zones de vérité, ça s’appelle le haut niveau. Et il faut les joueurs pour.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre