Résultat ASSE - ESTAC

Nombre total de votes : 67
Victoire Saint Etienne (33) 49%
Match nul (25) 37%
Victoire Troyes (9) 13%
International
International
Messages : 8640
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • On devrait essayer le 0-6-4

    ----------------Thuram-------------
    --------------------------------------
    --Nivet--N'goyi--Thiago--Othon--
    -----------Obbadi-Darbion---------
    ---Marcos---Bahebeck---Camus---
    --------------Camara----------------
    Pro
    Pro
    Messages : 1235
    Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17
  • A remercié : 1 fois
  • Si le résultat d'un match se resumait a la tactique mise en place par l'entraineur ca se saurait. Je suis pas fan du "sapin" utilisé à saint etienne avec en plus camus qui est pas attaquant devant mais dans le jeu on a longtempts tenu les verts en respect. 1ere mi temps ils ont 2 occaz: la 1ere sur une erreur individuelle d'obadi qui donne un ballon pourri en retrait et la 2eme c'est le poteau. Bref à la mitemps 0-0 et si on revient avec la meme concentration pour la 2eme periode on aurait pu les faire encore plus chier parce qu'il commencait a s'engueuler entre eux et a balancer. En plus on a peut etre pas eu 10 occasions mais on a en eu quand meme. Donc justifier la défaite par la tactique et dire que c'est pour furlan est un argument completement idiot d'apres moi. Le meilleur a gagné et le meilleur c'etait saint etienne c'est tout.
    Contributeur
    Contributeur
    Messages : 6609
    Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02
    turtle a écrit : Pas besoin d'être un génie pour savoir que sans personne pour reprendre les centres des milieux on en marque jamais.
    Il n'y avait peut-être pas d'attaquant de formation devant pour réceptionner les centres, mais il y avait Camus qui jouait attaquant au lieu de milieu offensif, donc il y avait quelqu'un.
    Que je sache, Camus n'est pas plus maladroit que nos attaquants habituels, car il a marqué 2 fois depuis qu'il est arrivé et sur des centres de N'akala je crois. ce n'est qu'une question de persone.

    Ce n'était donc pas un 4-6-0, nan, mais un 4-3-2-1 (un sapin). Au lieu que ce soit Yatara ou Bahebeck, c'était Camus qui était devant. Après s'il n'y a pas suffisamment de centre pour marquer ou si les centres sont imprécis, ce n'est pas Camus qui centre pour lui et nous étions dans un système très défensif :?
    International
    International
    Messages : 6865
    Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
    Localisation : Charente-Maritime
    Contre Montpellier, nous avions Marcos devant et ce n'est pas pour ça que nos milieux pouvaient faire des passes ou des centres à notre avant-centre. :P
    Il était au milieu avec eux.
    Espoir
    Espoir
    Messages : 549
    Enregistré le : 12 août 2010, 16:38
    a st etienne furlan avait choisit un schéma tactique pour ne pas prendre une raclée, qui le match passé s'avère en définitive inefficace car il y a défaite à l'arrivée. pour pouvoir sans sortir l'estac devra miser sur une organisation moins frileuse dès que sa ligne arrière sera sécurisée , mais ce n'est pas une nouveauté , nous ne disposons d'aucune force de percussion devant avec des attaquants qui ne sont pas de niveau ligue 1. monsieur le président il va falloir faire un petit effort car nous supporters aimerions bien continuer à voir de la ligue 1 la prochaine saison , mais sans renforts offensifs nous coulerons inexorablement.....
    contre nancy , c'est un match capital qu'il faut absolument gagner pour ne pas être complètement décollés...gare au vaincu car je pense que ce sera certainement le premier qui sera relégué en fin de saison !
    Avatar du membre
    turtle
    Faut arrêter de se contenter de dire "on a fait quasiment jeu égal" avec l'adversaire. L'Estac maitrise plus ou moins le milieu de terrain mais l'animation offensive est nulle. Elle se procure 2 ou 3 occasions par match c'est tout se contentant généralement de tirs de loin. J'ai pas le souvenir d'une parade décisive de Ruffier, Jourden, Mandanda ou autre. L'Estac ne se crée que très peu d'occasion et ne les mets pas au fond. C'est bien joli d'avoir 6 milieux qui font bien tourner le ballon si arrivés dans les 20m adverses on fait plus rien. La LFP ne donnera pas de points en plus parce qu'on a fait jeu égal avec les grosses équipes et qu'on fait bien tourner la balle au milieu.
    edo
    Modo
    Modo
    Messages : 9356
    Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57
    Par contre, sur TF1, tout le monde se pignole sur le Barça qui aligne passe sur passe. Pourquoi pas nous? :mrgreen:
    Avatar du membre
    turtle
    edo a écrit :Par contre, sur TF1, tout le monde se pignole sur le Barça qui aligne passe sur passe. Pourquoi pas nous? :mrgreen:
    Sauf que le Barça est efficace et marque des buts, on est loin du Barça même si Furlan croyait qu'avec son 4-6-0 il allait faire comme l'Espagne.
    International
    International
    Messages : 6110
    Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
    Localisation : Troyes
    turtle a écrit :L'Estac ne se crée que très peu d'occasion et ne les mets pas au fond.
    C'est ça qu'il faut améliorer: l'efficacité. Parce que l'estac n'aura jamais 15 occasions franches dans un match, quel que soit le schéma tactique. On est pas le PSG. Donc être efficace dans les zones de vérité, ça s’appelle le haut niveau. Et il faut les joueurs pour.
    La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter