BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tours - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat TOURS - ESTAC

Victoire Tours
7
15%
Match nul
16
35%
Victoire ESTAC
23
50%

Nombre total de votes : 46

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Tours - ESTAC

Message par le gégé »

Il ne peut rien faire d'autre, sauf ce sacrifice de dernier défenseur, mais c'est quand même sévère.

Si non t'as raison, faut pas trop s'enflammer. :bibine:
Le parcours est encore très long (13 matchs), on est dans une bonne forme actuellement avec beaucoup de réussite, mais rien ne permet encore d'affirmer que l'on soit capable de lutter pour la montée dans la duré.
Évidemment la porte s'est entrouverte et il faut tenter sa chance maintenant. Mieux vaut savourer avec plaisir tous ces bons moments mais ne pas se faire non plus trop d'illusions. On a un bon groupe, ça fait plaisir c'est déjà bien. Je n'ai pas envie d'être déçu après y avoir trop cru.
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

En tout cas cette fin de saison s'annonce plus palpitante que la derniere ou plutot moins stressante.

Sinon très peu de supporters d'après la vidéo surtout en periode de vacances...à moins que ce soit la faute à la crise!!! Dommage c'est toujours ça qu'il manque ici un vrai public!
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
philou-39
Amateur
Amateur

Message par philou-39 »

le gégé a écrit :Il ne peut rien faire d'autre, sauf ce sacrifice de dernier défenseur, mais c'est quand même sévère.

Si non t'as raison, faut pas trop s'enflammer. :bibine:
Le parcours est encore très long (13 matchs), on est dans une bonne forme actuellement avec beaucoup de réussite, mais rien ne permet encore d'affirmer que l'on soit capable de lutter pour la montée dans la duré.
Évidemment la porte s'est entrouverte et il faut tenter sa chance maintenant. Mieux vaut savourer avec plaisir tous ces bons moments mais ne pas se faire non plus trop d'illusions. On a un bon groupe, ça fait plaisir c'est déjà bien. Je n'ai pas envie d'être déçu après y avoir trop cru.
marrant.... ça sent le meme parcours de dijon la saison dernière. nous non plus on ne devait jamais monté , archi dominés dans certains matchs, mais au final on s'en sortait comme par miracle....!!ici...pareil !! :D
Modifié en dernier par philou-39 le 03 mars 2012, 13:46, modifié 1 fois.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

marrant l'impartialité ds la notation de Lacaille..... :roll:

Même qd il y a un belle prestation d'un joueur, et qu'il reçoit un carton rouge, il met d'office zéro ...pas là :lol:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Un Tours FC trop diminué et trop maladroit

TFC - Troyes : 0-2 Les Bleus ont couru après le score, ont été d’une rare inefficacité face à un super Thuram. L’expulsion du gardien troyen n’a rien changé.

Craintes confirmées. Le TFC était trop diminué pour pouvoir lutter à armes égales avec cette équipe troyenne en pleine confiance, composée de joueurs de classe comme Keita, Obbadi, Caceres, Marcos, et qui a bénéficié, cerise sur le cake, d'un Thuram stratosphérique !
A toutes les absences répertoriées (Cardy, Fabre, Sartre, Diego, Moimbé), il fallait ajouter celles d'Oniangué et de N'Ganga, trop fatigués par le retour en avion du Congo dans la nuit de jeudi à vendredi et mis illico presto sur le banc de touche, en compagnie de Gamiette, dont le genou était ménagé. Ça faisait beaucoup, ça faisait trop.

Perte de lucidité à onze contre dix

A l'arrivée, il y avait une équipe rafistolée, en quête de confiance, qui se prit d'entrée en pleine poire un but d'école inscrit par Caceres, bénéficiant d'un service de Keita qui s'était enfoncé dans la défense comme un couteau chaud dans du beurre…
Notre perplexité initiale se transforma en anxiété : le TFC était-il parti pour une punition ? Mais c'est là que le football est surprenant et que le TFC prit tout le monde à contre-pied. Ce but donna un coup de fouet aux Bleus qui multiplièrent les attaques, centres et débordements. Malheureusement, l'histoire du petit-gars-qui-revient-dans-son-ancien-club-et-qui-réalise-le-match-de-sa-saison s'est répétée.
En effet, l'ancien Tourangeau Yohann Thuram signa quatre parades de haute volée. Et le TFC, auteur d'une excellente demi-heure regagna les vestiaires, fort marri, mais heureux aussi que Bettiol et Keita aient raté des balles de 2-0. Inévitable car le TFC avait pris tous les risques et Troyes n'était pas court en pattes sur les contres. Belle première mi-temps, ceci dit en passant.
Le TFC prit encore davantage de risques, le match devenant totalement débridé avec Genevois, Blayac, et Caceres qui manquèrent la cible mouvante, à savoir Leroy et Thuram.
Le problème Thuram trouva une solution des mains de l'arbitre qui l'expulsa pour une charge sur Gherieni.
Mais comme il arrive souvent, le TFC perdit sa lucidité en supériorité numérique. Troyes hissa les barricades et marqua en contre. Leçon de réalisme d'une équipe bien dans sa peau et dans sa tête.
Défaite terrible sur le coup, mais atténuée par la défaite de Boulogne, le 18e. Le TFC garde neuf points d'avance sur les Boulonnais (avec un match en plus, il est vrai).
Une évidence : le TFC doit retrouver au plus vite une ossature plus compétitive et surtout plus efficace pour assurer son maintien.

à chaud

Jean-Marc FURLAN (entraîneur de Troyes) : « C'est la première fois qu'on a un tel scénario. On se fait secouer 90 minutes, on joue à dix et on l'emporte. On avait besoin de ça pour se construire. Tours a été enthousiaste, de qualité. On a résisté dans la tempête, d'abord grâce à Thuram et ensuite collectivement.
« J'ajouterai deux choses : sur l'expulsion de Thuram, Gherieni est hors-jeu. Et nous avons gagné alors que je me suis passé une mi-temps de Marcos, notre meilleur joueur, car on joue deux fois la semaine prochaine. »

Peter ZEIDLER (entraîneur de Tours) : « On prend un but sur la première attaque de Troyes ! Mais on a bien réagi, on a bien joué, on a eu les occasions et on n'a pas marqué car il y avait aussi un bon gardien en face. Ensuite, à onze contre dix, on a moins bien joué. Mais dans l'ensemble, on a confirmé nos progrès, on a tout donné. Mais en football, il faut d'abord être efficace. »

Stéphane TRITZ (défenseur de Tours) : « On manque un peu notre entame, on prend un but et là, on réagit seulement. On a plein d'opportunités de marquer et on ne le fait pas. Thuram a été excellent, d'accord, mais bon… »

Kevin LEJEUNE (milieu de Tours) : « On a mieux joué à onze contre onze, c'est sûr. A onze contre dix, on se marchait dessus devant, on ne passait plus par les côtés. On pouvait mieux faire, même l'emporter. Maintenant, il y avait aussi trop d'absents. Sur la durée, on a besoin de tout le monde pour être compétitifs. »

Yohann THURAM (gardien de Troyes) : « Il n'y a pas carton rouge, l'arbitre s'est trompé. Je touche le ballon avant Gherieni. Je suis resté zen, ça ne sert à rien de protester. On a beaucoup subi face à une belle équipe. mais on a l'état d'esprit ! »

Source : La nouvelle république
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Miss Jones a écrit :marrant l'impartialité ds la notation de Lacaille..... :roll:

Même qd il y a un belle prestation d'un joueur, et qu'il reçoit un carton rouge, il met d'office zéro ...pas là :lol:
+ 1
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Très belle victoire.
Expulsion -UNE NOUVELLE FOIS :evil: - sévère.
Et des résultats plus que positifs.

Tours doit regretter de ne pas avoir gardé Thuram.

Sinon, moi qui suis un fervent admirateur de Enza (non, it's a joke :lol: ) de BLONDEL, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques temps, qu'il est bien récupéré de sa blessure.
Je fais entièrement confiance à Philippon. Son 1er match avait été bon et il a été présent, hier soir.

Pour ce qui est de la montée, mieux vaut attendre encore quelques temps. Notre récent passé devrait être encore présent dans les têtes de certains. :wink:
Le maintien devrait être acquis si nous gagnons les 2 prochains matchs. :D
zorro123
Stagiaire
Stagiaire

Message par zorro123 »

arrête de phantasmer diff3d le maintien est assuré et il faut absolument regarder devant, nous avons une chance incroyable de passer devant et d'accrocher une place au paradis... l'équipe sait d'ou elle vient ,mais elle s'est rendue compte de ce qu'elle pouvait faire et c'est de bonne augure; c'est sûr ce n'est pas acquis car les autres vendront chèrement leur peau , mais quelle fin de championnat allons nous vivre, enfin une fin saison très interessante , si les blessures à répétition et les suspensions ne viennent pas troubler le sprint final je pense qu'ils peuvent y arriver, supporter de l'estac vous aalez pouvoir prendre votre pied , le spectacle va revenir !
Duffy Duck
Stagiaire
Stagiaire

Message par Duffy Duck »

Moi je suis allé les sublimer en Indre et Loire... Il ont sorti le match parfait en contre... et ont su être très réaliste ac un magnifique gardien...
Répondre