BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J22] ESTAC / Brest | Sam. 26/01 - 20h
- lilleosc
- Stagiaire
Re: [L1 / J22] ESTAC / Brest | Sam. 26/01 - 20h
content que vous ayé pris 3 points hier en espérant que cette victoire en appelle d'autres tres vite, pas dès le week end prochain mais pour le week end d'apres 

Allez le LOSC !!!!
- Seven
- International
A la TV il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas. Attitude, placement du joueur, jeu sans ballon... Bref c'est bien d'avoir les ralentis (moi je les vois en rentrant du stade) mais je trouve qu'on peut beaucoup mieux analyser un match en étant au stade et non devant sa TV.Electronic-cat a écrit :Sinon, non, je n'etais pas au match. Mais j'ai la chance d'avoir pu le regarder. On le sait très bien, regarder un match à la TV donne quand même une meilleure chance d'analyser le match (ralentis, angles différents, etc,...)
Sinon au sujet des stats, c'est important, ça donne une cartographie d'une prestation qu'elle soit individuelle ou collective mais cela reste des chiffres. On a dominé le PSG au Parc si l'on en croit les stats et pourtant on a pris 4-0. Idem pour le site off qui nous balance toutes les semaines qu'on est les meilleurs centreurs du championnat, qu'on cadre le plus etc etc. Mais on a beau être bien classé dans tous les domaines il n'en reste pas moins qu'on est 19e au seul classement qui compte: celui avec des points qui détermine qui descend ou pas.
Bref ce qui nous manque cruellement et on le sait depuis longtemps c'est l'efficacité, défensivement et offensivement.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
Il ne faut pas non plus se laisser aveugler par les stats, car même quand elles paraissent meilleures pour un joueur que pour un autre, ça ne veut absolument rien dire.zidou a écrit : D'autant qu'il a des stats meilleures que Ngoyi sur le match d'hier...
Enza : 1 tir cadré, 75 ballons joués (24 perdus), 56 passes (51 réussies), 15 duels (10 gagnés)
Ngoyi : 0 tir, 61 ballons joués (36 perdus), 40 passes (27 réussies), 24 duels (12 gagnés)
Je crois que vous êtes tous un peu aveuglés par vos mauvais souvenirs avec Enza...
la chose qui n’apparait pas dans les stats qui pour moi est la véritable référence, c'est l’importance des ballons joués.
Exemples :
-Si Pierre milieu de terrain défensif à Troyes passe mal vers l'avant à camus, c'est moins grave que s'il fait la même chose à bréchet qui est défenseur central.
-Il y a aussi le jeu passif, Léon passe un ballon à Paul et celui ci le repasse au même joueur sans prendre de risque et sans rien apporter au jeu, pour ses stats c'est bon.
- Ensuite , il y a le rôle des coéquipiers qui joue beaucoup dans la possibilité de passer correctement et aussi de ne pas perdre les ballons. Si régulièrement les coéquipiers de Paul ne savent pas se présenter au bon moment pour lui offrir une solution de passer correctement, que le joueur est chargé par un ou plusieurs adversaires, évidemment sur un match, les stats ne vont pas être bien bonnes pour notre cher Paul, qui va se faire chiper les ballons régulièrement ou passer dans le vide, mais que peut-il faire ??
- Offensivement c'est un peu la même chose, si l'attaquant ne reçoit que de ballons pourris (pas où il faudrait), ça va être difficile de marquer et d'avoir de bonnes stats. Pourtant le mec qui lui passe aura réussi sa passe quand même, et du coup aura une bonne stat, malgré sa passe pourrie.
Je ne vais pas continuer, car des contres vérités de ce genre il y en a à la pelle !!

Tout cela pour rappeler que le football est un sport collectif et que les stats individuelles n'en tiennent absolument pas compte.
Pour juger véritablement les joueurs, il faut tenir de l'importance des ballons joués ce qu'ils apportent collectivement et l'environnement . Le mieux est quand même de voir le match et se faire son propre opinion ainsi vous verrez que ce n'est pas la même chose (même si on ne peut pas tout voir, ni apprécier).
Pour Enza, j'ai le sentiment que ça s'est bien passé dans l'ensemble, dans tous les cas, c'est mieux que ses dernières rentrés, déjà rien que pour la débauche d’énergie. Quand on mouille le maillot comme il faut, si l'on y met un minimum d'application et un bon sens collectif, en général, ça se passe mieux.
Il faut qu'il continue de bosser, de jouer simplement, et y'a pas de raison que lui aussi ne progresse pas et que ce ne soit pas bénéfique à l'équipe.
A suivre...
Modifié en dernier par le gégé le 27 janv. 2013, 16:08, modifié 3 fois.
- turtle
- Star mondiale
Les stats c'est parfois trompeur, regardez Marester par exemple, il se contentait de faire que des passes a un joueur situé a 2m de lui latéralement. Il avait donc un grand pourcentage de passes réussies.
-
- Contributeur
Tient justement en parlant de Marester, il parait qu'il serait en partance de Monaco mais je ne sais rien de plus, c'était sur le canard.turtle a écrit :Les stats c'est parfois trompeur, regardez Marester par exemple, il se contentait de faire que des passes a un joueur situé a 2m de lui latéralement. Il avait donc un grand pourcentage de passes réussies.
- Electronic-cat
- International
Je pense que tout les points de vue se défende (au stade ou avec l'aide des supports médias).Seven a écrit :A la TV il y a beaucoup de choses que tu ne vois pas. Attitude, placement du joueur, jeu sans ballon... Bref c'est bien d'avoir les ralentis (moi je les vois en rentrant du stade) mais je trouve qu'on peut beaucoup mieux analyser un match en étant au stade et non devant sa TV.Electronic-cat a écrit :Sinon, non, je n'etais pas au match. Mais j'ai la chance d'avoir pu le regarder. On le sait très bien, regarder un match à la TV donne quand même une meilleure chance d'analyser le match (ralentis, angles différents, etc,...)
- zidou
- Pro
Nan mais attendez, je balançais juste ces stats à titre indicatif. Ayant vu le match (à la télé), je trouvais qu'Enza avait fait son match contrairement à ce que quelques-uns disent ici, et j'appuyais juste mon avis sur des chiffres objectifs, mon but n'était pas de prouver qu'Enza est meilleur que ses coéquipiers parce qu'il a de meilleures stats...
- Seven
- International
Moi je suis d'accord avec toi. Et je suis loin d'être fan de ce joueur.zidou a écrit :Nan mais attendez, je balançais juste ces stats à titre indicatif. Ayant vu le match (à la télé), je trouvais qu'Enza avait fait son match contrairement à ce que quelques-uns disent ici, et j'appuyais juste mon avis sur des chiffres objectifs, mon but n'était pas de prouver qu'Enza est meilleur que ses coéquipiers parce qu'il a de meilleures stats...
De toute façon certains n'attendent qu'une boulette de sa part pour le lyncher et critiquer Furlan par la même occasion, on le sait tous.

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Electronic-cat
- International
D'accord également avec toi !zidou a écrit :Nan mais attendez, je balançais juste ces stats à titre indicatif. Ayant vu le match (à la télé), je trouvais qu'Enza avait fait son match contrairement à ce que quelques-uns disent ici, et j'appuyais juste mon avis sur des chiffres objectifs, mon but n'était pas de prouver qu'Enza est meilleur que ses coéquipiers parce qu'il a de meilleures stats...
D'ailleurs, ca toi être l'effet TV car moi aussi, j'ai vu le match à la TV.
C'est pas pour autant que l'on pense que c'est le meilleur joueur de ligue 1....