vodkacerise a écrit :Seven a écrit :
je dirai simplement que le maintien est et a toujours été notre seul et unique objectif cette saison.
Toi qui est journaliste que penses tu des articles de l'est-eclair ???
De nombreuses fois notre journal local a quand méme sous-entendu clairement qu'on pouvait viser autre chose que le maintien , qu'on avait une belle équipe , qu'on aller avoir une fin de saison passionnante (sous-entendant qu'on allait livrer bataille pour la montée) ...
Et dieu sait que les médias ont une grosse influence sur l'esprit des gens et donc beaucoup de lecteurs se sont mis à réver de L1 et maintenant la déception est d'autant plus brutal pour eux .
Pour moi , l'est-eclair a aussi une grosse part de responsabilité quand les gens se retouvent déçu et se mettent à siffler l'estac au SDA .
Ça dépend qui écrit ! Je partage le plus souvent les analyses de matches d'Anthony Lacaille. Il n'y a que peu de fois où je me suis dit "on a pas vu le même match ou quoi ?!". Après c'est clair que l'EE comme tout quotidien de PQR est pro-estac, il n'y a pas de mal à soutenir l'équipe du département/région quand on doit vendre du papier à un public qui est pour beaucoup également le public de l'estac.
Le tout est de rester objectif dans les analyses. Je trouve l'EE globalement plutôt objectif par rapport à d'autres journaux qui eux sont carrément partisans quoi qu'il arrive.
Les notes, comme tout le monde me font beaucoup rire par contre !

Un joueur qui fait un match pourri n'aura jamais moins de 4,5 et encore... Un journal comme la Provence n'hésite pas par exemple à mettre 2/10 à un joueur qui passe à côté de son match. Les notes de FF et de l'Equipe n'ont également rien à voir (FF surnote quand on reproche à l'Equipe sa sévérité). Je dirai à ce sujet qu'il suffirait d'établir des critères précis de notation (comme l'Equipe) pour que ces notes aient un sens et qu'on ne se dise pas "c'est à la tête du client". Même si fondamentalement une notation quelle qu'elle soit reste toujours subjective ! La Provence a également l'atout de "doubler" ses notes, 2 journalistes attribuent des notes j'aime bien ce système aussi.
Pour ce qui est de la responsabilité de l'EE dans "l'espoir" de montée donnée aux lecteurs / supporters, je dirai que tout le monde dans la saison a du se dire "et pourquoi pas nous?". Seulement c'est le cas pour une dizaine d'équipes! Hier sur RMC un joueur d'Istres disait même que le maintien assuré, ils allaient jouer à fond la montée (ils sont à 5pts du podium je crois). C'est selon moi le reflet d'un championnat faible, qui régresse tout comme la L1 d'ailleurs. Aucune équipe ne domine véritablement son sujet, tout le monde peut battre tout le monde. Quand tu regardes l'effectif d'Evian ou de Sedan par exemple, je suis désolé mais la qualité est très très relative. Au mieux ça devrait jouer le milieu de tableau de L2. Le résultat c'est un championnat ultra serré à donner des migraines aux parieurs, et il n'y a qu'en France que cela existe !
Le problème de l'estac, c'est que l'on fait une saison sans continuité, pas de régularité dans les performances et encore moins dans les résultats. Les séries positives sont suivies de séries épouvantables. C'est simplement qu'on est pas taillé pour monter malgré la faiblesse énorme de ce championnat de Ligue 2.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.