BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 32........................... Istres - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Istres - ESTAC

Victoire Istres
27
54%
Match nul
13
26%
Victoire Troyes
10
20%

Nombre total de votes : 50

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Spip
International
International

Re: Journée 32........................... Istres - ESTAC

Message par Spip »

Miss Jones a écrit :Perso je ne pense pas avoir critiquer Furlan, mais parfois je ne comprends pas ces décisions (tq pas de changement lors du dernier match)

Mais moi ce qui m'énerve, m'agace, et que je ne comprends c'est lorsqu'un club se débarrasse de l'entraineur qui fait monter une équipe (comme Remy) ou avec un entraineur faisant un doublé championnat-coupe (Perrin à Lyon), faudra un jour qu'on m'explique ce qui pousse les présidents à virer les winners :bete: !
+1000000
Pourquoi ne pas avoir essayé de jouer une saison avec Remy?? J'ai pas tout compris :roll: . Le mec nous fait monter, et hop "merci de ton travail qui n'était pas facile, mais on va en prendre un autre pour la saison prochaine qui connait le club pour l'avoir fait descendre"!! Remy lui a fait jouer les jeunes et ne dites pas "on était en national c'était plus simple" car c'est faux. Il devait faire remonter l'équipe en L2, tache pas forcement facile à réaliser :wink:
Je ne vois pas la logique de virer un entraineur qui fait le boulot... Mais bon, on voit que l'Estac est capable de tout (au revoir Bocquet par exemple).
Et donner les pleins pouvoirs à Furlan je trouve çà très très très dangeureux (il va s'entourer de potes à lui sur le terrain, des vieux qui sont cuits, ou des buses qu'il fera jouer titulaire, sans parler des jeunes qu'il ne fera pas jouer)
Passe Avant Li Melhior
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Rémy est parti car il avait sa liste de joueurs a faire venir et a faire partir et FRed Adam et RIchard en avait une autre. De plus, Rémy ne voulait plus de certains "serviteurs du club" à ses cotés ( des gardiens, des buteurs).
Pour continuer, le bon Président MAsoni aurait du aller contre "ses fils spirituels" et le shema "grande famille" qui lui tient tant a cœur.
Au vue du départ de RIchard, de la position inconfortable de FA, à l'heure des choix de transferts et de la fin de contrat de Momo. Il semble que la fin de saison appelle de nouveaux épisodes de tensions, de grincements, voir de douleurs. Avec au final des événements surprenants pour tous ceux qui se tiennent éloignés du quotidien du CLub et des forces qui s'y expriment et s'y opposent.
Ça va swinguer au Moulinet !!!!!!!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

JMANNIX a écrit :Rémy est parti car il avait sa liste de joueurs a faire venir et a faire partir et FRed Adam et RIchard en avait une autre. De plus, Rémy ne voulait plus de certains "serviteurs du club" à ses cotés ( des gardiens, des buteurs).
Pour continuer, le bon Président MAsoni aurait du aller contre "ses fils spirituels" et le shema "grande famille" qui lui tient tant a cœur.
Au vue du départ de RIchard, de la position inconfortable de FA, à l'heure des choix de transferts et de la fin de contrat de Momo. Il semble que la fin de saison appelle de nouveaux épisodes de tensions, de grincements, voir de douleurs. Avec au final des événements surprenants pour tous ceux qui se tiennent éloignés du quotidien du CLub et des forces qui s'y expriment et s'y opposent.
Ça va swinguer au Moulinet !!!!!!!
:shock: tu avais probablement l'intention de nous rassurer avec un si beau discours je suppose ? :couteau: ben tu t'es grave viandé :mrgreen:
en même temps on se doute qu'en ce moment au moulinet , c'est pas le monde des bisounours ! :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je viens de voir la vidéo. Si sur le 2e but Marester est fautif, le premier est de la faute d'Enza, au moment du départ du ballon (en profondeur), Enza et l'istréen sont au même niveau, seulement l'istréen court et Enza ne bouge pas... Je pense qu'ils font un concours entre eux pour savoir qui va couter le plus de buts a l'Estac...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Mais c'est vraiment affolant ! Les 2 buts encaissés viennent de nos latéraux. Enza complétement passif sur le premier but qui laisse filer l'attaquant et Marester avec sa charette qui se fait prendre de vitesse. Ca commence à devenir grave pour que Furlan ne remarque pas le problème latéral. Personne ne pourrait aller lui parler pendant un entrainement ? Parce que là on atteint des sommets, et je vais vraiment finir par croire que JMF fait jouer ses copains plus que des joueurs de foot. :couteau:
MARESTER ET ENZA OUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit :Je viens de voir la vidéo. Si sur le 2e but Marester est fautif, le premier est de la faute d'Enza, au moment du départ du ballon (en profondeur), Enza et l'istréen sont au même niveau, seulement l'istréen court et Enza ne bouge pas... Je pense qu'ils font un concours entre eux pour savoir qui va couter le plus de buts a l'Estac...
- C'est tout d'abord une mauvaise relance de Drouin pour l'adversaire, ensuite Enza ne marque pas correctement le buteur qui peut filer au but et puis Carlier qui ne peut pas faire faute dans la surface, n'arrive pas à s'interposer au moment du tir. Trois joueurs sont impliqués pour ce but.

- Dommage que Faussurier ne soit pas un buteur, il avait de belles occasions au bout du pied.

- Sur le second but, après le tacle manqué de Marester, il ne reste que Béttiol pour défendre et Enza qui revient mais passivement face à 4 istréens qui mettent tout le monde dans le vent. C'est a dire que dès que le joueur partait, il aurait fallu se bouger pour revenir défendre, l'action étant ralentie par l'intervention de Béttiol. Si il y'a Faussurier qui revient pleine course puis stoppe et regarde l'action se dérouler sans rien faire alors qu'il pouvait être encore utile, il y avait le temps.

Les gars, va falloir qu' ils apprennent à être solidaire pour défendre et ne pas être spectateur de leur camarades sur le terrain, même dans les arrêts de jeux.
Modifié en dernier par le gégé le 23 avr. 2011, 17:21, modifié 1 fois.
Seven
International
International

Message par Seven »

Gégé et turtle, avec vous au moins il y a moyen de discuter !

Je sais pas on est sur un forum qui s'appelle "alleztroyes" et l'ambiance est dégueulasse, certains reprochant à d'autres d'être pro-ceci ou anti-cela.

Moi j'ai beau avoir des divergences d'opinion avec certains, j'apprécie d'avoir un échange constructif et d'échanger nos points de vue. Seulement quand on lit certains posts je comprends à présent pourquoi "les anciens" ne viennent plus ou ne postent plus, le niveau est souvent au ras des paquerettes...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Seven
International
International

Message par Seven »

vodkacerise a écrit :
Seven a écrit : je dirai simplement que le maintien est et a toujours été notre seul et unique objectif cette saison.
Toi qui est journaliste que penses tu des articles de l'est-eclair ???

De nombreuses fois notre journal local a quand méme sous-entendu clairement qu'on pouvait viser autre chose que le maintien , qu'on avait une belle équipe , qu'on aller avoir une fin de saison passionnante (sous-entendant qu'on allait livrer bataille pour la montée) ...

Et dieu sait que les médias ont une grosse influence sur l'esprit des gens et donc beaucoup de lecteurs se sont mis à réver de L1 et maintenant la déception est d'autant plus brutal pour eux .

Pour moi , l'est-eclair a aussi une grosse part de responsabilité quand les gens se retouvent déçu et se mettent à siffler l'estac au SDA .
Ça dépend qui écrit ! Je partage le plus souvent les analyses de matches d'Anthony Lacaille. Il n'y a que peu de fois où je me suis dit "on a pas vu le même match ou quoi ?!". Après c'est clair que l'EE comme tout quotidien de PQR est pro-estac, il n'y a pas de mal à soutenir l'équipe du département/région quand on doit vendre du papier à un public qui est pour beaucoup également le public de l'estac.

Le tout est de rester objectif dans les analyses. Je trouve l'EE globalement plutôt objectif par rapport à d'autres journaux qui eux sont carrément partisans quoi qu'il arrive.

Les notes, comme tout le monde me font beaucoup rire par contre ! :lol: Un joueur qui fait un match pourri n'aura jamais moins de 4,5 et encore... Un journal comme la Provence n'hésite pas par exemple à mettre 2/10 à un joueur qui passe à côté de son match. Les notes de FF et de l'Equipe n'ont également rien à voir (FF surnote quand on reproche à l'Equipe sa sévérité). Je dirai à ce sujet qu'il suffirait d'établir des critères précis de notation (comme l'Equipe) pour que ces notes aient un sens et qu'on ne se dise pas "c'est à la tête du client". Même si fondamentalement une notation quelle qu'elle soit reste toujours subjective ! La Provence a également l'atout de "doubler" ses notes, 2 journalistes attribuent des notes j'aime bien ce système aussi.

Pour ce qui est de la responsabilité de l'EE dans "l'espoir" de montée donnée aux lecteurs / supporters, je dirai que tout le monde dans la saison a du se dire "et pourquoi pas nous?". Seulement c'est le cas pour une dizaine d'équipes! Hier sur RMC un joueur d'Istres disait même que le maintien assuré, ils allaient jouer à fond la montée (ils sont à 5pts du podium je crois). C'est selon moi le reflet d'un championnat faible, qui régresse tout comme la L1 d'ailleurs. Aucune équipe ne domine véritablement son sujet, tout le monde peut battre tout le monde. Quand tu regardes l'effectif d'Evian ou de Sedan par exemple, je suis désolé mais la qualité est très très relative. Au mieux ça devrait jouer le milieu de tableau de L2. Le résultat c'est un championnat ultra serré à donner des migraines aux parieurs, et il n'y a qu'en France que cela existe !

Le problème de l'estac, c'est que l'on fait une saison sans continuité, pas de régularité dans les performances et encore moins dans les résultats. Les séries positives sont suivies de séries épouvantables. C'est simplement qu'on est pas taillé pour monter malgré la faiblesse énorme de ce championnat de Ligue 2.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Seven a écrit :Gégé et turtle, avec vous au moins il y a moyen de discuter !

Je sais pas on est sur un forum qui s'appelle "alleztroyes" et l'ambiance est dégueulasse, certains reprochant à d'autres d'être pro-ceci ou anti-cela.

Moi j'ai beau avoir des divergences d'opinion avec certains, j'apprécie d'avoir un échange constructif et d'échanger nos points de vue. Seulement quand on lit certains posts je comprends à présent pourquoi "les anciens" ne viennent plus ou ne postent plus, le niveau est souvent au ras des paquerettes...
:evil: C'est sympa pour les autres :roll:

Je note, je note , compte sur moi :wink: je suis une femme, dc je n'oublierais pas de te faire des piqûres de rappels :mrgreen:
Répondre