BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Journée 19 - ESTAC - Arles Avignon -S14-01 à 14H30
- bobypro
- Stagiaire
Re: Journée 19 - ESTAC - Arles Avignon -S14-01 à 14H30
n'ayant pas vu le match , pas bcp plusde commentaires déjà évoqués sur le forum sauf une question ?
que pensez des expulsions de enza et rincon , joueurs assez coutumiers de ce genre de sortie , car même si l'abitrage a été indigne , comment un capitaine peutil prendre deux cartons coup sur coup , même si le premier est injustifié , et commet rincon lui aussi sous le coup du deuxieme carton et mené un à 0 , peut il faire cette faute ??
que pensez des expulsions de enza et rincon , joueurs assez coutumiers de ce genre de sortie , car même si l'abitrage a été indigne , comment un capitaine peutil prendre deux cartons coup sur coup , même si le premier est injustifié , et commet rincon lui aussi sous le coup du deuxieme carton et mené un à 0 , peut il faire cette faute ??
- turtle
- Star mondiale
Enza a la tête vide, pour Rincon il a pris un rouge direct pour une faute peu évidente et pas du tout dangereuse contrairement a celle qui a blessé Othon, en coupe son carton rouge était aussi abusé et était le point d'orgue d'une parodie d'arbitrage avec le 3e but de Raon hors jeu de 5m.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
-
- Contributeur
le joueur d'arles file droit au but. Rinçon en dehors de la surface et dernier défenseur le retient par le maillot. Quand le joueur est dans la surface, Rincon est encore accroché à son maillot !!turtle a écrit : pour Rincon il a pris un rouge direct pour une faute peu évidente
Si tu appelles ça une faute peu évidente, ben moi pas. J'appelle ça une faute particulièrement idiote parce que tellement évidente et le carton est tout à fait justifié.
On n'a pas le droit de tirer le maillot d'un joueur ni en dehors ni dans la surface et à plus forte raison si l'on est dernier défenseur.
Je ne comprend même pas qu'il ai pu faire une faute aussi stupide car de la manière qu'il tire le maillot, c'était certain que ça n'allait pas passer inaperçu...

Je n'ai pas vu le tacle sur Othon, peut-être que ça méritait un rouge, je veux bien te croire, mais il ne faut pas tout mélanger, l'erreur d'arbitrage n'est pas du tout sur la faute de Rincon.

- Spip
- International
Sincèrement, moi je trouve le carton rouge de Rincon sévère. Ok c'est interdit de tirer le maillot, mais bon dans tous les matchs il y en a et heureusement il n'y a pas tout le temps de cartons!!
La santé physique du joueur n'est pas mis en jeu et un carton jaune suivi d'un coup franc aurait été suffisant à moins de 5minutes de la fin. Mais bon, l'arbitre applique le réglèment à la lettre et n'a pas forcement cherché à parler.
Le problème des arbitres en France, c'est que pendant un même match, ils vont mettre un carton jaune pour avoir tiré au but après le coup de sifflet, ou quand tu retires ton maillot pour fêter ton but, voir même quand tu leurs parles pour certains, et qu' ils vont mettre un simple jaune pour un joueur qui met out un adversaire, pour des tacles par derrière, des tacles appuyés avec les pieds hauts... Je trouve qu'au cours d'un même match, les arbitres ne sont pas logiques, ils vont mettre des jaunes là ou il n'en faut pas et inversement. Il n'y a pas de continuité dans leur arbitrage et c'est çà qui est frustrant selon moi.
La santé physique du joueur n'est pas mis en jeu et un carton jaune suivi d'un coup franc aurait été suffisant à moins de 5minutes de la fin. Mais bon, l'arbitre applique le réglèment à la lettre et n'a pas forcement cherché à parler.
Le problème des arbitres en France, c'est que pendant un même match, ils vont mettre un carton jaune pour avoir tiré au but après le coup de sifflet, ou quand tu retires ton maillot pour fêter ton but, voir même quand tu leurs parles pour certains, et qu' ils vont mettre un simple jaune pour un joueur qui met out un adversaire, pour des tacles par derrière, des tacles appuyés avec les pieds hauts... Je trouve qu'au cours d'un même match, les arbitres ne sont pas logiques, ils vont mettre des jaunes là ou il n'en faut pas et inversement. Il n'y a pas de continuité dans leur arbitrage et c'est çà qui est frustrant selon moi.

Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Si tirer un maillot vaut un rouge et blesser un joueur qu'un jaune alors les règles doivent être revues. Ce qui n'est pas normal c'est la différence de sanction d'un arbitre a l'autre pour la même faute. Si c'est écrit dans le règlement que ça vaut un rouge alors tous les arbitres de tous les matches devraient le faire, pas seulement si ils sont pas cool ou de mauvaise humeur.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
-
- Contributeur
Ouais mais Spip, là le joueur passe tout le monde et s'en va droit au but, Rinçon est dernier défenseur, il y va à coeur joie en plus. C'est pas comme s'il avait tiré le maillot au milieu du terrain où sur une action sans importance pour le résultat.
Après si on commence à arbitrer un peu comme ci, ou un peu comme ça, sur les faits de jeu important, personne ne s'y retrouve plus dans les règles, ni dans leur logiques.
Il faut mettre une mauvaise note à l'arbitre sur les choses importantes qu'il n'a pas sifflé ou les cartons qu'il a mis ou pas mis pendant le match, comme sur le premier carton d'Enza ou le tacle sur Othon, mais pas quand il applique logiquement le règlement.

Après si on commence à arbitrer un peu comme ci, ou un peu comme ça, sur les faits de jeu important, personne ne s'y retrouve plus dans les règles, ni dans leur logiques.
Il faut mettre une mauvaise note à l'arbitre sur les choses importantes qu'il n'a pas sifflé ou les cartons qu'il a mis ou pas mis pendant le match, comme sur le premier carton d'Enza ou le tacle sur Othon, mais pas quand il applique logiquement le règlement.
-
- Contributeur
C'est pas normal qu'il ai mal arbitré pour le tacle d'Othon et le 1er carton d'Enza, mais c'est normal qu'il ai bien arbitré sur le rouge de Rincon.turtle a écrit :Si tirer un maillot vaut un rouge et blesser un joueur qu'un jaune alors les règles doivent être revues. Ce qui n'est pas normal c'est la différence de sanction d'un arbitre a l'autre pour la même faute. Si c'est écrit dans le règlement que ça vaut un rouge alors tous les arbitres de tous les matches devraient le faire, pas seulement si ils sont pas cool ou de mauvaise humeur.
Y'a pas 2 règlements, y'a seulement qu'il a été illogique d'un coté et logique de l'autre.
Donc il peut revoir sa manière d'arbitrer effectivement.
- l'estaquais
- Espoir
HEUREUSEMENT je pense que l'arbitre c'est grillé
pas pres de le revoir lui
souvenez vous de fraise 6 mois apres on entendu plus parler...il s'est tirer une balle dans le pied....

j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
- mikamarin
- Espoir
L'article de l'Est Eclair m'interpelle grandement au sujet de l'entretien de la pelouse, c'est une honte de ne pas avoir entretenu la pelouse durant la trêve surement pour faute d'économies ??? Voilà le résultat... changer de pelouse va couter encore plus cher au club et non à la ville, c'est un vrai scandale. Mais je ne comprend pas trop pourquoi une pelouse synthétique n'est pas posée au SDA, elle conviendrait surement nettement mieux aux joueurs techniques et au système de jeu de l'ESTAC, ce n'est que mon avis perso !! En plus ( certe après une grosse dépense, le club ferait des économies pour l'entretien... et fini les champs de labour !! ).
Pour l'arbitre de samedi, je suis assez surpris de voir que personne auparavant dans les commentaires n'ait mentionné le fait que lorsque cet arbitre était " aux commandes " du match , l'équipe qui recevait n'a jamais gagné !! Il faut surement y voir un lien de cause à effet et se renseigner sur son cas, je trouve cette statistique assez gênante pour lui !!
Pour l'arbitre de samedi, je suis assez surpris de voir que personne auparavant dans les commentaires n'ait mentionné le fait que lorsque cet arbitre était " aux commandes " du match , l'équipe qui recevait n'a jamais gagné !! Il faut surement y voir un lien de cause à effet et se renseigner sur son cas, je trouve cette statistique assez gênante pour lui !!