BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdFrance / 32e] Montceau - ESTAC | Sam 05/01 - 18h

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat 32° finale Coupe de France - Montceau - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 05 janv. 2013, 13:27

Victoire Montceau dans le temps réglementaire
5
9%
Victoire ESTAC dans le temps réglementaire
41
76%
Victoire Montceau après prolongations
0
Aucun vote
Victoire ESTAC après prolongations
3
6%
Victoire Montceau aux tirs au but
0
Aucun vote
Victoire ESTAC au tirs au but
5
9%

Nombre total de votes : 54

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdFrance / 32e] Montceau - ESTAC | Sam 05/01 - 18h

Message par turtle »

Dans ce cas je propose de ne plus sortir le ballon en touche en cas de blesse si l arbitre ne le voit pas car c est la regle.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Dans ce cas je propose de ne plus sortir le ballon en touche en cas de blesse si l arbitre ne le voit pas car c est la regle.
Ben c'est déjà très souvent le cas !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Décidemment, on parle beaucoup de cette histoire. Sportivement, la presse fait passer l'ESTAC pour un club amateur et une mmerde en ligue 1 (souvenez-vous des articles du début de saison nous envoyant directement en ligue 2, voire en national) et lorsque l'on parle d'argent, bizarrement, nous sommes de vilain professionnel...

A la base, Troyes a été tiré au sort en premier pour recevoir Montceau.
Les règlements sont clairs, s'il y a plus de deux divisions d'écart, on inverse le tirage et c'est le club inférieur qui doit recevoir et la recette sera ensuite partagée à 50/50.

Il n'y a aucun règlement qui oblige le club pro à laisser la totalité de la recette, c'est exclusivement une question de courtoisie. Si la Fédération veut règlementer cela, qu'elle le fasse.

A la limite, on peut aussi se dire qu'en obligeant les petits clubs à recevoir, ces mêmes petits clubs se privent d'une recette aux guichets plus alléchantes en jouant dans des grands stades. Exemple : en jouant au Stade de l'aube, la recette au guichet aurait certainement été plus importante face à la recette engendrée par les 2300 spectateurs du stade de Montceau. (on parle de 7000 euros pour l'ESTAC au stade de Montceau. A 15 euros, en moyenne, de la place au stade de l'aube devant 6000 spectateurs, 50% de la recette aurait donné 45 000 euros à Montceau...).

Sacré règlement....
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Bien vu, j'avais jamais analysé les choses sous cet angle. Quoi que, j'me demande si on aurait attiré 6000 personnes pour voir jouer Montceau.
Seven
International
International

Message par Seven »

Qu'on trouve ça choquant ou immoral ne me dérange pas, c'est humain. Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse reprocher une mauvaise gestion du club (sans connaitre les chiffres), exiger des recrues, des salaires de niveau L1 et dans le même temps réclamer qu'on laisse sa part de recette à l'adversaire en Coupe. C'est complètement illogique.

Non 7000€ c'est pas le prix d'un attaquant mais combien de salariés de l'estac on paie avec cette somme ? Vous vous arrêtez à l'équipe première et aux joueurs mais il y a des gens qui travaillent dans l'ombre pour faire tourner la boutique, un centre de formation, des factures à payer...

Un peu de cohérence SVP !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Oui, il est fort probable que moins de 6000 personnes se soient déplacées.

A 15 euros en moyenne de la place, ca me semble cohérent pour tout le stade et je pense que nous aurions au moins eu 2300 personnes au stade ce qui représentent près de 35 000 euros de recettes.

Nous le savons tous aussi qu'il y a plein d'éléments qui rentrent en ligne de compte et qui jouent en faveur de ce règlement obligeant à jouer chez le club inférieur :
- pour un club de CFA, la coupe est magique et c'est superbe de jouer chez soit un 32eme de finale.
- potentiellement, tu as plus de chance de gagner en jouant à domicile et d'aller chercher le gain financier de la victoire,
- La courtoisie du club pro qui va à l'encontre du règlement (obligation de partager la recette à 50/50) permet de renflouer les caisses du club amateur,

Si ce n'est qu'une question d'argent et nul doute que s'en est une quand tu appelles les médias pour dégueuler sur l'ESTAC, Montceau aurait pu aller à l'envers du réglement et proposer de jouer au stade de l'aube.

De mémoire, ca avait déjà été fait par un club amateur qui devait jouer à domicile et qui avait privilégié de jouer chez le club pro (je crois que c'était au stade de France ou au parc des Princes) pour maximiser son audience et ses recettes aux guichets.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Le président de Montceau est quand même une sacré pleureuse !
Seven
International
International

Message par Seven »

Tristanestac a écrit :Le président de Montceau est quand même une sacré pleureuse !
D'autant que Masoni dit qu'ils se sont vu à la fin du match et qu'il ne lui a absolument rien dit en face.
Pontcaral
Stagiaire
Stagiaire

Message par Pontcaral »

Fontenay va augmenter ses prix pour le prochain match puisqu'on va encore prendre notre part de la recette?
Répondre