BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
19 points en 13 journées ?
- palexandre
- Star mondiale
Re: 19 points en 13 journées ?
En regardant le calendrier final de l'ESTAC, je constate que 3 de nos futurs adversaires jouent un match hyper important 3 ou 4 jours avant de nous rencontrer. Est-ce que ce sera un avantage (décompression de l'adversaire ?) ou un inconvénient (dynamique en cas de victoire ?). L'avenir nous le dira :
- MARSEILLE-ESTAC : L'OM aura joué à PARIS dimanche prochain 24 février, en championnat, et à PARIS encore mercredi 27 février, en Coupe de France, avant de nous recevoir dimanche 3 mars.
- ESTAC-PSG : Le PSG aura joué le 1/4 retour de la Ligue des Champions le mardi 9 ou le mercredi 10 avril (s'ils se qualifient -ce qu'on souhaite ardemment- pour les 1/4 de finale), avant de venir au SDA le samedi 13 avril.
- RENNES-ESTAC : Les Rennais auront joué la finale de la Coupe de la LIgue le samedi 20 avril avant de recevoir l'ESTAC le mardi 23 ou le mercredi 24 avril.
Et on peut toujours rêver que BORDEAUX se qualifie pour la finale de l'Europa Ligue le mercredi 15 mai, avant de venir au SDA le samedi 18 mai. Mais là, j'y crois nettement moins.
- MARSEILLE-ESTAC : L'OM aura joué à PARIS dimanche prochain 24 février, en championnat, et à PARIS encore mercredi 27 février, en Coupe de France, avant de nous recevoir dimanche 3 mars.
- ESTAC-PSG : Le PSG aura joué le 1/4 retour de la Ligue des Champions le mardi 9 ou le mercredi 10 avril (s'ils se qualifient -ce qu'on souhaite ardemment- pour les 1/4 de finale), avant de venir au SDA le samedi 13 avril.
- RENNES-ESTAC : Les Rennais auront joué la finale de la Coupe de la LIgue le samedi 20 avril avant de recevoir l'ESTAC le mardi 23 ou le mercredi 24 avril.
Et on peut toujours rêver que BORDEAUX se qualifie pour la finale de l'Europa Ligue le mercredi 15 mai, avant de venir au SDA le samedi 18 mai. Mais là, j'y crois nettement moins.
- vodkacerise
- Pro
Si on arrive pas à se maintenir en ayant tous ces facteurs positifs , c'est à déséspérer de tout 

-
- Contributeur
L'Est Eclair du lundi 21 février 2013 :

http://i70.servimg.com/u/f70/13/02/25/60/21-02-10.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/13/02/25/60/21-02-12.jpg
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière

http://i70.servimg.com/u/f70/13/02/25/60/21-02-10.jpg

http://i70.servimg.com/u/f70/13/02/25/60/21-02-12.jpg
- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière

- vodkacerise
- Pro
N'oublie pas que nous on va aller en finale de la coupe de francepalexandre a écrit :En regardant le calendrier final de l'ESTAC, je constate que 3 de nos futurs adversaires jouent un match hyper important 3 ou 4 jours avant de nous rencontrer. Est-ce que ce sera un avantage (décompression de l'adversaire ?) ou un inconvénient (dynamique en cas de victoire ?). L'avenir nous le dira :

- Alex 78
- Pro
darkvador a écrit :Ça me fait penser à un poème de Jacques Prévert, "Le retour au pays"Alex 78 a écrit :Je pense qu'il y a un truc dans la tête, probablement une peur que ça arrive qui fait que ça finit par arriver.
[...]
Il est de plus en plus triste
Et soudain il se met à se souvenir :
Quelqu’un lui a dit quand il était petit
« Tu finiras sur l’échafaud »
Et pendant des années
Il n’a jamais osé rien faire
Pas même traverser la rue
Pas même partir sur la mer
Rien absolument rien.
Il se souvient.
Celui qui avait tout prédit c’est l’oncle Grésillard
L’oncle Grésillard qui portait malheur à tout le monde
[...]
Alors il décide d’aller chez l’oncle Grésillard.
Il y va
Il ouvre la porte
L’oncle ne le reconnaît pas
Mais lui le reconnaît
Et lui dit :
« Bonjour oncle Grésillard »
Et puis il lui tord le cou.
Et il finit sur l’échafaud à Quimper
[...]
Le texte complet est : http://www.unjourunpoeme.fr/poeme/le-retour-au-pays

Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- palexandre
- Star mondiale
ROUSSELOT (Président de NANCY) pense que le maintien se jouera à 34 ou 35 points, et concernera 5 ou 6 équipes (il pense à SOCHAUX, BREST, REIMS, EVIAN, TROYES et NANCY). Je suis assez d'accord avec lui sur ces deux points, même si je pense que SOCHAUX ne descendra pas au vu de la qualité de son football.
Pour l'ESTAC, il faudrait donc prendre 15 ou 16 points. ROUSSELOT parle de 5 victoires obligatoires pour son équipe (qui est à 18 points actuellement).
15 ou 16 points, cela peut effectivement se décrocher avec 5 victoires et 1 ou 2 nuls (et donc 7 ou 6 défaites), mais aussi avec 4 victoires et 3 ou 4 nuls (et donc 6 ou 5 défaites).
Bref, l'ESTAC doit absolument commencer ce soir sa série de victoires. Dans le cas contraire, obligation de faire un exploit à MARSEILLE dimanche prochain.
Pour l'ESTAC, il faudrait donc prendre 15 ou 16 points. ROUSSELOT parle de 5 victoires obligatoires pour son équipe (qui est à 18 points actuellement).
15 ou 16 points, cela peut effectivement se décrocher avec 5 victoires et 1 ou 2 nuls (et donc 7 ou 6 défaites), mais aussi avec 4 victoires et 3 ou 4 nuls (et donc 6 ou 5 défaites).
Bref, l'ESTAC doit absolument commencer ce soir sa série de victoires. Dans le cas contraire, obligation de faire un exploit à MARSEILLE dimanche prochain.
-
- Contributeur
Ou même 1 seule victoire 12 nuls et 0 défaites qui feront les 15 points.
Ou même 2 victoires, 9 nuls et 2 défaites.
Ou même 2 victoires, 9 nuls et 2 défaites.
- palexandre
- Star mondiale
Pour la façon d'obtenir les 15 points, le gégé a raison mathématiquement, mais je suis à peu près certain que l'ESTAC concédera plus que 2 défaites d'ici la fin du championnat, surtout quand on sait qu'il faudra aller à MARSEILLE, MONTPELLIER, RENNES, NICE ... et je ne parle même pas des réceptions de SAINT-ETIENNE et de MARSEILLE.
L'idéal serait en fait de gagner et de perdre, alternativement (les matchs nuls ne faisant pas avancer), et le maintien serait assuré.
L'idéal serait en fait de gagner et de perdre, alternativement (les matchs nuls ne faisant pas avancer), et le maintien serait assuré.
- Toon
- Modo
palexandre a écrit :.... et je ne parle même pas des réceptions ..... de MARSEILLE.
1-0 But de Nivet...
Dans l’attente d’une saison complète ! .