BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Site] Notes des joueurs

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: [Site] Notes des joueurs

Message par juan21.rmcinfo.fr »

L'Avisé a écrit :Les notes des joueurs face à Brest : http://www.estacweb.com/wordpress/5465/ ... s-joueurs/
Plutot d accord avec tes notes, beau boulot :D
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Pas du tout d'accord avec le 6 pour Yattara. Il manque clairement de maturité et d'assurance et c'est normal. Mais il y a des fois je me demandais si son cerveau fonctionne correctement. En plus du nombre incalculable de ballons mal controlés, il faisait des passes quand il y avait 3 joueurs devant lui mais quand on était en contre attaque et que Grax demandais le ballon alors qu'il avait le champ libre il ne lui faisait jamais la passe.
L'Avisé
Contributeur
Contributeur

Message par L'Avisé »

Tristanestac a écrit :Pas du tout d'accord avec le 6 pour Yattara. Il manque clairement de maturité et d'assurance et c'est normal. Mais il y a des fois je me demandais si son cerveau fonctionne correctement. En plus du nombre incalculable de ballons mal controlés, il faisait des passes quand il y avait 3 joueurs devant lui mais quand on était en contre attaque et que Grax demandais le ballon alors qu'il avait le champ libre il ne lui faisait jamais la passe.
Plutôt d'accord, il a clairement fait les mauvais choix sur certaines séquences, notamment en deuxième quand il y a eu de gros espaces.
En revanche, il a le mérite de s'être procuré des occases (toujours le dilemme entre un attaquant qui rate des occases mais bien parce qu'il est au bon endroit au bon moment et qu'il s'en crée, par rapport à un autre qu'on ne voit pas du tout, style Marcos hier). Je l'ai trouvé assez complet dans son match, avec une belle tête sur un centre de Nsakala, obligeant Thébaux à une belle parade, il a pris la profondeur, il a été à la réception du centre de Faussurier en première, là encore bel arrêt du gardien. Avec un brin de réussite en plus (ou d'adresse dans le dernier geste?), il pouvait nous rapporter trois points. Et c'est vrai aussi qu'il s'est beaucoup dépensé pour gêner les relances brestoises.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

C'est sûr, il a la hargne des jeunes qui veulent s'affirmer et combat sur le terrain en faisant très souvent le pressing et récupérant quelques ballons. Mais il ne faut pas oublier qu'il en a perdu également, je pense même que la balance serait négative. Malheureusement il faut prendre en compte le niveau de la défense adverse qui hier, comme la nôtre, était un véritable gruyère et il n'a pas su assez en profiter à mon goût.
Spip
International
International

Message par Spip »

Yattara apprend, pas assez vite pour beaucoup d'entre vous, mais il apprend. On va pas demander à un joueur de 19 ans, fraîchement arrivé, de devenir notre serial buteur. On peut se rassurer en se disant qu'il se procure des occasions (il ne les met pas encore au fond certes mais il en a), qu'il n'est pas avare d'efforts et que la chance va finir par arriver (je crois qu'il avait mis un triplé avec la réserve la dernière fois contre Vesoul peut être bien, donc le sens du but il l'a!). Maintenant chose d'intéressante également, c'est que Furlan a confiance en lui et çà c'est très bon pour un attaquant! Bref pour l'instant il apprend, il se fait à la ligue 1, mais il manque à coté de lui un attaquant de niveau moyen qui ne se blesse pas tout le temps (un Grax sans les blessures quoi). Yattara sera pour moi un attaquant intéressant à suivre cette saison, mais j'aimerais qu'il soit épaulé au plus vite par un vrai attaquant. :wink:
Passe Avant Li Melhior
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je rajouterai qu'avant Yatara, il y a eu Duhamel (même si je n'aimais pas du tout sa mentalité) qui ne marquait pas et qui avait pourtant plein d'occas. Niang, et bien d'autres dont on disait qu'ils avaient les pied carrés vous vous souvenez ??
On a vu par la suite que ce sont quand même de bons attaquants.
Au départ la saison passé, Cacéres a planté 2 buts, ensuite plus rien donc beaucoup ne voyaient rien en lui et on s'est aperçu que finalement avec une bonne seconde partie de saison, et sans avoir fréquenté un centre de formation, il est lui aussi un assez bon attaquant.

A Troyes, notre soucis, c'est qu'on n'est pas patient, ensuite les bons joueurs s'en vont dégoutés et quand on voit les résultats qu'ils font ailleurs, on regrette de ne pas les avoir conservé.
C'est typique Troyen ça et franchement, on a souvent l'air de belles cloches quand on connaît la suite
A un moment où un autre, la vérité éclate rattrape les paroles et les jugements trop hâtifs. :D
Modifié en dernier par le gégé le 02 sept. 2012, 13:52, modifié 1 fois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème avec Yattara c'est que même si il a du potentiel et qu'en apprenant il deviendra meilleur, on a PAS LE TEMPS d'attendre qu'il apprenne. L'idéal aurait été qu'il joue au cotés d'un vrai buteur ce que était censé être Grax et Marcos, pour qu'il apprenne sans que l'attaque ne repose sur lui. Or avec la méforme des deux cités et la blessure de Bahebeck on ne peut compter que sur lui.
Seven
International
International

Message par Seven »

Le problème avec Yattara c'est que même si il a du potentiel et qu'en apprenant il deviendra meilleur, on a PAS LE TEMPS d'attendre qu'il apprenne.
Et le problème avec l'estac c'est qu'elle peut difficilement faire autrement que de miser sur de jeunes joueurs comme lui ou de tenter des paris.

Je viens d'apprendre par un collègue combien Jelen réclame pour signer en France, c'est plus de 100.000€. Même pour Sochaux y'a de quoi hésiter. Alors pour nous c'est même pas la peine.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Surtout qu'il est en mousse aussi Jelen.
Répondre