BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Amical] Estac / Nancy

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Tristanestac
International
International

Re: [Amical] Estac / Nancy

Message par Tristanestac »

C'est pas plutôt NSakala que l'attaquant accroche ?
C'est vrai que la réaction de Thiago montre une véritable combativité. Mais comme dit plus haut, vraiment pas beaucoup voire aucune frappe de nos attaquants, ça fait peur.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

mikamarin a écrit :
JAYJAY a écrit :Pas pu y aller, même habitant St-Dizier... :cry:
Moi j'ai pas pu arriver jusqu'au stade... les boules avec cet accident si prêt du stade qui paralyse toute une ville c'est assez incroyabe... en tout cas un grand merci à l'abruti qui conduisait ce camion qui s'est renversé sur la route en pleine ligne droite par beau temps... :couteau:
A moins qu'il n'ait fait un malaise.. dans ce cas et uniquement je pardonne !!
C'est vrai que le rond-point en question est assez difficilement contournable, ou alors faut s'armer de patience pour faire un détour :? Et encore faut connaître ! T'aurais pu finir à pied, il restait 2 bons kilomètres :mrgreen:
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

And of 3 a écrit :
Shadow a écrit :On a pas garder le meilleur attaquant d'une attaque globalement moyenne en L2, faut pas s'attendre à voir nos attaquants frapper et marquer tout le temps!.
on a pas gardé marcos?? Vous avez tellement envie de critiquer que vous en arrivez a inventer des arguments. Heureusement pour certains que ya pas de mercato des forumistes :lol:
CACERES n'est plus la, merci de tourner la page!
Si tu veux Marcos a fait une meilleure saison, ok on a un attaquant valide génial on est sauvé :lol:

Ah non on a Camara mais il n'a pas la confiance de Furlan, et un paris.
Grax mais peut-on parler de valide quand on a même plus le niveau L2 depuis des années?

Merci pour la vanne au passage, t'as l'air d'être quelqu'un de très fin
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

Personne n'a dit qu'on etait au complet au niveau de notre ligne d'attaque.
Personne.
Ni aucun forumiste,
Ni au sein du staff,
Ni parmi les dirigeants.
Ni moi.

On le sait, tout le monde le sait
et quand bien même Caceres serait toujours là, le constat serai le même.

le club avait annoncé la couleur avant le mercato, il faudra etre patient. Au lieu de ca, on nous rabache ici toujours la même chose, Caceres par ci, Caceres par la, Grax la chèvre, Grax en mousse, il manque quelqu'un, pourquoi ils se bougent pas le $ù$?? Les dirigeants sont incompétents.. wow, doucement les gars. Vous croyez quoi? que ca bosse pas en coulisse? Que y'a pas des moyens financiers qui imposent des limites?
Si vous etes pas capables de l'accepter, ni d'integrer le fait que la saison sera longue et difficile et que tout sifflet apres une passe loupée sera contre productif dailleurs... allez supporter le PSG

patience, nom féminin
Sens 1 Qualité de celui ou celle qui sait attendre calmement, qui supporte les choses avec sang-froid. Synonyme: sérénité.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

au vu des matchs amicaux , il y a de quoi rester serein ! (sic)
And of 3
Pro
Pro

Message par And of 3 »

ils n'ont fait que reveler ce qu'on savait deja et ce sur quoi on nous a demandé d'etre patient
Spip
International
International

Message par Spip »

Sur ce match, on peut voir que Thuram est encore bien présent, qu'Nsakala monte en puissance, et que nos attaquants ne frappent pas au but. Après j'ai vu une belle tentative de Ngoyi il me semble et une belle combinaison sur corner avec la frappe d'Othon. Bref, tout n'est pas parfait, mais d'après le résumé on commence à voir un peu plus de choses positives.

Sinon je pense que jouer avec trois milieux récupérateurs n'est pas du tout une bonne chose pour l'estac (Thiago, Ngoyi, Othon). Je serais plus pour que l'Estac impose son jeu aux équipes de bas de tableau de la ligue 1 avec un 442 losange qui nous réussissait bien. Après que le coach décide de fermer un peu plus le jeu contre des gros clubs je ne dis pas, mais contre Nancy par exemple on aurait pu tenté de joueur avec le losange! On le sait, notre équipe déjoue à partir de moment ou elle ne joue pas son football et elle ne sait pas jouer un match nul, il faut ,à mes yeux, qu'elle joue avec ce qui fait sa force!
Seven
International
International

Message par Seven »

Spip a écrit :Sinon je pense que jouer avec trois milieux récupérateurs n'est pas du tout une bonne chose pour l'estac (Thiago, Ngoyi, Othon). Je serais plus pour que l'Estac impose son jeu aux équipes de bas de tableau de la ligue 1 avec un 442 losange qui nous réussissait bien. Après que le coach décide de fermer un peu plus le jeu contre des gros clubs je ne dis pas, mais contre Nancy par exemple on aurait pu tenté de joueur avec le losange! On le sait, notre équipe déjoue à partir de moment ou elle ne joue pas son football et elle ne sait pas jouer un match nul, il faut ,à mes yeux, qu'elle joue avec ce qui fait sa force!
Tu soulèves un point intéressant et aussi une grande interrogation sur notre futur système de jeu.

Doit-on risquer d'imposer notre jeu, quelque soit l'équipe en face (on joue pareil contre Ajaccio que contre le PSG?) à domicile comme à l'extérieur ?

Pour que le 4-4-2 losange fonctionne, il faut un monstre infatigable ratisseur à la récupération (Thiago) mais aussi des latéraux avec 3 poumons capables de participer au jeu offensif ET défensif (on en a perdu 1 des 2 avec qui ça fonctionnait mais en L2) et surtout une attaque performante, capable de planter quand l'occasion se présente (parce qu'en L2 on pouvait se permettre de mettre 1 buts toutes les 10 occaz, en L1 ce ne sera pas le cas !).

Donc partant de ce constat et vu les forces en présence, sans vouloir dire qu'il faut bétonner, une plus grande prudence dans le jeu semble s'imposer. Sinon on pourrait prendre quelques valises, d'autant qu'on ne sait pas ce que notre défense (2e meilleure de L2) vaudra face aux attaques de L1, à fortiori sans Drouin qui est en train de louper toute la préparation et sans Sidibé dont on ne connait pas le remplaçant pour l'instant.
Répondre