BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF / 16e] Fontenay / ESTAC | Mar. 22/01 - 19h30

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Mlledu10
Pro
Pro

Re: [CdF / 16e] Fontenay / ESTAC | Mar. 22/01 - 19h30

Message par Mlledu10 »

Djuk a écrit :Quelqu'un connaît la date du tirage des 1/8 ?
8èmes de finale
Jeudi : tirage au sort

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France est programmé jeudi prochain à partir de 20h15, avant le coup d'envoi de la rencontre devant opposer le Stade Plabennecois (CFA) au Lille Losc Métropole (L1) en 16èmes de finale.

Le tirage sera effectué en direct d'Eurosport par David Ginola et Vincent Guérin. Les deux internationaux ont remporté ensemble à deux reprises la Coupe de France avec le Paris Saint-Germain, en 1993 (3-0 face à Nantes) puis en 1995 (1-0 face à Strasbourg).

Les 8èmes de finale de l'épreuve sont programmées les mardi 26 et mercredi 27 février 2013.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Voilà une réponse comme je les aimes ... Rapide :mrgreen: merci :bibine:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Bravo a l'ESTAC en route pour les 8emes

Espérons un tirage à la maison (on ne pourra pas nous traiter de voleurs)
Seven
International
International

Message par Seven »

Première qualif' en 8e depuis 12 ans ! Ça se fête ! :bibine:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Alors là, chapeau bas les réservistes. Cela veut au moins dire que l'on a un vrai banc.
Cela faisaitt longtemps, à mon avis, qu'une L1 n'avait pas "explosé" une équipe de CFA qui joue la montée en National, et en plus chez elle.
4 victoires à l'extérieur : à REIMS, MONACO, MONTCEAU et FONTENAY, et une défaite imméritée à RENNES (merci monsieur l'arbitre). Nous avons en Coupe la réussite qui nous fuit en championnat;
Dommage.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Spip a écrit : Je le disais avant le match que ce 16e pouvait être un match déclic pour le championnat et franchement je pense que c'en est un!!
Bravo pour la qualification. :babum:
Je le souhaite. :D Mais attend quand même que l'on joue en championnat avant de te réjouir, et plusieurs matchs. :wink:

Bravo à toute l'équipe !! :pouce:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Coupe de France (16es). Fontenay - Troyes (0-5) : les réactions vendéennes

Avec 3 500 spectateurs, Fontenay a joué à guichets fermés et battu son record d'affluence.

Kevin Barré (défenseur central de Fontenay) : « Cinq buts, ça fait beaucoup… C’est même un peu honteux, même si c’est contre une Ligue 1. On a vu la différence entre une équipe de Ligue 1 et une équipe de CFA. Entre eux et nous. A chacune de leur occasion, les Troyens ont marqué : six tirs cadrés, cinq buts. Sur chacun de leurs temps forts, ils ont fait la différence au score. Ca va plus vite et c’est plus juste techniquement qu’en CFA. C’est dommage, car nous n’avons pas livré une mauvaise prestation. Or, ce score va laisser penser le contraire. En première mi-temps, on leur a tenu tête, mais il nous a manqué ce but. Troyes mérite sa victoire, mais perdre un match sur un tel score, ça ne fait jamais plaisir bien sûr...»

Martin Garot (attaquant de Fontenay) : « Ce score est très sévère, on ne méritait pas ça… Jouer contre une Ligue 1 c’est s’exposer à une règle : une occasion, un but… Cela n’a pas été notre cas, et je suis bien placé pour en parler, je m'en suis procuré une en début de match que je n’ai pas concrétisée. Après l’heure de jeu, dans des conditions de jeu très compliquées, vraiment très difficiles qui empêchaient de jouer, nous avons poussé et on s’est découvert. Et au final, ça fait, 3, puis 4, et enfin 5-0, dans les dix dernières minutes. L’équipe de Troyes a montré qu’elle avait davantage d’expérience. Elle jouait à une ou deux touches alors que nous avons sans doute trop porté le ballon. Nos adversaires ont été plus efficaces. Maintenant, on va se replonger dans le championnat (en CFA, Fontenay accueille Les Herbiers, samedi). On a quand même montré de bonnes choses, on doit s’appuyer là-dessus. »

Source : ouest-france
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

Spip a écrit:Je le disais avant le match que ce 16e pouvait être un match déclic pour le championnat et franchement je pense que c'en est un!!
Bravo pour la qualification. :babum:

battre une cfa , il n'y a pas de quoi se la pêter ! et Brest sans Obbadi ça craint !
une aubaine enza le suce boules à furlan va de nouveau être titulaire.... triste Estac.
Spip
International
International

Message par Spip »

Attention quand je parle de match déclic c'est pas parce qu'on a battu une CFA 5-0 hein?!! Je dis celà dans le sens que ca peut être le déclic comme l'année passée ou nous avions gagné en coupe de la ligue, certes à Caen une L1, mais qui nous avait relancé dans le championnat.
Je pense que cette victoire claire et nette, sans encaisser de buts a fait beaucoup de bien dans la tête des joueurs et pour leur moral. Ils se sont rassurés sur ce match et c'est une très bonne chose.
Maintenant, on verra contre Brest, mais j'y crois. :wink:
Passe Avant Li Melhior
Répondre