BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 19 - ESTAC - Arles Avignon -S14-01 à 14H30

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - ACA

Victoire Troyes
35
76%
Match nul
2
4%
Victoire Arles-Avignon
9
20%

Nombre total de votes : 46

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Re: Journée 19 - ESTAC - Arles Avignon -S14-01 à 14H30

Message par trunk4 »

Zinedine Zidane, c'est français alors d'après toi?
Modifié en dernier par trunk4 le 14 janv. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Journée à oublier bien vite, même si elle va laisser des traces.
On perd 3 joueurs, l'entraîneur et le match.
Pour les expulsions, on ne peut pas trop crier au scandale, même si le 2è est limite.
Il y aurait sans doute pu y en avoir un sur la faute qui engendre la blessure d'Othon.
Après, pour le match en lui même, on voit encore notre manque profond de réalisme devant le but.
Un non match de Marcos. Idem pour Grax. Sinon, le reste de l'équipe n'a rien à se reprocher.
Un match qui s'est joué au milieu, avec peu (trop ?) d'actions offensives... de notre part.
Par contre, un GRAND merci à Thuram (dont je doutais des capacités réelles à remplacer Blondel).
Il nous sauve par 3 fois, sur des arrêts splendides, avant de s'incliner sur un CSC dont il ne peut rien.

L'arbitrage a sans doute faussé une partie du match, mais Enza mérite un rouge direct sur son 2è jaune et Rincon est le dernier défenseur, alors que l'arbitre peut siffler penalty, puisque la faute est dans la surface.
Après, on pourra dire que l'arbitre a été mauvais, qu'il n'a signalé que dans un sens (le mauvais, puisque pas le notre :wink: ) et qu'il nous fait perdre. Je pense que celui qui empêche d'avoir les 3 points -que nous ne méritons pas !- se nomme GRAX.
Il a 2 occasions qu'il viande totalement.
Si il en convertit rien qu'une (à 0/0), le match se déroule autrement.
Mais bon, entre lui, le néant de Marcos et le petit match de Psaume, nous ne pouvons pas espérer avoir mieux que 0 point.
Notre manque criant d'impact offensif n'est pas nouveau et va une nouvelle fois nous empêcher de voir plus haut, au classement.

Le plus dur à avaler est de voir ENCORE une "petite" équipe relancée grâce à notre inefficacité, dans la zone de vérité.

A oublier bien vite.
Modifié en dernier par did3lf le 14 janv. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Tristanestac a écrit :
l'estaquais a écrit :ya rien de mal vous allez pas me dire qu'il est francais?alors ce n'est pas l'arbitrage francais qui est en cause.point barre
Depuis quand un nom de famille ou un prénom donne la nationalité de quelqu'un ? Vraiment n'importe quoi... Quand on ne s'appelle pas Dupont ou Legrand on est pas français ?
J'espère que tu ne vas aux urnes dans 4 mois toi, sinon on a des soucis à se faire pour le futur...

Chacun ses idées.
Qu'il soit français, arabe ou martien, là n'est pas le problème.
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

+1000 , tristanestac l'homme qui fais la moral mais qui ferait de se regarder!!!!mdr tu ne sais pas a qui tu parle et de quoi tu parles alors parle pas avec les grands va les voirs et apres tu donnera tes impressions
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
l'estaquais
Espoir
Espoir

Message par l'estaquais »

l'estaquais a écrit :+1000 , tristanestac l'homme qui fais la moral mais qui ferait bien de se regarder!!!!mdr tu ne sais pas a qui tu parle et de quoi tu parles alors parle pas avec les grands va les voirs et apres tu donnera tes impressions
j'$*$*$ tous ceux qui sont pas content
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Plus qu'un mauvais arbitrage, d'après les commentaires radio, j'ai surtout eu la perception que l'entraineur d'Arles a mis fortement la pression sur l'arbitre dès le début du match. N'hésitant pas a pousser une gueulante si les décisions n'étaient pas favorable.
Seven
International
International

Message par Seven »

Thierry Laurey (entraîneur d'Arles Avignon)

« Ce n’est pas un résultat inespéré. Nous étions venus pour gagner. :lol: :lol: Je veux bien admettre que nous avons eu un peu de réussite mais je pense que nous aurions pu ouvrir le score bien avant. Nous avons eu quelques occasions dangereuses que nous n’avons pas su convertir. Face à une équipe comme Troyes, invaincue à domicile depuis le début de la saison, nous étions venus pour défendre (Faudrait savoir !!!! :mrgreen: ). Mais je pense que nous avons été cohérents dans ce que nous avons fait. C’est par les résultats que nous allons retrouver la confiance. Le spectacle passera au second plan par rapport aux points que l’on doit prendre. C’est l’efficacité qui doit primer. Nous avons retrouvé une certaine solidité défensive. Il faut confirmer contre Reims à la maison. Les cartons rouges me paraissent justifiés. L’arbitrage m’a semblé cohérent :lol: :lol: . Que ça ne plaise pas aux gens, c’est autre chose. Mais la passion ne doit pas empêcher d’avoir de la lucidité. L’objectif reste de sortir de la zone rouge puis de grignoter pour sauver le club… »

Jean-Marc Furlan:

« Quand on est dans le match, on est toujours subjectif. J’espère surtout que cette défaite nous fera grandir. Quand j’ai vu les expulsés, je me suis demandé comment j’allais pouvoir gérer la suite. Comment pouvoir construire une équipe cohérence pour les prochaines rencontres ? Je savais, avant cette rencontre, que nous allions disputer le match le plus difficile de la saison. Face à une équipe ultra défensive qui vient jouer sa survie sur un terrain impraticable, la tâche est forcément compliquée. Ajouter à cela des décisions arbitrales « à la lettre » et non « dans l’esprit », et tout est compromis. Je m’emporte et perds mon sang froid parce que je suis un passionné. Je le dis clairement, la DNA peut me sanctionner, cela ne m’empêchera pas de faire mon travail tout au long de la semaine. Cela ne change absolument rien que je fasse le coaching en tribunes. En revanche, exclure deux joueurs a nécessairement un poids important pour la suite de la saison.
Si ce genre de match peut nous faire gagner quelques supporters supplémentaires et un public plus soudé et bruyant, tant mieux. En tout cas, en d’autres lieux, nous n’avons pas du tout le même arbitrage. C’est quand même la paix sociale pour le corps arbitral. Si l’injustice peut servir aux joueurs et au public, tant mieux. Mon interrogation immédiate : comment construire une équipe pour Angers. Il va falloir que je fasse entrer de jeunes joueurs de la réserve. »

Stephen Drouin:

« Match difficile au regard du résultat final. Nous n’avons pas su mettre assez de rythme face à une équipe venue pour bien défendre et décrocher un point. On s’est cassé les dents et on s’est embourbé, à l’image du terrain, face à une équipe d’Arles. A Caen nous étions dans une position d’outsider. Cet après-midi, nous étions plutôt dans la peau du leader invaincu sur sa pelouse. Au fil des minutes, ils ont pris confiance. Ils ont marqué ce but, sur un coup du sort et nous n’avons pas su revenir au score. C’est vraiment dommage de perdre notre invincibilité dés la reprise du championnat. Il faut maintenant préparer au mieux le déplacement à Angers. Je ne veux pas parler de l’arbitrage. C’est sur qu’il ne nous a pas beaucoup aidé. J’espère que dans la saison les décisions s’équilibreront. On a perdu notre invincibilité ce soir, pourquoi ne pas aller chercher notre première victoire à l’extérieur mercredi… »
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

l'estaquais a écrit :+1000 , tristanestac l'homme qui fais la moral mais qui ferait de se regarder!!!!mdr tu ne sais pas a qui tu parle et de quoi tu parles alors parle pas avec les grands va les voirs et apres tu donnera tes impressions
Avant de vouloir jouer le grand patriote qui croit sauver sa "patrie" en ayant ce genre de propos, va apprendre ta langue maternelle : le FRANCAIS et tu seras un peu plus crédible aux yeux de tes compatriotes. :wink:

En ce qui concerne les propos d'après match, Furlan joue les héros, Laurey serait presque une victime c'est le monde à l'envers !
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

l'estaquais a écrit :heureusement quand je voit son nom hakim ben el hadj je me dis que ce n'est pas l'arbitrage francais qui est minable
ça n'a rien à faire sur un forum footballistique ça, tes quelques réflexions sont vraiment minables et lamentables.

Au fait, tu écris "+1000" mais à qui ? Je n'ai vu personne aller dans ton sens jusque là. Et heureusement.
KEEP SMILING
Répondre