INCROYABLE victoire...
...Au regard de la physionomie générale du match, des occasions lorientaises, de la leur domination notamment en début de match et pendant presque toute la seconde mi-temps. Ca poussait fort et on a résisté.
Notre équipe a bien défendu, est restée compacte en haut et en bas du terrain, laissant peu d'espaces, mais il y a eu beaucoup trop de relances approximatives, mais
Monfray a très bien guidé la défense
Beach confirme que c'est un gardien de qualité, avec de bons réflexes appréciables comme on l'a vu en 1ère mt. Son défaut, et d'autres l'ont remarqué, il est hasardeux qd même dans ses sorties dans la surface, des sorties inutiles, le combat aérien étant un peu loin de la ligne, et 2 fois de suite à 3mn d'intervalle il sort mal. Ses sorties pour parer les contres peuvent être intéressantes, mais il devrait appliquer une règle simple : ne sort pas si ton défenseur est au duel avec l'attaquant...à l'avenir on risque de se prendre des buts gags.
Maronnier a fait un bon match. Palex dit qu'il fait taire ses détracteurs, oui c'est sûr, mais c'est normal d'être détracteur de ce joueur comme il y a quelques temps avec
El Idrissy, et même
Boura, car ils sont critiquables. là, il a fait le job et c'est une bonne nouvelle pour nous, car il faut tenir 2mois avant le retour de
Titi.
Ouzenadji je le trouve toujours bon, il fait un travail énorme sur son côté, plus rassurant que
Boura.
Dumont a fait un travail monstre pour mettre en place un schéma offensif particulièrement gênant pour les lorientais. J'étais surpris de voir
Picard ailier gauche, car je l'avais trouvé moyen le dernier match, et
Gomis grosso modo à la même place qu'Adeline la saison dernière. Et bien je trouve qu'ils ont pas trop mal combiné, même si pour moi ça reste insuffisant.
Gomis a énormément couru, ses principales qualités, et a fini le match en 6 de l'autre côté du terrain.
Picard travaillait un peu comme
Ifnaoui, souvent pour rentrer à l'intérieur, les permutations et changements ont énormément gêné Lorient. De l'autre côté, c'était du classique avec
Mille qui a retrouvé sa place et pouvait combiner tranquillement avec
Ifnaoui. Des valeurs sûres tous les 2 et un bon match à la clé.
Ripart m'a surpris, il a tenu le choc quasi tout le match, en gagnant pas mal de duel de la tête que ce soit à 40m en pivot ou en déviation devant le but, il a été solide. Après bien sûr il lui manque du jus pour vraiment accélérer, et si on regarde bien on avait pas une équipe pour accélérer devant ou sur les côtés, mais pour combiner, feinter l'adversaire, faire monter les latéraux, et c'était pas mal.
Avec 4pt, on ne pouvait pas mieux espérer, peut être que ça donnera envie à certains joueurs de venir jouer à l'Esatc sous les ordres d'un excellent Coach dans un système de jeu intéressant pour y apporter un peu d'explosivité et de contenance.?
Pour le dernier 1/4 du match, Lorient a fait 4 changements, et nous on ne voyait plus la balle alors que déjà au plus frais on a pas trop la possession...Et on doit être capable même en fin de match de reproduire les bonnes chances vues en 1ère mt. Nous restons donc très fragile, et il ne faut pas nous aveugler complètement sur ce match. Heureusement que les lorientais ont été maladroit, et on va rencontrer des équipes bien plus fortes..
Ne boudons pas notre plaisir, et attendons de voir qui va venir pour nous renforcer