Quel résultat pour ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 29 août 2026, 18:42

Nombre total de votes : 32
Victoire troyenne 🔵⚪ (9) 28%
Match nul (9) 28%
Succès lorientais 🟠⚫ (14) 44%
FC LORIENT / ES TROYES AC
Ligue 1 Mc Donald's | 2ème journée
Samedi 29 août 2026 à 20h45
Stagiaire
Stagiaire
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 33 fois
  • Personne ne sur estime le niveau de la L1. On a rencontré des équipes pas en place collectivement contrairement à nous, Lorient a perdu des joueurs majeurs et a changé d'entraineur. Ils jouaient avec leur avant centre Koné qui était le titulaire de leur réserve la saison dernière.
    Attention a la culture de l'instant et les conclusions tirées sur un match. Le meilleur exemple est Ouzenadji excellent la semaine dernière mais en difficultés hier soir et que certains veulent déjà virer du 11.
    Il faut espérer des signatures rapides Le Douaron et Nkada par exemple et un défenseur et surtout garder cet état d'esprit et ne pas sombrer pendant une période difficile.
  • A été liké : 2 fois
  • On est en place collectivement et je trouve qu'individuellement les second couteaux pour l'instant font le taf : Ouzenadji, Donkor, Phliponeau, Maronnier, Gomis etc....
    Pro
    Pro
  • A liké : 2 fois
  • A été liké : 5 fois
  • Deadpool a écrit : 30 août 2026, 09:55 Personne ne sur estime le niveau de la L1. On a rencontré des équipes pas en place collectivement contrairement à nous, Lorient a perdu des joueurs majeurs et a changé d'entraineur. Ils jouaient avec leur avant centre Koné qui était le titulaire de leur réserve la saison dernière.
    C’est vrai que nous on a seulement perdu Bentayeb, Adeline et Detourbet, que nos deux latéraux titulaires sont à l’infirmerie, qu’Antoine Mille n’a pas fait la préparation et qu’on attend seulement 3 à 4 recrues. Heureusement qu’on est bien en place ! :lol:
    Amateur
    Amateur
    Roy Rogers McFreely a écrit : 29 août 2026, 20:49 Catastrophique la diffusion sur L1+
    Dès qu'il y'a un mouvement, c'est a dire 90% du temps, c'est dégueulasse.
    Merci, cela me rassure.
    Même constat pour moi aussi. Un moment j'ai cru que cela venait de moi (réinitialisation de la box, changement de lunettes,...). Dès qu'il y a mouvement l'image est saccadée..et floue... Je pense qu'en filmant avec un smartphone ca serait meilleur...! Ligue 1 + c'est pas terrible et c'est cher. J'ai l'impression qu'il tire les prix des retransmissions des petites équipes.
    Pro
    Pro
  • A liké : 14 fois
  • A été liké : 8 fois
  • J’ai l’abonnement « mobile » et je regarde sur IPAD. Pas de problème de qualité constaté pour moi.
    Vous regardez sur quel support ?
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 33 fois
  • On a aussi perdu des joueurs majeurs mais Lorient a changé d'entraîneur et nous 90% des joueurs se connaissent déjà c'est mieux pour les automatismes.
    Site Admin
    Site Admin
  • A liké : 45 fois
  • A été liké : 16 fois
    Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour voter pour le Joueur du Match :
    Votez maintenant →

A vos votes !
    PS : vous devez être connecté pour voter.
    International
    International
  • A liké : 11 fois
  • A été liké : 29 fois
  • Et l’expérience de la ligue 1 ça compte ou pas ?
    Amateur
    Amateur
  • A été liké : 2 fois
  • INCROYABLE victoire...

...Au regard de la physionomie générale du match, des occasions lorientaises, de la leur domination notamment en début de match et pendant presque toute la seconde mi-temps. Ca poussait fort et on a résisté.
    Notre équipe a bien défendu, est restée compacte en haut et en bas du terrain, laissant peu d'espaces, mais il y a eu beaucoup trop de relances approximatives, mais Monfray a très bien guidé la défense

Beach confirme que c'est un gardien de qualité, avec de bons réflexes appréciables comme on l'a vu en 1ère mt. Son défaut, et d'autres l'ont remarqué, il est hasardeux qd même dans ses sorties dans la surface, des sorties inutiles, le combat aérien étant un peu loin de la ligne, et 2 fois de suite à 3mn d'intervalle il sort mal. Ses sorties pour parer les contres peuvent être intéressantes, mais il devrait appliquer une règle simple : ne sort pas si ton défenseur est au duel avec l'attaquant...à l'avenir on risque de se prendre des buts gags.

Maronnier a fait un bon match. Palex dit qu'il fait taire ses détracteurs, oui c'est sûr, mais c'est normal d'être détracteur de ce joueur comme il y a quelques temps avec El Idrissy, et même Boura, car ils sont critiquables. là, il a fait le job et c'est une bonne nouvelle pour nous, car il faut tenir 2mois avant le retour de Titi.

Ouzenadji je le trouve toujours bon, il fait un travail énorme sur son côté, plus rassurant que Boura.

Dumont a fait un travail monstre pour mettre en place un schéma offensif particulièrement gênant pour les lorientais. J'étais surpris de voir Picard ailier gauche, car je l'avais trouvé moyen le dernier match, et Gomis grosso modo à la même place qu'Adeline la saison dernière. Et bien je trouve qu'ils ont pas trop mal combiné, même si pour moi ça reste insuffisant. Gomis a énormément couru, ses principales qualités, et a fini le match en 6 de l'autre côté du terrain. Picard travaillait un peu comme Ifnaoui, souvent pour rentrer à l'intérieur, les permutations et changements ont énormément gêné Lorient. De l'autre côté, c'était du classique avec Mille qui a retrouvé sa place et pouvait combiner tranquillement avec Ifnaoui. Des valeurs sûres tous les 2 et un bon match à la clé.

Ripart m'a surpris, il a tenu le choc quasi tout le match, en gagnant pas mal de duel de la tête que ce soit à 40m en pivot ou en déviation devant le but, il a été solide. Après bien sûr il lui manque du jus pour vraiment accélérer, et si on regarde bien on avait pas une équipe pour accélérer devant ou sur les côtés, mais pour combiner, feinter l'adversaire, faire monter les latéraux, et c'était pas mal.

Avec 4pt, on ne pouvait pas mieux espérer, peut être que ça donnera envie à certains joueurs de venir jouer à l'Esatc sous les ordres d'un excellent Coach dans un système de jeu intéressant pour y apporter un peu d'explosivité et de contenance.?
    Pour le dernier 1/4 du match, Lorient a fait 4 changements, et nous on ne voyait plus la balle alors que déjà au plus frais on a pas trop la possession...Et on doit être capable même en fin de match de reproduire les bonnes chances vues en 1ère mt. Nous restons donc très fragile, et il ne faut pas nous aveugler complètement sur ce match. Heureusement que les lorientais ont été maladroit, et on va rencontrer des équipes bien plus fortes..

Ne boudons pas notre plaisir, et attendons de voir qui va venir pour nous renforcer
    Répondre