BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

J21- ESTAC - Laval - 28/01 à 14h30

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - LAVAL

Victoire TROYES
28
61%
Match nul
7
15%
Victoire LAVAL
11
24%

Nombre total de votes : 46

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: J21- ESTAC - Laval - 28/01 à 14h30

Message par le gégé »

L'Est Eclair :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Comment tu sais que le groupe ENTIER était pour le départ de Duhamel, ils ont fait un vote a la Koh Lanta avec son nom écrit sur un papier? "Tous le groupe était d'accord" c'est un truc de com bisounours pour les simples d'esprit, marque de fabrique du site off.
Non mon cher, j'ai mes sources parmi les joueurs. Il me semblait pourtant t'avoir expliqué mon taf en mp.
Tu vas me dire que Adam et Jezierski sont partis en faisant des bisous à tous le monde aussi?
J'ai jamais dit ça, comme pour Faussurier tu craques !
Tu penses quoi sinon de la titularisation systématique d'Enza (quand il est pas suspendu) et de son capitanat?
On a compris que tu ne pouvais pas blairer Enza Obbadi et Furlan.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tu n'as pas répondu à ma question, tu sembles vouloir justifier les choix discutables de Furlan virer Duhamel en le cassant dès son arrivée avec un "t'as pas le niveau L2" alors que c'est notre meilleur attaquant et de loin, mais surtout d'avoir fait des cadres de joueurs à la mentalité discutable (Marester capitaine la première année, Enza cette année, Obbadi qui joue tous les matches). Ces 3 joueurs sont le symboles de la descente en National avec les mercenaires et le clan des blacks de Kébé et compagnie qui ont pourri le club. Ils auraient du partir bien avant et surtout a la fin de leur contrat qui devait se terminer en juin dernier. Et je suis très loin d'être le seul à penser ça que ça soit sur le forum ou ailleurs.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Seven
International
International

Message par Seven »

Honnêtement je ne peux pas te dire pourquoi Enza est capitaine. Hormis le fait qu'il est apprécié par le vestiaire et que c'est un des plus anciens.

Duhamel on en a beaucoup parlé ici. Mon opinion c'est que c'est un bon joueur mais que son passage chez nous est un échec cuisant dans lequel JMF a une part évidente. La seule chose dont je suis certain c'est qu'au delà des propos du coach à son égard, le joueur ne s'est jamais intégré à l'équipe et certains de ses coéquipiers n'ont pas apprécié qu'il ne fasse aucun effort justement. Pour faire un raccourci c'était un peu: "je pense qu'à ma gueule" mais en même temps: "je veux qu'on m'aime et être la star de l'équipe". Alors oui c'est vraiment dommage quand on voit les buts qu'il marque à Metz mais chez nous il était inefficace, le coach n'en voulait pas parce qu'il est têtu et qu'il préfère les joueurs qu'il recrute et le risque de division dans un groupe uni était grand (ça a d'ailleurs clashé avec Obbadi).

Obbadi on aime ou pas, c'est clair qu'il est énervant souvent et qu'il manque d'efficacité dans son jeu et surtout de constance dans une saison. Aux yeux du coach c'est un cadre dans le vestiaire et un leader sur le terrain. Mais il ne faut pas tomber dans la caricature, c'est pas du copinage ce sont ses qualités et son expérience qui en font un titulaire indiscutable. Que les supporters remettent ça en cause je le comprend parfaitement.

Et sur la mentalité du groupe, il n'y a pas de clan. Des affinités particulières si évidemment. Un mec comme Greg Bettiol te le dira: il a connu l'époque sale ambiance et aujourd'hui ça n'a strictement rien à voir.

Pour conclure la parole est libre ici. On est pas obligé d'être d'accord pour pouvoir échanger nos points de vue. De toute façon personne n'est objectif, on est tous supporters et chacun voit les choses à sa façon.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je suis d'accord avec toi, Obbadi sait être décisif mais trop peu souvent, pour Enza je sais toujours pas à quoi il sert mais bon. Ce qui est reproché surtout à Furlan c'est l'absence de mise en concurrence pour ces joueurs la, ça ne les oblige pas à se motiver et les remplaçants peuvent perdre patience. Quentin Othon est pas forcement moins bon que Enza, pour Obbadi, on a pas vraiment de joueur de ce style, Barreto est encore jeune. Le problème c'est que vu qu'il joue tous le temps, l'équipe ne sait pas jouer sans lui, la saison dernière sans lui on se prenait des branlées c'est justement ce qui est dangereux, l'équipe trop dépendante d'un joueur qui peut très bien se blesser à tout moment. Il y'a un risque qu'il finisse la saison carbonisé aussi. Après reste le cas Grax. Beaucoup de gens ne comprenne pas sa titularisation systématique ça fait un an qu'on promet son retour au niveau et on a pas vu grand chose et pendant ce temps la Camara ne joue pas.
Après c'est vrai que l'ambiance dans le vestiaire est excellente et que l'équipe a un meilleur mental que la saison dernière mais le plus frustant c'est qu'on se dit qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour jouer la montée surtout quand on voit que Reims est 2e. Un buteur de qualité (mais les dirigeants ne jurent que par Grax), et des joueurs plus réguliers au milieu (hormis Fausurier et Thiago qui sont presque tous les matches au top).
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Tu sais, qui te dis que l'Estac ne joue pas la montée? L'Est Eclair le laisse entendre, il y'a pleins de petits signes qui montrent que le club n'est pas seulement interessés par un maintien rapide. Mais pour vivre heureux, vivons cachés, le club ne le dira pas aujourd'hui pour ne pas mettre de pression inutile sur les joueurs, et ne pas générer une attente trop forte dans le public...

L'équipe semble monter en puissance ces derniers temps avec un collectif fort plutôt que de grandes individualités. C'est un atout indéniable puisque malgré des blessures à droite et à gauche, l'équipe progresse et marque d'ailleurs plus de buts depuis la reprise.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je pense qu'il nous manque encore quelque chose pour jouer la montée cette année. Après si on prend 7 points minimum lors du mois de février contre Bastia, Guingamp, Sedan et Le Mans on pourra parler de montée mais l'irrégularité de l'équipe me fait peur et rien qu'une défaite à Bastia mettrait les Corses a 7 points, ce qui est énorme. L'année dernière à la même époque on était 6ème avec deux points de moins, le 5ème était Ajaccio qui avait 3 points de retard sur les gorets alors que Dijon était 12ème avec 6 points de retard sur le club du président le + kon de la L2. Moi de février déterminant donc.
Spip
International
International

Message par Spip »

Ouais c'est çà, le staff dira que l'on joue la montée quand nou serons déja sur d'accéder à la L1. :D
Ceci dit, je croyais que l'objectif du club était le maintien, mais en effet, en secret l'estac espère peut être monter en L1!! Et peut être que le fait de ne pas recruter cet hiver va dans ce sens. Je m'explique, si montée il y a, l'achat pourra se faire sur des joueurs fraichements descendus avec leur club, qui ont le niveau L1... Si il n'y a pas montée, alors le staff se focalisera sur des joueurs de L2 à forts potentiels (dans le genre Faussurier, Psaume...).
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Moi, je pense qu'a ce niveau, il faudrait clairement afficher nos objectifs et affirmer, que oui, l'objectif, c'est la montée :
-1) ca va faire venir du monde au stade : les gens savent à quoi s'attendre, c'est à dire, une équipe qui va se battre
-2) ne rien viser risque non seulement de diminuer l'interet de venir au stade, mais en plus, sans pression, ni objectif, je ne vois pas comment les joueurs vont être motivés.

Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que nous avons plus de chance de monter que de risque de redescendre en national. Sur ce principe, je pense que le club pourrait lancer une grande campagne où l'on vise la montée. Au niveau promotionnel, marketing et communication, je pense que ca sera bien plus efficace de communiquer dans ce sens que de vouloir se protéger à tout prix par une campagne "Maintien en ligue 2".

A mon sens, le club n'a rien à perdre, ni à craindre s'ils visent la montée ou s'ils décident juste de se maintenir, mais il est certain qu'il y a clairement un manque à gagner à ne pas viser la montée (manque à gagner dans la promotion du club, du taux de remplissage du stade, etc,...).
Répondre