BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J30] ESTAC - Saint Etienne Sam 30/03 à 17H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - SAINT ETIENNE

Le sondage s’est terminé le 24 mars 2013, 10:43

Victoire ESTAC
23
46%
Match nul
13
26%
Victoire SAINT ETIENNE
14
28%

Nombre total de votes : 50

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Tristanestac
International
International

Re: [L1 / J30] ESTAC - Saint Etienne Sam 30/03 à 17H

Message par Tristanestac »

Je ne comprends pas quelque chose.
Il y a quelques temps à Nancy (voir à Reims), c'était la grosse crise, les mecs se battaient à l'entraînement, Mollo qui crachait sur son ancien club, club 20è à 8 points du premier non relégable...etc Comment se fait-il que dans un club où tout va mal, tout va beaucoup mieux d'un coup ? Chez nous tout va bien, et c'est justement ça qui ne va pas ! C'est une histoire de mentalité. A Nancy, les mecs sont des battants et ne se contentent pas d'un match nul, peut importe leur niveau de jeu (qui est déguelasse soit dit en passant). Pour nous, et notamment Furlan, bien jouer suffit, peu importe le résultat. Pour moi cette année nous n'avons pas des guerriers, personne ne s'insurge contre notre situation, c'est normal pour tout le monde. Le seul "coup de gueule" était celui de Bréchet il y a quelques temps.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de niveau puisque nous arrivons à faire jeu égal contre des équipes bien mieux placées que nous mais une histoire de mentalité. Les mecs se contentent d'une bonne prestation et donc un match nul leur convient. Personne ne sait sonner la révolte dans ce groupe, c'est là pour moi la cause du problème.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

turtle a écrit : Le problème c'est qu'on ne sait pas tuer un match surtout a l'extérieur. Et en effet Nancy est au mieux de sa forme et de sa confiance en ce moment.
Pour en revenir au match de ce soir j'ai trouvé dommage de pas avoir laisse le duo Marcos - jean devant. Marcos n'était même pas sur la feuille de match... Du coup Jean n'a pas touché beaucoup de ballons car bien trop seul devant.
On ne pouvait pas tuer le match à mon sens parce que la rentrée de Bahébeck et Yatara à la place de Jean et Camus n'a rien apporté du tout, on n'a pas senti un plus de fraicheur, ni un grain de folie supplémentaire, les milieux étaient cuit aussi (Nivet, faussurier). Ensuite, Enza qui malgré ses grigris à la &$#, remontait pas mal de ballons et animait encore un peu le jeu est sorti aussi pour laisser sa place à Thiago, ça a laissé un message clair à l'équipe "tenir jusqu'au bout pour assurer au minimum le nul".
Furlan a peut-être été tout simplement réaliste en voyant que malgré l'apport de fraicheur offensive, on n'arrivait à rien.
Donc dans ces conditions, tu ne peux pas aller tuer le match sur la fin. Le seul moment pour le faire aurait été après la pause et encore nous n'étions pas trop bien à la reprise. Pour tuer le match, il faudrait s'économiser avant et on voit bien que ce n'est pas possible, puisque dès la 8eme minute, on s'en prenait une. :D
Nan, moi je trouve qu'ils ont fait un bon match dans l'ensemble, avec les ressources et les qualités que l'on a généralement. Bien sur dans notre position, c'est la victoire qu'il fallait, mais connaissant le groupe, le résultat est tout a fait logique et mérité.
Rennes, c'est un peu comme Lille, ils n'ont plus rien à jouer et marchent à l'envers ces temps ci, donc rien d'étonnant que Nancy ai gagné.
Lyon, le PSG et Marseille qui jouent un match sur 2, du moment qu'ils restent bien classés, alors que St Etienne, lui, jouera à font jusqu'en mai, c'est certain.
St Etienne est à mon sens la plus belle équipe de ce championnat 2012/2013, eux forment une vraie équipe et j'espère qu'ils finiront devant Lyon, Marseille et pourquoi pas champion, ils le méritent :pouce:
Marcos n'était pas dans le groupe, car il s'est blessé à l'entrainement, dommage. Comme toi je trouve qu'il a manqué car son association avec Jean fonctionne bien. :wink:
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Malheureusement c'est à chaque fois la même chose: on ne gagne pas.
Dernier petit espoir contre Nancy, pour continuer à jouer quelque chose.
Un mot sur ENZA: malgré son centre, il n'a pas le niveau, il ne défend jamais, il ralentit le jeu et les passes qu'il fait, tout le monde peut les faire. Seulement c'est le copain de l'entraineur, du président et du maire.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

palexandre a écrit :La domination stéphanoise n'était pas si flagrante : en possesssion de balle, ce fut du 53 % contre 47 % seulement pour les Verts. Quant aux tirs cadrés , c'est 5 pour l'ESTAC et 4 seulement pour SAINT-ETIENNE (dont ce gros coup de chance de AUBAMEYANG sur le premier but adverse).
THURAM n'a finalement qu'un gros arrêt à faire (frappe de HAMOUMA), mais RUFFIER évite aussi le pire devant JEAN sur ce tir à bout portant, en première mi-temps.
Le nul est donc loin d'être volé.
La reprise d'Hamouma oui en 2emi-temps, magnifique, équilibre parfait et reprise parfaite ! Un régal !! Heureusement pour nous qu'elle était trop sur Thuram car à la vitesse qu'elle était partie celle-là !!!
KEEP SMILING
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Marcos touché à la hanche.

Alors qu’il figurait dans le groupe appelé à affronter Saint-Etienne samedi (2-2), l’attaquant brésilien de Troyes Marcos a finalement déclaré forfait avant le coup d’envoi, à cause d’une tendinite à la hanche. « Il était blessé depuis le match à Montpellier (1-1, le 16 mars) et, avant le match face aux Verts, il ne s’était entraîné que deux fois. On ne voulait pas prendre de risque et le préserver pour la suite », a expliqué Jean-Marc Furlan. L’entraîneur de l’ESTAC devra par ailleurs se passer face au Paris-SG (13 avril) de Jean-Christophe Bahebeck, averti face à Saint-Etienne, et qui sera suspendu.

Source : l'équipe
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

mikamarin a écrit : Tu es dur dans tes propos... tu as vu le meme match que nous tous ici pour dire ça franchement ?? Le nul est super bien payé, on revient 2 fois au score... pas si mal déjà... et vu le nombre d'occasions dans tout le match ( perso j'en vois 3 ou 4 pas plus ), mettre 2 buts s'avère déjà bien bien payé ! Sainté est la 1ere équipe que je vois jouer à Troyes cette année qui nous a autant dominé dans le jeu... donc le nul est un résultat satisfaisant !
Ecoutes les réactions de Furlan et des joueurs tu verras que pour une fois, ils ne sont pas content de faire qu'un nul...
Matthew

Message par Matthew »

JAYJAY a écrit : Aubaméyang court vite,mais c'est tout ce qu'il sait faire : qu'est-ce qu'il a pu croquer et vendanger, archisurcôté ce joueur !
Comment peux tu dire ça sérieusement... Regarde la plupart de ses buts il les marque a lui tout seul et il en a scoré 16 cette année. Techniquement il est incroyable et sa finition est loin d'être dégueulasse. Autant tu aurais pu dire ça quand il jouait a l'As Monaco mais autant là....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Merci à Lille qui à battu Brest. Maintenant Lyon doit battre Sochaux.
geoffrey
Stagiaire
Stagiaire

Message par geoffrey »

Compte tenu du score de Brest Lille, ce point est positif. Allez Lyon maintenant
Répondre