BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
J24 - CS Sedan-ESTAC 17/02 20h00
- nours
- Espoir
Re: J24 - CS Sedan-ESTAC 17/02 20h00
Que l' on apprécie ou pas le site off, ce sont eux aussi des passionnés de foot et de l' Estac,il me semble donc normal qu' ils suivent ce forum.
Je suis de plus persuadé que certains joueurs font de même.
Je suis de plus persuadé que certains joueurs font de même.
- turtle
- Star mondiale
Ce ne sont pas des passionnés, surtout des salariés payés pour faire ça et pas toujours très bien. Je regrette la disparition d'estacweb et l'absence de solution alternative. Je me rappelle du temps d'Estacfoot ou l'on donnait la parole a d'autres joueurs que toujours les mêmes, on a fait aussi des interviews ou les supporters choisissaient les questions, des tchats, le possibilité de parler directement au capitaine de l'Estac sur le forum, des jeux , des récompenses comme l'andouillette du mois et bien d'autres choses...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- nours
- Espoir
J’espère que tu te tompes sur la motivation des salariés du site de l" Estac, malgré tout je dois reconnaître que Estacweb apportais d' autres "lumières."turtle a écrit :Ce ne sont pas des passionnés, surtout des salariés payés pour faire ça et pas toujours très bien. Je regrette la disparition d'estacweb et l'absence de solution alternative. Je me rappelle du temps d'Estacfoot ou l'on donnait la parole a d'autres joueurs que toujours les mêmes, on a fait aussi des interviews ou les supporters choisissaient les questions, des tchats, le possibilité de parler directement au capitaine de l'Estac sur le forum, des jeux , des récompenses comme l'andouillette du mois et bien d'autres choses...
Je n' ai malheureusement pas de connaissances suffisantes dans le domaine informatique pour apporter ma modeste contribution à notre site,mais je suis sur que tous les membres de ce forum donnent un max pour le rendre sympa.
Je sait, ça fait bisounours, mais on ne se refait pas,
- Seven
- International
Des salariés tu as raison, passionnés aucune idée. Payés ça c'est sur mais pourquoi ? Écrire des articles d'opinion certainement pas. Le site off est l'organe de communication du club, c'est donc tout sauf du journalisme, c'est de la com. Donc ils font ce qu'on leur demande de faire.turtle a écrit :Ce ne sont pas des passionnés, surtout des salariés payés pour faire ça et pas toujours très bien.
C'est dommage qu'estacweb se soit arrêté. J'ai déjà réfléchi à créer un media alternatif consacré à l'estac mais sans modèle économique viable et vu le temps que ça prend c'est compliqué.turtle a écrit :Je regrette la disparition d'estacweb et l'absence de solution alternative. Je me rappelle du temps d'Estacfoot ou l'on donnait la parole a d'autres joueurs que toujours les mêmes, on a fait aussi des interviews ou les supporters choisissaient les questions, des tchats, le possibilité de parler directement au capitaine de l'Estac sur le forum, des jeux , des récompenses comme l'andouillette du mois et bien d'autres choses...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Hiro
- Espoir
Pourquoi estacweb s'est subitement arrêté d'ailleurs ? Alors que le site avait à peine fait peau neuve 

- gayotremi
- International
- turtle
- Star mondiale
Thomas est parti a l'étranger pour ses études, il n'a donc plus le temps de s'en occuper. C'est pas facile de gérer un site quotidiennement quand on a un boulot à coté. Du temps d'Estacfoot, c'était géré par des étudiants ou des chômeurs qui ont le temps de se déplacer aux entrainements ou même le temps de rédiger un article.
Ce qu'il faut pas faire nous plus c'est être tout seul. Pour créer un site il faut être plusieurs. Pas besoin de savoir faire un site si quelqu'un de l'équipe se charge de la création ou de la mise à jour. Estacfoot avait un webmaster, quelqu'un faisant des stats et pouvant remplacer le webmaster, un redacteur interviewer qui transmettait juste ses articles au webmaster , un photographe pro, et un autre qui faisait des feuilles de matches sous Excel, très jolies d'ailleurs. Puis peu à peu chacun a du vaquer à ses occupations et le site a du fermer.
Je pense que si on réunit pas mal de bonnes volontés, on peut largement créer un site, chacun apportant un peu de son temps libre et ses compétences.
Ce qu'il faut pas faire nous plus c'est être tout seul. Pour créer un site il faut être plusieurs. Pas besoin de savoir faire un site si quelqu'un de l'équipe se charge de la création ou de la mise à jour. Estacfoot avait un webmaster, quelqu'un faisant des stats et pouvant remplacer le webmaster, un redacteur interviewer qui transmettait juste ses articles au webmaster , un photographe pro, et un autre qui faisait des feuilles de matches sous Excel, très jolies d'ailleurs. Puis peu à peu chacun a du vaquer à ses occupations et le site a du fermer.
Je pense que si on réunit pas mal de bonnes volontés, on peut largement créer un site, chacun apportant un peu de son temps libre et ses compétences.
-
- Contributeur
turtle a écrit :Thomas est parti a l'étranger pour ses études, il n'a donc plus le temps de s'en occuper. C'est pas facile de gérer un site quotidiennement quand on a un boulot à coté. Du temps d'Estacfoot, c'était géré par des étudiants ou des chômeurs qui ont le temps de se déplacer aux entrainements ou même le temps de rédiger un article.
Tient Turtle, ça va te rappeler d'excellents souvenirs (ainsi qu'à tout le monde)....
Après quelques recherches, j'ai retrouvé les feuilles de matchs, ainsi que le fameux "Baromêtre de l'Estac" qui permettait d'un seul coup d’œil après chaque match, d'observer la régularité de l'équipe ainsi que sa position correspondante au classement. Je m'investissais déjà un petit peu à l'époque...

Je vous ai mis ce qui évoque notre meilleur souvenir :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Et puis j'ai aussi récupéré une image de la page d'acceuil du site :

Il était génial le trophée avec l'andouillette !! et regardes bien qui avait été élu andouillette du mois...

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <+> de votre pavé numérique.

- turtle
- Star mondiale
Ca rappelle des souvenirs, d'ailleurs je dois avoir l'intégralité du site quelque part
Le trophée était génial avec une vraie andouillette dessus
Et Enza était un grand espoir a l'époque mais en 6 ans il a pas progressé...