A chaque fois je me dit c'est pas possible la comparaison mais si
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato estival de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'été 2026.
Palex fait des comparaisons c'est dingue 
incompréhensible .
il le fait.
Il y en a pour pleurer le départ de Fatah ?
Franchement...
Franchement...
C'est pas "pleurer Fatah" le problème en lui même. C'est que on serait à la recherche d'un jeune ailier avec du potentiel alors qu'il semble avoir tous les critères que l'on recherche et qu'en l'état actuel, il ne ferait pas tache dans notre effectif. Il a même déjà joué avant centre 6 fois pour 3 buts 
Plus sérieusement, sa saison en écosse fut une très belle réussite et il a énormément progressé. Il a d'ailleurs été élu joueur de la saison du club.
Bref on ne saura jamais les tenants et les aboutissants du pourquoi il n'a pas été essayé mais il avait largement le potentiel pour rentrer dans la rotation.
Plus sérieusement, sa saison en écosse fut une très belle réussite et il a énormément progressé. Il a d'ailleurs été élu joueur de la saison du club.
Bref on ne saura jamais les tenants et les aboutissants du pourquoi il n'a pas été essayé mais il avait largement le potentiel pour rentrer dans la rotation.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
On ne le pleure pas !
Perso, j'hallucine juste que tu ose dire que Diawara est meilleur que Fatah alors que je suis certain que tu n'as aucune idée du niveau de ce dernier.
Qu'on le garde ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid, car moi je ne prétends pas avoir ce qu'il vaut aujourd'hui.
Cependant, j'ai vu ce que donne Diawara ce début de saison, entre les matchs amicaux et celui du PFC ... ça fait flipper...
Perso, j'hallucine juste que tu ose dire que Diawara est meilleur que Fatah alors que je suis certain que tu n'as aucune idée du niveau de ce dernier.
Qu'on le garde ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid, car moi je ne prétends pas avoir ce qu'il vaut aujourd'hui.
Cependant, j'ai vu ce que donne Diawara ce début de saison, entre les matchs amicaux et celui du PFC ... ça fait flipper...
C'est pas Olise le garçon...J'ai voulu voir les "hihlights" 2026 pour me faire une opinion.... bah c'est pas très décisif je trouve....
Pour avoir une idée du niveau du championnat écossais, ça vaut ce que ça vaut mais on peut regarder les valeurs marchandes des effectifs sur Transfermarkt, et comparer à ce qui se fait en France.
https://www.transfermarkt.com/scottish- ... bewerb/SC1
Ça donne :
- 2 équipes entre 110 et 140 millions, les deux clubs de Glasgow (équivalent ventre mou de L1 : Nice, Toulouse)
- 3 équipes entre 10 et 20 millions, dont le Dundee FC (équivalent mi tableau de L2 : Clermont, Rodez, Red Star, Pau...)
- 5 équipes autour des 5 millions (équivalent bas de tableau L2 / haut de tableau L3 : Sochaux, Dijon, Bastia, Versailles)
Ça semble assez raccord avec ce qu'on voit sur la vidéo.
https://www.transfermarkt.com/scottish- ... bewerb/SC1
Ça donne :
- 2 équipes entre 110 et 140 millions, les deux clubs de Glasgow (équivalent ventre mou de L1 : Nice, Toulouse)
- 3 équipes entre 10 et 20 millions, dont le Dundee FC (équivalent mi tableau de L2 : Clermont, Rodez, Red Star, Pau...)
- 5 équipes autour des 5 millions (équivalent bas de tableau L2 / haut de tableau L3 : Sochaux, Dijon, Bastia, Versailles)
Ça semble assez raccord avec ce qu'on voit sur la vidéo.
Je n’avais pas spécialement d’avis sur Fatah car je ne l’ai quasi pas vu jouer.
Mais au regard du montage vidéo qui généralement met en lumière des joueurs même quelconque, je préfère largement K. Diawara, qui nous a apporté en fin de saison dernière.
Comme vous, je le trouve très light ( trop ) pour la ligue 1.
Mais pour autant, si je ne dis pas de bêtises, il découvre la ligue 1 et je vais attendre pour le juger définitivement.
Mais je souhaiterais que l’on recrute un joueur capable d’être titulaire et que lui, soit numéro 2.
Fatah, franchement, c’est pas dingue.
J’entends que Diawara n’aurait que sa vitesse pour lui ( ce qui est quand même très réducteur ) mais Fatah me semble plutôt « lent » au regard de la vidéo.
Peut être va t’il exploser à Lecce…..
Mais j’ai de gros doutes…..
Pour finir, si City le laisse partir, pour pas grand chose, j’ai tendance à penser qu’ils ont raison….
L’avenir nous le dira !
Mais au regard du montage vidéo qui généralement met en lumière des joueurs même quelconque, je préfère largement K. Diawara, qui nous a apporté en fin de saison dernière.
Comme vous, je le trouve très light ( trop ) pour la ligue 1.
Mais pour autant, si je ne dis pas de bêtises, il découvre la ligue 1 et je vais attendre pour le juger définitivement.
Mais je souhaiterais que l’on recrute un joueur capable d’être titulaire et que lui, soit numéro 2.
Fatah, franchement, c’est pas dingue.
J’entends que Diawara n’aurait que sa vitesse pour lui ( ce qui est quand même très réducteur ) mais Fatah me semble plutôt « lent » au regard de la vidéo.
Peut être va t’il exploser à Lecce…..
Mais j’ai de gros doutes…..
Pour finir, si City le laisse partir, pour pas grand chose, j’ai tendance à penser qu’ils ont raison….
L’avenir nous le dira !
Il partirait pour environ 1,5 million d'euros selon ce journaliste italien :