Contributeur
Contributeur
  • A liké : 36 fois
  • A été liké : 30 fois
  • Tu ne prends aucun défenseur central et aucun milieu défensif ?
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 36 fois
  • Je pense que Dermane sera utilisé comme milieu défensif, SD a dit qu'il pouvait jouer en 6 ou en 8. Et Phliponeau très bon à son entrée contre le PFC peut être une doublure très correcte. Et Diop pourra remonter d'un cran.
    Sur la défense, quand je vois la performance de nos 5 de derrière contre les "stars" du PFC (Pagis 15M d'euros, Kebbal, Sinayoko et Koleosho 30 M à eux 3...) : un seul tir cadré en 95 mn (le but de Zabi en fin de match s'il avait été marqué aurait été refusé pour hors jeu par la VAR), ce serait une aberration de la chambouler, qui plus est en retirant le capitaine. Derrière les titulaires on a encore Maronnier, Gozzi et Boura à son retour. En réserve, il y a une paire de jeunes centraux qui pourraient rejoindre le groupe, comme ça s'est fait l'an passé avec S.Diawara.
    En revanche, K.Diawara est un peu léger pour être titulaire devant (mais bon pour la rotation), donc un ailier droit ou gauche serait prioritaire, en plus évidemment de l'avant centre, la pointure qu'il faudra absolument trouver.
    J'insiste, mais j'aimerais bien Krasso qui cire le banc à Paris. Je rêve sans doute car salaire sans doute hors de portée pour nous.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 33 fois
  • On peut toujours rêver mais il faut un DC un latéral polyvalent un ailier et un 9. Tout ça une semaine ça va être compliqué.
    Espoir
    Espoir
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 29 fois
  • Je ne vois absolument pas comment on peut prétendre que Phliponeau peut être une solution viable étant donné qu'il cumule sur les deux dernières saisons dans un championnat moins relevé à peine 1000 minutes de jeu.
  • A liké : 2 fois
  • A été liké : 54 fois
  • Je serais très surpris de voir arriver autant de recrues que souhaitent certains, d’autant que ça bloquerait les jeunes et le projet reste de former. Je ne crois pas que le club ait fait signer une douzaine de jeunes pour rien.
    A mon avis :
    Gardiens : Beach - Konaté - Boucher donc OK
    Arrières droits : Titi - Maronnier donc OK
    Arrières gauches : Boura - Ouzenadji donc OK mais quid de la blessure de Boura ?
    Défenseurs centraux : Monfray - Diaz - Gozzi donc manque 1 gaucher si possible
    Milieux : Dermanne - Philipponeau - Diop - Gomis - Mille - Sankhoun donc OK
    Ailliers : Ifnaoui - Diawara - Picard donc manque 1 joueur
    Avant centre : Ripart donc manque 1 joueur

Je ne dis pas que c’est ce que je souhaite, je pense que c’est ce qu’il va se passer.
    Amateur
    Amateur
  • A liké : 4 fois
  • A été liké : 1 fois
  • Je pense également qu'il manque un défenseur central, un ailier et bien sûr un avant-centre. Encore 8 jours à attendre impatiemment la fin de ce mercato compliqué pour pas mal d'équipes.
    Supporter troyen depuis 1974
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 36 fois
  • Je suis totalement en phase avec TontonManu sauf que Sankhoun est sans doute Soukouna :wink:
    Amateur
    Amateur
  • A liké : 2 fois
  • A été liké : 1 fois
  • Je suis d'accord avec TontonManu sur la suite à donner à notre mercato.

En défense centrale, on peut placer Gozzi à gauche et basculer Diaz à droite afin de faire souffler Monfray. Cette charnière me semble même plus intéressante pour la Ligue 1, mais cela dépend évidemment de la fiabilité physique de Gozzi.

Je trouve le milieu de terrain assez fourni, tant en quantité qu'en qualité. J'ai hâte de voir le système que Dumont va utiliser à Lorient, il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant grâce à la polyvalence de Picard et de Karim devant.
    International
    International
  • A liké : 24 fois
  • A été liké : 39 fois
  • TontonManu a écrit : 24 août 2026, 13:00 Arrières gauches : Boura - Ouzenadji donc OK mais quid de la blessure de Boura ?
    Défenseurs centraux : Monfray - Diaz - Gozzi donc manque 1 gaucher si possible
    Si tu recrutes un DC tu peux basculer Gozzi en cas de besoin arrière gauche...
    Répondre