Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato estival de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'été 2026.
Alors ce n’est pas sur une « demande de gros salaire » que ça coince mais sur la prise en charge de son salaire (l’ESTAC souhaitant se faire prêter le joueur).
On est d'accord : le joueur touche un gros salaire à Palerme, plus de 65 000 euros mensuels. Or, il me semble que l'Estac ne souhaite pas dépasser les 50 000 euros. Donc ça coince.
Que ce soit prêt ou achat, la question du salaire reste centrale. Évidemment.
Et je ne vois effectivement pas l'intérêt pour Palerme de nous le prêter en lui versant le différentiel de 15 000 euros par mois.
Bon c'est peut-être plus compliqué que ça. Et on ne saura jamais pourquoi.
Que ce soit prêt ou achat, la question du salaire reste centrale. Évidemment.
Et je ne vois effectivement pas l'intérêt pour Palerme de nous le prêter en lui versant le différentiel de 15 000 euros par mois.
Bon c'est peut-être plus compliqué que ça. Et on ne saura jamais pourquoi.
Moi ça m'a toujours étonné ces clubs qui veulent se faire prêter des joueurs sans prendre en charge l'ensemble du salaire !
Un club de L3 ou L2 n'a pas forcément les moyens de payer le salaire d'un joueur de L1 en prêt. Idem pour les petits clubs de L1 sur des salaires étrangers.
Moi perso, quand j'ai pas les moyens bah ...je n'ai pas ce que je souhaite
C'est l'idée de faire avec ses moyens.
Qu'un club de L1 , prête un jeune à un club de L2 ou L3 en prenant en charge une partie du salaire, dans l'optique que le joueur s'aguerrisse ...
Mais où est l'intérêt pour Palerme de perdre un joueur tout en continuant de le payer en partie ????
C'est l'idée de faire avec ses moyens.
Qu'un club de L1 , prête un jeune à un club de L2 ou L3 en prenant en charge une partie du salaire, dans l'optique que le joueur s'aguerrisse ...
Mais où est l'intérêt pour Palerme de perdre un joueur tout en continuant de le payer en partie ????
L'intérêt est de réduire la masse salariale en se séparant d'un joueur sur qui on ne compte pas. C'est mieux que de payer 100% du salaire d'un joueur qui ne joue pas.
Le truc ici c'est qu'a priori, et sauf erreur de ma part, Le Douaron joue avec Palerme...
Dans le groupe de Palerme qui joue ce soir.
Ce sera intéressant de voir s'il joue et à quel poste.
Ce sera intéressant de voir s'il joue et à quel poste.
Lâchons l’affaire avec ce joueur qui n’a pas l’air d’avoir spécialement envie de venir, et qui peut être assez facilement remplaçable vu son poste.