Pro
Pro
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 11 fois
  • Au moins il y en a qui se contente de peu. Tant mieux pour lui.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    International
    International
  • A remercié : 20 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • palex a écrit : 09 août 2026, 12:41 Je ne comprends absolument pas ce catastrophisme ambiant. On n'a encore rien gagné mais rien perdu non plus. On gagne 4 matchs amicaux et on accroche Auxerre chez lui avec un jeu cohérent. Avec une équipe encore incomplète.
    Certains tapent sur les vieux Monfray, Ripart, trop vieux ou sur les jeunes, trop jeunes.
    Un championnat ne se joue pas sur le papier, mais sur le terrain.
    Attendons au moins les 5 premières journées pour sombrer dans le catastrophique.
    Cela dit on a les mêmes supporters ailleurs : ceux des équipes de notre niveau, les Brest, Angers, Le Havre, Mans, ...Auxerre se voient tous descendre :wink: .
    Tu me feras toujours rire.
    Tu n’es plus à une contradiction prêt.

Tu ne comprends pas le catastrophique ambiant, toi qui ́à chaque match nous vois perdre. Festival les 2 dernières saisons.

Mais bon, on va tout dénoncer puisque l’on gagné 4 matchs amicaux contre des équipes inférieures.
    International
    International
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 34 fois
  • Pourquoi ris-tu ?
    L'an dernier, je n'aurai jamais pensé devancer Reims, Montpellier ou le GRAND Saint Etienne. Je me suis planté, je l'ai dit.
    Encore bravo à SD de nous avoir sorti du bourbier de la L2. Le "bourbier", c'est ce que te diront tous les entraîneurs de...L2 qui n'arrivent pas en en sortir.
    Sur la L1, il y en a qui en font des caisses alors que la moitié des équipes aurait du mal contre le premier tiers de L2.
    Un entraîneur connu et ami depuis mes années EE me disait : "c'est beaucoup plus difficile de monter que de se maintenir".
    Le maintien passe par la cohésion d'un groupe et la cohérence du coaching, avant les individus (avec parfois un ego démesuré).
    Si Nantes et Metz sont descendus c'est évidemment parce que ce n'était pas les meilleurs du lot mais surtout parce que c'était un ¤#*ù^ monstre dans le club et le vestiaire.
    Si l'Estac garde un noyau dur avec un super état d'esprit, évite un effectif pléthorique comme chez certains, je suis persuadé qu'elle finira 15 ème au minimum.
    Irles avait bien su relever le challenge avec un groupe moins talentueux. Et Irles, c'est pas SD.
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 24 fois
  • A été remercié : 19 fois
  • Alors comment expliques-tu que nous n'arrivons jamais à nous maintenir si le bas de tableau de L1 ne vaut rien par rapport à la L2 ?
    International
    International
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 34 fois
  • Je te rappelle Furlan, Garcia, Battles ou... Kisnorbo, tout simplement pas au niveau pour la L1 ?
    A contrario, Flamion dans les années de ma jeunesse, Perrin et Irles ont su faire.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 2 fois
  • Ca n'a jamais reussi de garder nos joueurs de L2 et de miser la dessus pour se maintenir les années Furlan l'année Garcia...
    L'année ou on se maintient on recrute mama baldé, ripart , chavalerin, biancone, rami, palmer, kaboré, larouci, koné + les sandler roberts rodriguez qui n'ont peu ou pas joué.
    Dans l'equipe type il ne reste plus que 4 joueurs :tardieu kouamé gallon et salmier
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 26 fois
  • Palex a toujours clamé que Monfray Boura ou Ripart avaient le niveau L1 il ne va pas dire que l'équipe avec eux n'a pas le niveau. Lors de la précédente montée on a pas perdu nos meilleurs joueurs. On a toujours recruté au moins une dizaine de joueurs a chaque montée et c'est indispensable encore aujourd'hui. Et encore en 2022 le mercato hivernal avait comblé les lacunes avec Ugbo et Conté. Aujourd'hui l'équipe est clairement moins forte que la saison dernière et beaucoup plus faible que toutes nos équipes en L1. Je ne suis même pas sur qu'on soit meilleurs qu'en 2015. Le mercato ressemble beaucoup a cette année la.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 17 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • Pour rappel, avec Batlles fin décembre on est 15ème avec des joueurs pas à leur poste comme Ripart piston gauche par exemple. Avec Irles on finit 15ème en fin de saison avec une équipe renforcée (conté, Ugbo, Mothiba, Ilic) qui n'a pas joué pour le dernier, donc facile de mettre tout le mérite sur Irles.

D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir si on se serait maintenu avec Irles la saison suivante, après 1 mois 1 mois et demi de bons résultats, le bateau commençait déjà à prendre l'eau avec Irles, incapable de battre à domicile 2 équipes comme Ajaccio et Auxerre, 1-1 pour les 2 il me semble et c'était bien avec Irles.
    Quand on est pas capable de battre 2 équipes en carton comme Ajaccio et Auxerre à domicile, généralement on reste pas en L1.

Résultat on a eu un prof de sport à la place donc encore bien pire.
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 26 fois
  • Irles a été lâché par les cadres Tardieu Gallon Salmier. Mais même sous PK on avait une meilleure équipe que maintenant. On a pas d'équivalent de Rony Lopes ou Mama Balde.
    Répondre