International
International
  • A été remercié : 9 fois
  • Ripart ne sera jamais titulaire, il ne l’était déjà pas en L2 avec un buteur comme Bentayeb devant lui.
    Si tu joues avec Ripart en 9, ça veut dire que tu comptes sur tes excentrés pour scorer (Diawara et Ifnaoui)…
    Non Ripart sera le grand frère, celui qui va insuffler une âme et un esprit de guerrier dans le vestiaire comme sur le terrain lorsque l’on fera appel à lui (fin de matchs, matchs de coupe).
    Je le vois jouer 15/20 par match en moyenne.
    Passe Avant Li Melhior
  • A remercié : 58 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • N en déplaise à seboun ..Je trouve que mon message est bien plus approprié que les posts précédents ... on a un mercato insuffisant à date alors qu on sait qu'on a viré 2 entraîneurs à la trêve en L1 ... Donc si les joueurs clés arrivent trop tard avec un retard d intégration : on va être compétitif en octobre / novembre pour un bilan fin novembre .. SD n'est pas mis dans les meilleurs dispositions pour réussir par les 2 décideurs même si c est un magicien et je souhaite qu' il s' en sorte ..

Par contre les messages sur Sidibe et Ripart c est hors sujet par rapport à Dumont
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • C'est le plus triste, si on fait un début de saison moisie, c'est Dumont qui va payer les frais des départs de Bentayeb, Adeline ou Detourbet. Peu importe notre entraîneur à l'heure actuelle notre effectif ne peut décrocher quoi que ce soit en L1.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 3 fois
  • Oui, même en L2 d'ailleurs ça serait compliqué avec cet effectif.
    Plus le temps passe, plus ce mercato me fait penser à la saison 22/23.
    J'avoue, je comprends pas trop, j'ai l'impression qu'on sacrifie trop souvent nos débuts de championnats.
    Ça va s'accélérer comme d'habitude quelques jours avant la reprise du championnat au mieux.

C'est pas des bonnes conditions pour travailler correctement.
    Dumont est un bon entraîneur mais c'est pas un magicien.
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
    International
    International
  • A été remercié : 9 fois
  • Ce qui doit être frustrant pour Dumont, c’est de finir champion, de monter en L1 avec l’espoir de vendre peut être 1 ou 2 joueurs à des prix élevés.
    Aujourd’hui, son effectif est un effectif gruyère, bien moins fort que celui pour la L2.
    Il perd son meilleur jeune, le meilleur joueur de L2 et son attaquant phare, celui qui te plantait des buts. Il y a des bruits pour le départ de son titulaire de fin de saison au poste de défenseur central et de son latéral droit…
    Dur dur d’être Dumont en ce moment car à l’heure ou j’écris, notre équipe ne jouerait même pas le top 5 en L2, alors en L1…
    Passe Avant Li Melhior
    Stagiaire
    Stagiaire
  • Oui, vu l'effectif actuel je dirais entre la 8ème et 12ème et encore je suis gentil...

Déjà pour nous c'est frustrant et inquiétant donc j'imagine pour Dumont qui est en 1ère ligne.
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 38 fois
  • Il y a pile 1 an quel était ton pronostic pour la L2 ? Champions ?

Je vous rejoins quand vous dîtes que c'est compliqué pour Dumont car il prépare la saison avec un effectif qui va bouger, mais c'est le lot de la majorité des clubs professionnels en France, ils vendent avant de recruter. Pour les suiveurs que nous sommes c'est inquiétant d'autant qu'il n'y a aucune communication, j'espère qu'en interne SD a des infos ou au moins des tendances sur le recrutement. Et puis n'oublions pas non plus qu'il va découvrir la L1 en tant que coach principal, j'apprécie son travail bien évidemment mais ce n'est pas Klopp ni Guardiola niveau expérience et c'est un beau challenge et une belle opportunité qui s'offrent à lui.
    Je n'oublie pas non plus que les derniers entraîneurs qui ont réussi chez nous se sont bien ramassés après leur départ, comme quoi les conditions de travail à Troyes ne sont peut-être pas si mauvaises ?
    Stagiaire
    Stagiaire
  • Pour être franc dans le top 10, entre la 5ème et 8ème environ. Avec la bonne dynamique sur la deuxième partie de saison de la saison précédente, je nous voyais faire un poil mieux et j'espérais une 5ème place pour accrocher les barrages, mais absolument pas champion.

C'est vrai que c'est le lot d'une bonne grosse partie des clubs mais peut-être à part Auxerre ou Le Mans, dans l'ensemble ils ont un effectif plus fourni pour l'instant que le notre. Il y a Brest aussi après avoir perdu Eric Roy "paix à son âme" et Lorenzi ça peu être compliqué pour eux cette saison.

En contre exemple pour les entraîneurs qui ont réussi chez nous et pas ailleurs, il y a des entraîneurs qui se sont plantés ici et réussi ailleurs (Bonnevay à Beauvais, Guion à Reims) et d'autres qui ont réussi un peu partout Furlan seulement en L2, ou Perrin.

Pour Dumont, je doute pas qu'il soit un minimum consulté pour le recrutement, au moins pour certains profils qu'il espère.

Pour cette saison, j'espère une petite 15ème place pour éviter les barrages, mais pour ça il va falloir que ça commence à bouger plus sérieusement au niveau des arrivées et si possible pas à quelques jours du début du championnat, ou carrément en fin de mercato.
    Qu'on ait au moins 90% de l'effectif pour débuter la saison, et faire 2 3 ajustements en fin de mercato si il le faut.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • Par contre pour te dire avec exactitude mon pronostic au matin du 25 juillet de l'année dernière... je sais même pas se que je faisais ce jour là :lol:

Mais début août avant la reprise c'était ça 😉
    Répondre