• A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Comme chaque année de toute façon notre équipe du début de championnat ne sera pas celle qui jouera toute la saison. On va commencer avec Boura et Monfray et s'ils ne sont pas au niveau nul doute qu'ils seront remplacés. J'ai quand même plus de doutes sur Boura que Monfray. Pour lui on verra bien ce qu'il est capable ou pas de faire, il n'a jamais joué en L1. Par contre pour le premier c'était pas flamboyant à Lens et en L2 y'a quand même eu des passages pas très rassurant.
    International
    International
  • A été remercié : 26 fois
  • Valeur marchande de nos joueurs aujourd'hui, selon transfermarkt :
    1.Detourbet 15M (vendu)
    2.Adeline 10M
    3.Bentayeb 8M (libre)
    4.Boura 4M
    Diop 4M
    6.Titi 2.5M
    Mille 2.5M
    Ifnaoui 2.5M
    9.S.Diawara 2M
    10.Gambor 1.2M (libre)
    Gozzi 1.2M
    K.Diawara 1.2M
    13.Maronnier 0.8
    14.Odede 0.6
    15.Lemaitre 0.5
    Ouzenadji 0.5
    El Idrissy 0.5
    18.Konaté 0.4
    Balde 0.4 (ne joue pas)
    20.Phliponeau 0.35
    Ripart 0.35 (libre)
    22.Monfray 0.2
    Très étonnant pour Monfray élu par ses pairs meilleur n°5 de L2. Son âge sans doute ?
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Oui son âge (36 ans dans 6 mois), le fait qu'il n'ait joué que dans des clubs de L2 jusqu'à là et sa situation contractuelle. Tout cela rentre en compte pour déterminer sa valeur.

Monfray a fait une super saison, mais je pense que tu le vois beaucoup trop beau. Il y a vraiment un gap énorme entre la L2 et la L1. Notre défense sera constamment exposé (où du moins beaucoup plus qu'en L2) ce qui demandera beaucoup d'effort. Sans parler de la vitesse de jeu beaucoup plus intense.
    A bientôt 36 ans, Monfray est plus sur la pente du déclin que de la progression. Il est selon moi un très bon joueur de L2.

Alors attention, j'adore le joueur et l'homme qu'il est. Je ne le critique pas, loin de là !
    Mais aujourd'hui, toujours pour moi, il doit être pour la saison qui arrive un homme de vestiaire et doit jouer un rôle de doublure. Il sera certainement utile en fin de match pour sécuriser un score et/ou une défense.
    Mais ce qui est sur, et cela même sans parler de niveau, c'est qu'il ne pourra jamais jouer autant en L1 qu'il vient de la faire en L2.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Et pour Boura, c'est également pour moi un bon joueur de L2 mais je pense qu'il aura plus de mal en L1. Cependant, il peut également faire une bonne doublure.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    International
    International
  • Boura pourtant coté 4M d'euros, autant que Diop et 4 ème valeur de l'effectif...
    Peut-être qu'il a un ami à transfermarkt :wink: ?
    International
    International
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Boura c'était un peu mieux cette saison, mais il a encore pas mal de trous d'air.
    Stagiaire
    Stagiaire
    boura vendu pour 4 millions je signe tout de suite .
    Il nous a fait 2 saisons pourris il y que cette année ou c'était mieux mais après ca blessure on a retrouvé le boura des saisons précédentes.
    Monfray complètement d'accord avec fab10
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 17 fois
  • palex a écrit : 28 mai 2026, 23:23 Boura pourtant coté 4M d'euros, autant que Diop et 4 ème valeur de l'effectif...
    Peut-être qu'il a un ami à transfermarkt ?
    Et du coup le fait qu'il soit coté à 4 M€, ça lui assure quoi ?
    International
    International
  • Il avait des propositions intéressantes l'an passé mais AS l'avait convaincu de rester une année de plus au moins. Là il est champion de L2, donc avec une valeur ajoutée à son CV, et les arrières gauches bons contre attaquants ne courent pas les rues. Je pense que L'Estac ne le vendra que s'il trouve un arrière gauche supérieur à coup sur.
    Répondre