• A remercié : 52 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • Dolg a écrit : 14 mai 2026, 16:47 Nolan Galves, latéral de Rodez.

À 22 ans, avec un contrat jusqu'en 2027, son transfert devrait avoisiner le million d'euros. Troyes, Saint-Étienne, Lorient, le Paris FC et Nice sont sur les rangs.

Source : https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... 7eY347ObDw
    💪 Chapeau bas Dolg, ...tu es plus fiable et moins foireux que moi ...
    C est effectivement quand je me baladais du côté de Saint Etienne pour jauger la température ..
  • au **14 mai 2026** :
    ### La Rumeur Principale : Saint-Étienne en pôle
    Depuis la fin du mois d'avril 2026, l'intérêt le plus insistant vient de l'**AS Saint-Étienne**.
    * **Les détails :** Le profil de Galves, jugé très offensif et moderne, plaît énormément au staff de Philippe Montanier. Des discussions "avancées" sont évoquées par plusieurs sources (comme *Peuple Vert* et *Foot11*).
    * **Le prix :** Une offre d'environ **1 million d'euros** est mentionnée, un montant accessible pour l'ASSE sous sa nouvelle direction (Kilmer Sports Ventures).
    * **Pourquoi lui ?** Il est classé numéro 1 des latéraux offensifs de Ligue 2 selon les données de *Data'Scout* cette saison.
    ### Les autres clubs sur le coup
    L'ASSE n'est pas seule sur le dossier. D'autres clubs de Ligue 1 et de haut de tableau de Ligue 2 suivent de près le joueur du Rodez AF :
    * **Troyes (ESTAC) :** Mentionné parmi les prétendants sérieux.
    * **Lorient, Nice et le Paris FC :** Également cités comme observateurs attentifs de ses performances.
    ### Faits et Statistiques (Saison 2025-2026)
    * **Performances :** Il sort d'une saison pleine avec Rodez (29 matchs, 6 passes décisives).
    * **Contrat :** Il est actuellement lié au Rodez AF jusqu'au **30 juin 2027**.
    * **Profil :** Formé au FC Sochaux, c'est un "piston" pur, réputé pour sa qualité de centre (97/100 selon les radars de data) et son volume de course impressionnant.

En résumé, si la rumeur l'envoie avec insistance dans le Forez, l'intérêt de l'**ESTAC** est bien réel
    Pro
    Pro
  • A remercié : 29 fois
  • A été remercié : 21 fois
  • Sachant qu'il y a l'incertitude de la division dans laquelle Sainté va évolué .....
    International
    International
  • A été remercié : 26 fois
  • Si j'osais, quitte à être ridicule, je dirais que Saint Etienne va monter en L1. Rodez risque d'être bien cuit demain soir à GG et Auxerre ne sera pas intouchable si c'est lui le barragiste.
    Mon souhait serait bien sûr que Saint Etienne reste en L2 afin de dégonfler un peu les têtes très enflées là-bas.
    Et accessoirement, les Galves, Bardeli ou autre Hein, nos cibles apparemment communes avec les Verts auraient un argument majeur pour choisir de jouer plutôt en L1.
  • Saint Etienne a sa chance contre Nice qui joue à l'envers depuis le début mais attention car l'OGCN a un effectif bien supérieur et sur un match d individualités c est pas gagné pour eux...contre Auxerre de Pélissier, le foutoir collectif de l'Asse va exploser et contre Le Havre de Digard un club qui lutte a avec peu de moyens depuis plusieurs saisons ...l'Asse n'a pas assez de caractère pour s imposer ...
    Ils n'ont rien démontré contre Rodez donc la marche semble haute ...

Il va falloir attendre Juin et plus d'infos sur notre DS et sur l'Asse pour voir si on arrive à attirer ce type de joueurs

On doit prendre 4 cadres de L1 : 1 devant, 1 au milieu, 1 derrière. 1 gardien ... 2 profils L1/L2 top joueurs 2026, 2/3 joueurs City ou du centre a faire monter... Conserver notre base de L2 ..

Gros chantier
    International
    International
  • A été remercié : 26 fois
  • Assez d'accord avec toi.
    Pour moi, Detourbet étant partant, on dispose de 9 ou 10 joueurs qui peuvent être titulaires en L1 : Lemaître (s'il est remis de sa blessure) Monfray, Boura, Diop, Mille, Adeline, Ifnaoui, Bentayeb s'il re signe, Ripart, K.Diawara.
    J'hésite concernant Titi et Phliponeau souvent blessés et S.Diawara parfois un peu tendre (cf à Montpellier et à Rodez).
    Donc il serait utile de prendre en priorité : un latéral droit, un arrière central (mais ça peut être Diaz), un milieu défensif, un milieu offensif axial, un offensif couloir droit, un offensif couloir gauche, et bien sûr un buteur si Bentayeb s'en va. Soit 6 ou 7 recrues.
    Le banc pourrait être constitué des Konaté, Maronnier, Gozzi, Ouzenadji, Murcy et le jeune Nade, voire Batola.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 6 fois
  • A été remercié : 16 fois
  • Ripart le niveau d'un titulaire en Ligue 1 j'ai de très gros doutes. Il a rendu service avec des rentrées en fin de match mais il est clairement sur la fin de carrière. Son manque de vitesse est flagrant. Lemaitre, Monfray et Boura n'ont jamais joué en L1 et il y a des doutes sur leur niveau également.
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Tu ne peux pas affirmer que des joueurs ont le niveau Ligue 1 alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds (ou très peu).
    Pro
    Pro
    Ismael boura a 30 match de Ligue1 Avec Lens
    Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
    Répondre