Modo
Modo
  • A été remercié : 2 fois
  • Braat, Géorgen, Bardelli, Hein et Versini…….
    La tirelire est cassée…… même si ce serait plus que pas mal !
    Opération maintien dans l'élite .

:furia: :goestac: :furia:
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Plus facile de se maintenir que de monter, rappelle nous l'historique de l'Estac en Ligue 1 ?
    International
    International
  • A été remercié : 25 fois
  • Je te sélectionne deux années, celles où l'on a fini Champions : 2015 et 2021 avec deux magnifiques effectifs.
    Deux destins différents :
    - 2015 :
    DM passe à la DNCG en tongs. Rétrogradation en première instance, on vend Carole et Jean en catastrophe puis on recrute n'importe qui.
    JMF n'arrive à rien et est viré en décembre. La fin de saison est un cauchemar.
    - 2021 :
    City maintient d'abord Battles, un peu contraint et forcé car on ne vire pas un entraîneur champion, mais ce dernier n'adhère pas à sa politique, est quand même mis dehors à Noël ! Irles maintient l'équipe avec un jeu peu flamboyant mais efficace.
    Pourquoi ne pas rééditer "l'exploit" de Irles : maintien correct, mais avec SD aux manettes aujourd'hui ?
    Ce qu'ont réussi les Brest, Toulouse, Lorient, Angers, Le Havre ou autre Auxerre ne me semble pas impossible...si City ne fait pas n'importe quoi.
  • A remercié : 45 fois
  • A été remercié : 6 fois
    Quel plaisir de voir Palex positif! Nom de Dieu!

Et pour le coup, je suis pas mal en accord avec ce que tu avances!
    International
    International
  • Merci pour ce beau compliment. J'apprécie :bibine: .
    International
    International
  • En regardant le CV de notre effectif actuel, je me suis rendu compte que peu avaient évolué en L1 :
    - Chavalerin : 161 matchs, 12 buts. Fin de contrat
    - Ripart : 154 matchs, 29 buts. Fin de contrat
    - Boucher : 34 matchs
    et Boura : 34 matchs
    - El Idrissy : 32 matchs, 6 buts
    - T.Balde : 31 matchs. Ne joue plus (?)
    - Diaz : 30 matchs
    - Adeline : 14 matchs
    - Lemaître : 1 match
    Soit 9 joueurs, en comptant Chavalerin, Ripart, en fin de contrat et T.Balde qui ne joue plus.
    C'est clair qu'on aura quand même besoin de quelques joueurs habitués à la L1.
  • A remercié : 49 fois
  • A été remercié : 7 fois
  • Toon a écrit : 12 mai 2026, 15:23 Braat, Géorgen, Bardelli, Hein et Versini…….
    La tirelire est cassée…… même si ce serait plus que pas mal !
    Braat ou Lemaitre (fin de saison dernière) ça se vaut

Georgen largement le niveau de L1 comme Hein ...

Pour Bardelli et Versini .. on a Ifnaoui ...un des 2 ...

A voir les départs
  • A remercié : 49 fois
  • A été remercié : 7 fois
  • palex a écrit : 12 mai 2026, 20:27 Je te sélectionne deux années, celles où l'on a fini Champions : 2015 et 2021 avec deux magnifiques effectifs.
    Deux destins différents :
    - 2015 :
    DM passe à la DNCG en tongs. Rétrogradation en première instance, on vend Carole et Jean en catastrophe puis on recrute n'importe qui.
    JMF n'arrive à rien et est viré en décembre. La fin de saison est un cauchemar.
    - 2021 :
    City maintient d'abord Battles, un peu contraint et forcé car on ne vire pas un entraîneur champion, mais ce dernier n'adhère pas à sa politique, est quand même mis dehors à Noël ! Irles maintient l'équipe avec un jeu peu flamboyant mais efficace.
    Pourquoi ne pas rééditer "l'exploit" de Irles : maintien correct, mais avec SD aux manettes aujourd'hui ?
    Ce qu'ont réussi les Brest, Toulouse, Lorient, Angers, Le Havre ou autre Auxerre ne me semble pas impossible...si City ne fait pas n'importe quoi.
    La clé c est la philosophie de jeu de Dumont adapté à la ligue 1 ..je pense que SD a construit sa carrière d entraîneur et propose un jeu collectif avec une équipe qui sait défendre, sait garder le ballon, sait jouer et sait contrer .. son équipe a une palette assez riche ...il faudra 3/4 joueurs expérimentés L1 avec du leadership, (notamment 1 ou 2 buteurs a +10), 2/3 jeunes a fort potentiel, ...

Je pense SD bien mieux armé avec sa progression linéaire que Furlan pour affronter la L2, ...
  • A été remercié : 35 fois
  • Surtout on n'entend pas SD parler de mourir avec ses idées comme JMF à l'époque ... il est plus pragmatique et en L1 je pense que nous en aurons bien besoin.
    Répondre