International
International
  • A remercié : 25 fois
  • A été remercié : 12 fois
  • Qui dit remontée en première division dit possible retour de Tristan Dingome et Fabien Camus!
    Pro
    Pro
    Gigis10 a écrit : 28 avr. 2026, 16:23
    fab10 a écrit : 28 avr. 2026, 14:06 On sera en L1 la saison prochaine ce qui veut dire un niveau plus élevé. A l'heure on on se parle, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Titi, Ouzenadji et Diawarra ont beaucoup de potentiel mais qu'ils sont encore assez frêle en expérience.
    Je comprends l'idée pour Ouzenadji, moins pour Titi ! Il sort d'une saison à Lommel et d'une saison en L2 avec près de 20 matchs. Il peut très bien être remplaçant d'une recrue niveau L1.

Diawara, peut être qu'une saison pleine en L2 ne serait pas mauvais pour lui ! Mais le club va t'il vouloir recruter 2 ou 3 DC ?? Car si on le lâche lui et Gambor (qui n'a déjà pas le niveau haut L2), il ne restera que Monfray et Gozzi.

Et Detourbet ??? Il n'est pas beaucoup + équipé en expérience qu'un Titi ...
    Admettons pour Titi même si je le trouve encore un peu irrégulier surtout défensivement ce qui est normal à son âge.
    Mais là où je te rejoins, c'est sur l'inconnue concernant le recrutement et évidement faute de mieux ils sont la bien venue en L1
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
  • A été remercié : 30 fois
  • Je comprends ton raisonnement concernant les jeunes, mais si nous formons pour les prêter c’est un peu couillon. Je ne dis pas que Titi et Diawara doivent démarrer titulaires hein (pas sûr non plus pour Detourbet cela dit), mais je pense qu’il faut les garder dans l’effectif.
    Après si on compile les messages de certains il faut recruter une équipe type ... pas très réaliste selon moi. N’oublions pas que ce qui a fait la force de l’équipe cette saison c’est le collectif. Quasiment aucun de nos joueurs n’était le meilleur à son poste, résultat sauf cataclysme on va être champions, et sans avoir le meilleur effectif "sur le papier" de L2.
    Alors bien sûr se lancer en L1 sans renforts serait suicidaire ! Mais ne pas faire confiance au noyau dur de cette saison serait une erreur à mon avis. Comme pour tout promu l’exercice d’équilibrisme est compliqué, bon courage aux décideurs !!
    Pro
    Pro
    Notre noyau dur pour moi cette saison se compose de Konaté - Monfray - Diop - Mille - Adeline et Bentayeb. L'équipe doit se former autour d'eux avec bien évidement Detourbet, Ifnaoui, K.Diawara et Ripart. Mais malheureusement on sait aussi que le cap L2-->L1 est parfois dur à franchir.

Et pour les jeunes, dans mon esprit c'était plus de les prêter, garder Monfray Maronier et Boura 1 saison et lorsque les jeunes reviennent de prêt, prendre leurs places. On garde l'expérience pour la rotation sur la 1ère année et si maintien il y a, ce que j'espère, on récupère la jeunesse pour la seconde saison avec une trentaine de matchs supplémentaires dans leurs jambes. Mais évidement que l'on doit se servir de nos jeunes, mais en les mettant dans les meilleurs conditions.

Il y a quelques années, je me rappelle comment on avait jeter en L1 les Zoukrou, Hamdi, Mambo, Confais, Tchimbembe etc avec les résultats que l'on connait derrière. Donc j'ai juste envie qu'on aille pas trop vite avec eux.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 14 fois
  • Electronic-cat a écrit : 28 avr. 2026, 17:18 Qui dit remontée en première division dit possible retour de Tristan Dingome et Fabien Camus!
    C’est pas faux 😆
    Pro
    Pro
  • A remercié : 26 fois
  • A été remercié : 20 fois
  • Dingomé est déjà au club , plus qu'à le remettre sur le terrain :lol:
    Répondre