Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'hiver 2025/2026.
Leader de Ligue 2, Troyes pense à Jocelyn Blanchard et Julien Fournier pour le poste de directeur sportif
Seul en tête de Ligue 2 avec quatre points d'avance, Troyes va continuer sans Antoine Sibierski au poste de directeur sportif. Deux nouvelles pistes sont activées : Jocelyn Blanchard et Julien Fournier.
Thomas Doucet
publié le 24 avril 2026 à 10h48
C'est l'un des premiers chantiers à venir cet été pour Troyes : trouver un successeur à son directeur sportif Antoine Sibierski qui va quitter le club cet été. Et, parallèlement à la piste Bafétimibi Gomis qui a pu être activée, deux nouveaux noms surgissent pour éventuellement occuper la fonction, ceux de Jocelyn Blanchard et de Julien Fournier.
Le premier présente l'avantage de connaître le président Edwin Pindo avec qui il a travaillé à Dunkerque par le passé. Le second dispose d'une jolie carte de visite, mais il est aussi courtisé par ailleurs. Ce samedi (20 heures), Troyes joue un match capital pour sa montée en se déplaçant sur la pelouse de Saint-Étienne, son dauphin.
Seul en tête de Ligue 2 avec quatre points d'avance, Troyes va continuer sans Antoine Sibierski au poste de directeur sportif. Deux nouvelles pistes sont activées : Jocelyn Blanchard et Julien Fournier.
Thomas Doucet
publié le 24 avril 2026 à 10h48
C'est l'un des premiers chantiers à venir cet été pour Troyes : trouver un successeur à son directeur sportif Antoine Sibierski qui va quitter le club cet été. Et, parallèlement à la piste Bafétimibi Gomis qui a pu être activée, deux nouveaux noms surgissent pour éventuellement occuper la fonction, ceux de Jocelyn Blanchard et de Julien Fournier.
Le premier présente l'avantage de connaître le président Edwin Pindo avec qui il a travaillé à Dunkerque par le passé. Le second dispose d'une jolie carte de visite, mais il est aussi courtisé par ailleurs. Ce samedi (20 heures), Troyes joue un match capital pour sa montée en se déplaçant sur la pelouse de Saint-Étienne, son dauphin.
Julien Fournier est notamment passé par l'OM, Strasbourg, Nice et le Parme Calcio. Il a un bon CV mais je préfère quand même notre Gomis pour le côté attachement au club.
NON à la multipropriété !
Grosse expérience côté Julien Fournier, et quelques embrouilles également du côté de Nice avec Galtier.
Gomis pour le côté affectif je suis d’accord, par contre ce serait son premier poste avec je l’espère un mercato de promu en L1 à gérer ... compliqué
Gomis pour le côté affectif je suis d’accord, par contre ce serait son premier poste avec je l’espère un mercato de promu en L1 à gérer ... compliqué
J’ouvre ce sujet car il y a énormément de rumeurs, et c’est un poste très très important. A ce stade on a entendu :
- Bafetiembi Gomis
- Jocelyn Blanchard
- Julien Fournier
Et plus récemment Yohann Cabaye.
Difficile de se faire une véritable idée… les anciens (bons) joueurs ont l’avantage d’avoir plus de poids pour attirer des joueurs talentueux quand des anciens ont plus d’expérience et d’expertise du marché. De prime abord je ne serais pas spécialement pour un gars qui viendrait découvrir le travail chez nous. Le club a construit une équipe sur des valeurs sûres de L2 cette saison et ça a fonctionné (Monfray, Lemaitre avant sa blessure, Mille, Diop, Bentayeb), faisons la même chose en L1 et appuyons nous sur des valeurs sûres.
- Bafetiembi Gomis
- Jocelyn Blanchard
- Julien Fournier
Et plus récemment Yohann Cabaye.
Difficile de se faire une véritable idée… les anciens (bons) joueurs ont l’avantage d’avoir plus de poids pour attirer des joueurs talentueux quand des anciens ont plus d’expérience et d’expertise du marché. De prime abord je ne serais pas spécialement pour un gars qui viendrait découvrir le travail chez nous. Le club a construit une équipe sur des valeurs sûres de L2 cette saison et ça a fonctionné (Monfray, Lemaitre avant sa blessure, Mille, Diop, Bentayeb), faisons la même chose en L1 et appuyons nous sur des valeurs sûres.
Après Blanchard, Fournier et Gomis, on parle de Cabaye (Directeur du Centre de formation du PSG) pour succéder à Sibierski.
Brest, qui a perdu Lorenzi, est également sur le coup.
Pour la petite histoire, Cabaye et Dumont ont joué ensemble à Lille jusqu'en 2011. Encore un ch'ti (né à Tourcoing).
Brest, qui a perdu Lorenzi, est également sur le coup.
Pour la petite histoire, Cabaye et Dumont ont joué ensemble à Lille jusqu'en 2011. Encore un ch'ti (né à Tourcoing).
Cabaye ? Alors autant il est peut-être compétant pour le poste et les fonctions demandés, autant je ne suis pas sur que ce soit le bon moment d'embaucher une personne qui est visé par une enquête interne du PSG pour harcèlement, en autre.
Et si cela venait a se confirmer, on pourrait avoir des doutes sur ses méthodes de travail. Si c'est pour remplacer Sibiesrski qu'on annonce difficile au quotidien par une personne qui a reçu un avertissement pour son management......
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1658204
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 90532.html
Et si cela venait a se confirmer, on pourrait avoir des doutes sur ses méthodes de travail. Si c'est pour remplacer Sibiesrski qu'on annonce difficile au quotidien par une personne qui a reçu un avertissement pour son management......
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1658204
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 90532.html
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Oui ce serait mieux un mec clean.
Cela dit Le Mans a bien repris notre inénarrable Magne.
Cela dit Le Mans a bien repris notre inénarrable Magne.
Je préfère Fournier niveau CV ...après Pindi connait bien les différents profils d un club de foot et pourra trouver le bon DS ...
Ce que je regrette avec City c est que les joueurs anglais ou de première league soit si prétentieux et ait autant de préjugés sur le championnat de L1 certes moins prestigieux mais de qualité. Il vaut mieux être prêté en ligue 1 que se taper la réserve de City ou son placard ...Cela complique les bons prêts ..
Ce que je regrette avec City c est que les joueurs anglais ou de première league soit si prétentieux et ait autant de préjugés sur le championnat de L1 certes moins prestigieux mais de qualité. Il vaut mieux être prêté en ligue 1 que se taper la réserve de City ou son placard ...Cela complique les bons prêts ..
Après recherche, je n'ai trouvé que ça, et c'est Sarah Palluel qui est au Mans.Jermstroyes10 a écrit : ↑01 mai 2026, 07:33Mais non!? La news m’a complètement échappé!
Que fait il la bas? Sachant qu’il n’est pas président car c’est Gomez qui l’est!
Je suis curieux!
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5691df1a8c
@palexandre peut sûrement nous éclairer sur le rôle de Magne au Mans.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !