International
International
  • A été remercié : 18 fois
  • On pourrait jouer comme eux, mais on ne sait pas le faire et on finirait bien par perdre sur une boulette (d'un Konaté ? d'un S.Diawara ? d'un Boura ? ou d'un autre)...
    Pro
    Pro
  • A remercié : 6 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Ou une boulette de Rodez
    Mais je serais SD je mettrais le paquet en attaque car si on gagne : les jeux sont faits
    Modo
    Modo
  • Moi je vous annonce 0-1 Mille 60ème….
    Continuez à nous faire rêver d'un retour dans l'élite .

:furia: :goestac: :furia:
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 10 fois
  • ⚽️Le money-time pour l'Estac, leader, qui va tenter de reprendre une longueur d'avance au classement devant Saint-Etienne ( vainqueur 2-1 de Dunkerque) et surtout profiter du match nul du 3ème Le Mans (0-0 à Boulogne-sur-Mer). Pour ça, il faudra s'imposer à Rodez, 6ème, en lice pour les play-offs et invaincu depuis 15 matchs de Ligue 2 ! Un match de la 30ème journée de ligue 2 à suivre ce lundi à 20h45 sur Bein Sports. En marge de cette conférence de presse, aucune info n'a filté sur les suites de l'information divulguée par l'Equipe, à savoir le probable départ d'Antoine Sibierski en fin de saison. Le directeur sportif n'a rien annoncé officiellement en interne pour le moment.

-------

- Stéphane, en cas de match nul, je pense que vous avez calculé que vous valideriez votre place en play-off. Ce serait une première étape de franchie. Et surtout, est-ce que vous aviez envisagé d'être là au moins à la saison, au tout début de saison ? Vous avez avancé un petit peu masqué, mais est-ce que secrètement, il y avait cette volonté déjà au moins d'aller chercher les play-offs ?
    --

« Envisager ça dès le début de saison, je ne sais pas. En tout cas, la volonté de faire une top saison et d'être dans la continuité de ce qu'on avait construit la saison dernière, oui. Après, oui, on valide les étapes parce qu'on l'a toujours fait étape par étape. C'est des premières validations. Maintenant, on est quand même là-haut depuis un long moment. Et en plus, comme depuis le début de saison malgré tout, on ne voit pas plus loin que le match qui va arriver. On est là-dessus et on n'a pas calculé ou on ne pense pas à autre chose que ça, vraiment. Mais c'est sûr que, je le répète chaque week-end, ça valide malgré tout un travail de qualité, que ce soit des joueurs, du staff, dans sa globalité. Mais ça ne suffit pas. Il faut encore continuer à avancer.
    --
    - Lorsque l'on a votre statut de leader, forcément, on ne peut pas se contenter des play-offs. On a envie de chercher la montée, mais ce sera ensuite...
    --
    « Ce ne sont que des conséquences. Nous, on veut continuer à avancer. Et encore une fois, il n'y a que le match de Rodez qui compte. On n'est jamais dans le coup d'après ou bien plus loin que ça. Encore une fois, ça nous sourit depuis le début de saison parce qu'on a le groupe pour ça aussi. Et il n'y a aucune raison qu'on en sorte ».
    --
    Au niveau de l'infirmerie ?
    --
    « Infirmerie, RAS, il nous reste Nico Lemaître et Ibé Traoré qui sont des absents longue durée qu'on ne retrouvera pas avant la fin de saison. Sinon, on a récupéré tout le monde. Paolo Gozzi commence à réintégrer les séances collectives, mais à petite dose. Et Zach Boucher a repris normalement.
    --
    - Vous n'avez pratiquement jamais eu autant de choix que maintenant ?
    --
    « Il faudrait regarder, mais c'est sûr qu'à cette période-là, on retrouve l'intégralité de l'effectif. C'est une bonne chose, c'est très bien, ça fait du bien ».
    --
    - Réussir une performance à Rodez, ça serait presque un exploit compte tenu de leur parcours ?
    --
    « Oui, c'est une équipe de qualité, ça paraît assez bateau, mais c'est une équipe assez verticale, une équipe intense, qui vous oblige à être très juste au cœur. Parce qu'ils ont beaucoup de verticalité, beaucoup de vitesse sur le front de l'attaque. Ils amènent des joueurs en nombre, et que ce soit à l'extérieur ou chez eux, ils sont très performants. Donc, une nouvelle fois, un gros match à livrer, une vraie performance... Il faudra être une nouvelle fois à notre meilleur niveau. Et se servir aussi du déplacement de Montpellier la semaine dernière, pour reproduire ce qu'on a fait de bien, et surtout corriger ce qu'on a à corriger. Avec toujours le souci de continuer à avancer, mais en se concentrant malgré tout que sur nous, sur la majeure partie des choses comme on le fait depuis le début de saison. On est à la J30 demain, en tout cas pour nous. L'essentiel c'est d'être avec son ADN, ce qu'on fait de bien, de continuer à vouloir se créer des situations marquées, tout en gardant une forme d'équilibre, être solide. On ne change rien.
    --
    - Et tu en parlais après Montpellier, corriger ces petites erreurs de naïveté ?
    --
    « Oui, exactement. Je trouvais qu'on avait une naïveté, un manque de lucidité liée à plein de choses. Et puis, un adversaire aussi qui joue, parce qu'on n'est pas tout seul. Mais oui, être capable de gérer un peu mieux ça, mais de continuer à avoir la volonté, malgré tout, de la première à la dernière minute, à être entreprenant, engagé, à faire en sorte que ça soit avec ou sans le ballon, de vouloir aller marquer, tout simplement. Et puis, avec tout ce qui compose ce qu'on fait depuis le début de saison, de manière surtout purement collective. Parce que c'est l'essence même de ce qu'on fournit depuis le début de saison. Et on a envie de continuer à être ça, et notamment sur le match de demain, mais surtout d'être performant et de gagner le match ».
    --
    - Le retour de la concurrence, notamment en secteur défensif, ça arrive aussi au bon moment, ça peut permettre d'élever le niveau ? Vous avez pris deux buts à Montpellier, peut-être que vous pouvez aussi jouer là-dessus ?
    --
    « Oui, d'avoir du nombre et d'être capable d'avoir des alternances à l'intérieur d'un même match, d'un match à l'autre. Maintenant, d'avoir une forme de routine, de régularité. Et puis, de temps en temps, prendre des buts, c'est le secteur défensif à proprement parler. À d'autres moments, sur d'autres portions du match, ce sont parfois des détails plus importants à l'échelle de l'équipe, des non-replacements de l'aspect offensif. Donc, ce n'est pas lié qu'à ce secteur-là, c'est une forme d'équilibre. C'est sûr que ces derniers temps, on utilise malgré tout, en cours de match, un tout petit peu plus de changements sur la ligne d'effet, mais surtout pour apporter des choses sur un plan offensif, plus que sur l'aspect défensif à proprement parler. Ça, c'est aussi intéressant ».
    --

- Le match du lundi permet de voir ses adversaires discuter les matchs avant. Est-ce que ça a un avantage, un désavantage ? Ça met la pression ou pas ?
    --
    « On a tout fait depuis le début. En tout cas, ces derniers temps, on a alterné entre le lundi et le samedi. Donc, on sait comment… En tout cas, on connaît ça. Non, j'ai l'impression d'être redondant, mais une fois qu'on a tout connu et qu'on a balayé un peu tous les scénarios, à l'image de ce qu'on fait nous sur le terrain, c'est de nous concentrer simplement sur ce qu'on a à produire. Ce qui compte, c'est le chemin qu'on a construit depuis le début, qu'on a emprunté. Et on a envie de continuer à le faire perdurer de manière positive. Après, les autres jouent. Il y a des équipes qui sont sur des dynamiques intéressantes, d'autres qui le sont un peu moins. Les lectures sont différentes d'un match à l'autre, d'un week-end à l'autre. Et on sait qu'on n'est pas tout seul. J'aimerais, ça serait top, mais on sait qu'on n'est pas tout seul. Du coup, non, on n'est concentré que sur nous. On veut juste valider une bonne performance demain à Rodez.
    --
    - Vous êtes aussi sur une belle dynamique ?
    --
    « Ah oui, je crois que sur nos 7 derniers matchs, c'est 5 victoires 2 nuls. Je crois que c'est quasiment 3 buts par match sur les 7 derniers matchs. En termes de dynamique, c'est bien, mais il faut qu'on continue à avancer. Il faut qu'on soit plus solide qu'on l'est ces derniers temps, dans la faculté de moins concéder ce qu'on peut être, mais surtout d'être beaucoup plus pragmatique sur l'aspect défensif, et encore une fois, de manière globale, sur l'anime collective du général. Par contre, de continuer à être entreprenant sur l'aspect offensif, de faire en sorte d'avoir beaucoup de variété, d'être capable de le faire en attaque placée, d'être capable de le faire à la récupération. J'aimerais qu'on soit encore plus entreprenant sur les coups de pied arrêtés, que ça puisse nous décanter ce genre de match, parce que c'est quelque chose dont on n'est pas loin, mais ça pourrait nous valider des choses à un moment donné. Donc voilà, de continuer à faire ce qu'on fait, de faire de l'Estac ».
    --

- C'est vrai que sur les coups de pied arrêtés, il y a un vrai déficit ?
    --
    « De manière directe ! De manière indirecte, on a été capable, sur des seconds ballons, sur des frappes repoussées à être présent, mais c'est sûr que d'être capable d'avoir ce centre, une tête directe, je trouve qu'il faut qu'on fasse mieux. Et puis à cette période de l'année, depuis la première journée, mais à cette période de la saison, c'est encore plus important, parce que les matchs sont serrés, on voit bien, ça se joue sur peu de choses, et ça nous permet de pouvoir installer, surtout qu'on se procure pas mal de situations comme ça, parce qu'on est entreprenant, et donc du coup, on a ce genre de situation, et il faut être encore plus engagé, ça veut dire qu'on a encore des axes, même quand il reste très peu de journées, ça c'est intéressant ».
    --
    - Pour revenir aux coups de pieds arrêtés, pourtant tu as apporté de la variété, que ce soit des tireurs différents, le tirer à 2...
    --
    « Oui, bien sûr, on a ce qu'il faut, on amène beaucoup de danger dans ce domaine-là. Maintenant, il nous manque ce petit truc qui est un peu différent dans le jeu, où on est un peu plus juste, un peu plus chirurgical, peut-être un peu plus engagé dans des zones importantes, faire mal à l'adversaire. C'est vrai que dans ce registre-là, on peut encore faire mieux ».
    --
    - Vous avez 2 joueurs qui marchent sur l'eau...
    --
    Plus que deux ( sourires) !!!
    --
    - Mais s'il fallait en ressortir 2, ça permet d'être serein quand des joueurs comme Adeline et Bentayeb arrivent au pic de leur forme sur ces 5 derniers matchs ?
    --
    « Oui, ce sont des joueurs importants de l'équipe, et c'est vrai qu'en termes de stats pures, ils sont décisifs. C'est ce qu'on attend de ces joueurs offensifs, le fait de les associer un peu à deux sur le front de l'attaque est quelque chose d'important, parce que ce sont des garçons qui sentent le but, qui sont collectifs, qui ont la faculté d'aimer faire mal, de vouloir marquer et de vouloir servir l'autre, donc ça c'est quelque chose d'important. Et après, c'est cumulé à l'aspect collectif et défensif qu'ils amènent à la structure. Parfois on peut être un joueur qui est clinique, qui marque, mais juste un peu esseulé sur le terrain et juste cantonné à ça. Ces 2 joueurs-là sont bien plus que ça pour l'équipe, et c'est ça qui est important. Maintenant ils le font aussi parce qu'ils sont aussi mis dans des conditions importantes de la part des autres, de la structure, du staff. Et encore une fois, je trouve qu'ils sont en valeur sur un plan statistique, et ils sont mis en lumière, mais malgré tout ils reflètent bien ce qu'est l'équipe. Parce que quand on les voit jouer, il n'y a rien d'individualiste, jamais. Et ça nous correspond bien ».
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Toon a écrit : 12 avr. 2026, 19:48 Moi je vous annonce 0-1 Mille 60ème….
    La vache, tu ne rigoles pas quand tu fais des pronostics !
  • A été remercié : 26 fois
  • Bof... il n’a pas donné le nom du passeur décisif ! 😂
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 14 fois
  • A été remercié : 7 fois
  • Il n'a toujours fait les choses qu'à moitié
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 15 fois
  • Allezzzzz, ce match est crucial il faut lâcher les chevaux et jouer la gagne. J’espère qu’on sera très offensifs dès le départ.
    International
    International
  • snoopy45 a écrit : 13 avr. 2026, 11:32 Il n'a toujours fait les choses qu'à moitié
    A pars finir son verre :)
    Allez l'estac : Saison 2025-2026 : Peut-être une bonne saison ?
    Répondre