International
International
  • A été remercié : 14 fois
  • Désolé mais si tu regardes les matchs de Reims et de Troyes, c'est un exemple, tu ne peux pas dire qu'on est arbitrés pareillement.
    Je prends 3 matchs récents :
    - Reims-Annecy : l'égalisation rémoise est scandaleuse, le buteur est hors jeu d'un bon mètre (pas d'un centimètre ou deux comme Adeline samedi), ça ne gêne personne. A l'aller Reims avait égalisé à Annecy à la dernière seconde, but qui n'aurait pas dû être accordé.
    - Troyes-Reims : le rouge contre Diop était abusé. Des fautes comme celle de notre sentinelle, il en a au moins une ou deux par match, sans carton rouge.
    - Clermont-Reims : si le carton rouge au rémois est indiscutable, la compensation de l'arbitre qui donne un carton rouge a un clermontois est lunaire. A 10 contre 11, de faibles rémois s'inclinaient sans aucun doute.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 21 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Cette équipe Du Mans est dernière du classement du fair Play et plusieurs matchs se finissent en bagare générale avec eux , rien d'étonnant quand on les voit jouer , j'espère comme Palex qu'ils n'iront pas en ligue 1 (ils jouent d'une sale manière pour contrecarer leurs limites techniques ...)
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 1 fois
  • palex a écrit : 03 févr. 2026, 01:09 - Troyes-Reims : le rouge contre Diop était abusé. Des fautes comme celle de notre sentinelle, il en a au moins une ou deux par match, sans carton rouge.
    Des crampons qui finissent dans le ventre d'une adversaire, non, ce n'est pas du tout à tous les matchs. Heureusement !

Il faut juste se faire à l'idée que les arbitres sont en général plutôt mauvais, pas vraiment aidés par les consignes de leur direction, les attitudes de triches des joueurs et les coups de pression des staff sur les bancs.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Sans rentrer dans des théories complotistes, on peut se baser sur des faits.
    Dernièrement, sur plusieurs matchs consécutifs, des faits d’arbitrage sont allés contre notre équipe et ont eu une part non négligeables sur le déroulement du match.
    Ensuite, qu’on le veuille ou non, la vérité est que certaines grosses équipes bénéficient de certaines largesses arbitrales.
    Je pense à Saint Étienne et Reims.
    Et c’est factuel.

À contrario, ce n’est pas notre cas.
    Donc nous n’appartenons pas à ce groupe d’équipes prestigieuses.
    Et je ne crois pas être complotiste en disant cela…..
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A été remercié : 1 fois
  • Non, je ne pense pas.
    Je crois que nous au contraire, on ne met pas la pression sur l'arbitre au moindre contact. Eux, si. Et c'est ce qui fait que l'arbitre craque à un moment.

Perso, moi ca me va. Ca nous donne une meilleure image et permet une meilleure éducation pour la jeunesse.
    Et on est quand même 1er, malgré le complot.
    Répondre