Espoir
Espoir
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • C’est ça le problème. Quand tu vois ce qu’il faut pour nous pour avoir une décision qui tourne en notre faveur…

Si les médecins avec leur gilet n’étaient pas restés 5 min sur le cas Maronnier, cet $*$*$ n’aurait jamais sorti son rouge il s’est senti embarrassé.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 21 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Saint-Etienne n'en profite pas et s'incline pour la dernière de Horneland
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • ⚽️ Deuxième défaite consécutive pour l’Estac. Après Guingamp, c’est Le Mans qui s’est imposé au stade de l’Aube 2-0 devant 6 620 spectateurs dont 136 manceaux. Un signal forcément un peu inquiétant.
    --
    L’équipe de l’ex président troyen Thierry Gomez continue d’empiler les succès depuis sa dernière défaite le 12 septembre contre Rodez ( 16 matchs sans défaite en ligue 2, record pour un promu) . Pas un hasard tant cette équipe est difficile à manœuvrer. Les promus ont les moyens de faire la double montée.
    --
    Pratiquants un marquage très rigoureux, très à même de jouer le hors jeu en défense, efficaces sur leurs rares occasions, les manceaux ont posé bien des soucis à nos troyens, malgré 20 bonnes premières minutes. L’arbitrage n’a pas aidé, contribuant à hacher le match.
    --
    Les choses ont déraillé après le but refusé ( hors jeu ou pas, c’est difficile à dire clairement de visu) puis après une faute mancelle sur Bentayeb. Un carton jaune / orangé sur une annihilation de but. Par la suite, l’Estac n’a plus réussi à mettre suffisamment de tempo, même quand Le Mans a été réduit à 10 avec le rouge de l’ex troyen Hamdi suite à un choc et une action incontrôlée contre Lucas Maronnier.
    --
    Concernant Lucas justement: « Il est parti en observatoire et passé des examens. Il était complètement sonné à sa sortie du terrain » dixit Stéphane Dumont. Victime d'un trauma cranien et de deux pertes de connaissance, il a été évacué à l’hôpital.
    --
    Coté joueur, la défense n’a pas eu sa solidité habituelle. Ouzenadji n’a pas encore la solidité et l’allant d’un Boura.
    Au milieu, le talent d’Ifnaoui n’a pas pu être utilisé à bon escient. Le joueur provoque plus de percussion sur l’aile droite où il a été replacé en 2ème mi temps. Diop a été plus timide qu’à l’accoutumée. L’absence de Mille s’est ressenti.
    --
    Adeline a été l’un des plus en vue. Il a manqué d’efficacité sur un centre en retrait où sa frappe n’était pas assez instinctive et puissante. Detourbet fait une très bonne première période où ses crochets ont fait mal aux manceaux. Plus discret par la suite et tenu à distance par un entre jeu manceau très vigilant.
    --
    Offensivement, on ne peut que constater qu’Odede est encore beaucoup trop juste pour être un titulaire. Souvent par terre, entre ballons perdus et mal exploités , le joueur a été ( fait rare) sorti à la mi temps. Bentayeb n’a toujours pas retrouvé durablement sa vista et manque le cadre d’une frappe trop croisé.
    --
    Forcément, on a été obligé de poser une question mercato au coach, qui a rappelé qu’il n’avait pas de prise sur le sujet. « il y a une réflexion logique sur le sujet. Antoine Sibierski est alerté par rapport à ça. Le mercato de termine dans deux jours. J’essaye et j’optimise avec les joueurs présents. C’est un peu plus difficile sur les deux matchs. Il faut analyser ça. Mais on a fait des choses globales qui ne sont pas suffisantes ».
    --
    Au classement l’Estac reste leader. Mais attention, la meute revient vite. Et deux déplacements se profilent à Nancy puis Bastia en Ligue 2. D’ici là, les joueurs troyens affronteront Lens en coupe de France.

LES REACTIONS :

Patrick Videira ( Le Mans FC) :

Je pense qu'on fait une entame de match qui est trop moyenne, où il y a beaucoup trop de distance entre nous, on manque de dynamisme. Le petit Mathys Detourbet nous a mis en difficulté, j'avais demandé de pouvoir faire des prises à deux. On a su rectifier certaines choses par rapport à leur sentinelle qui était beaucoup trop seule. On l'a fait travailler avec nos attaquants et sur la largeur, c'était beaucoup mieux pour nous. Et la prise à deux à l'intérieur avec notre milieu relayeur, elle se faisait. Après, en deuxième mi-temps ça a été compliqué.

Comme j'ai dit à monsieur l'arbitre, je peux comprendre, mais c'est vrai qu'aujourd'hui au niveau du football, c'était beaucoup plus compliqué. Mais voilà, ils ont dégagé, comme d'habitude, beaucoup de caractère, beaucoup de solidarité et ça, ça a été important. Et comme je leur avais dit, on venait ici pour gagner à 18, voire 19 parce que Milan Robin était aussi avec nous et il a dû déclarer forfait au dernier moment. C'est la victoire d'un groupe et je suis très très fier d'eux »

----------
    Stéphane Dumont (Estac ) :
    -
    C'est difficile parce que la première demi-heure, en tout cas juste avant le premier but, on a la
    sensation qu'on est dans notre match, qu'on fait une bonne entame. On est plutôt chez l'adversaire, il ne se passe rien, il n'y a pas de ballon dans notre camp. On a parfois un manque de justesse dans les 30 derniers mètres, mais on est dans notre match. Ils sortent une fois, ils marquent et c'est vrai que ça fait mal. Malgré tout, je trouve qu'on est reparti de l'avant très vite jusqu'au deuxième but. C'est celui-là qui fait plus mal. Ça m'a rappelé un peu le but de Sainté, juste avant la mi-temps, qui assomme et qui renforce un petit peu l'adversaire. C'est ce qu'on avait un peu fait, nous, contre Reims, il y a quelques temps, où on marque ce deuxième juste avant la mi-temps, qui
    renforce l'équipe adverse. Et là, c'est difficile. Après, on essaye, même en supériorité, mais on manque, je trouve, de liens, de patience.
    --
    Le match a été haché du début à la fin. Ce n'était pas très agréable, franchement. On aurait pu jouer trois heures. Le match a été coupé pour plein de raisons.Et nous, à l'intérieur de ça, on n'a pas réussi à avoir de la continuité dans le jeu. À chaque fois, il y a eu du déchet. Il y a eu six mètres qui font que le gardien reprend du temps et casse le rythme. C'est vrai que le rythme tout le long, je ne pense pas que ce soit très agréable à regarder et à vivre. Parce qu'il n'y a jamais eu de séquence prononcée où on aurait pu remettre des temps, ce qu'on aime faire. Cette deuxième mi-temps est particulière, mais elle est aussi la conséquence d'avoir pris ce deuxième but juste avant la mi-temps. Une fois qu'on dit ça, de la déception. C'est vrai qu'on avait la sensation d'avoir beaucoup de choses positives. Il ne s'est pas passé grand-chose sur notre but. Une après-midi difficile. Parce qu'au-delà de ça, on repère un joueur une nouvelle fois. Et dans la période, ce n'est pas évident.
    --
    Ce temps faible à gérer ? Là, c'est à chaud. Déjà, en restant très calme, serein et confiant en ce que l'on fait. Parce qu'aujourd'hui, on pourrait aussi vivre, entre la semaine dernière et ces matchs-là, des défaites. Où on est acculé sur notre but, où on est mis à mal de partout. Là, je considère que ce n'est pas le cas. Par contre, on force un peu moins les choses ces derniers temps.
    On a à chaque fois les balles pour ouvrir le score, pour s'octroyer des matchs pas plus faciles.
    Mais où on peut gérer autre chose. Là à Guingamp, ça avait été le cas sur la première période.
    Là aussi, on a même une grosse balle de 1 partout. Pour revenir, on a du mal à le faire. Et dans
    ces moments-là, il faut rester calme. Il faut analyser surtout ce qu'on fait un peu moins bien que ce qu'on faisait au moment où ça allait un peu mieux. Et voilà. Juste récupérer un peu de force aussi, parce que c'est important. Je louais encore début janvier la faculté d'avoir récupéré tout le monde après la trêve. Alors qu'aujourd'hui, on a la sensation qu'on est… Il y en a pas mal sur le carreau. Et là, il faut aller chercher les ressources à l'intérieur de l'équipe. Et on voit que de toute façon, on n'aura pas le choix. C'est dans ces moments-là aussi, on sait sur qui on peut compter. Et on le voit très vite.
    --

Le mercato ? l y a une réflexion logique sur le sujet. Après, vous savez comment ça fonctionne. C'est Antoine Sibierski qui gère ce genre de choses. Et il est alerte à ça. On en discute. Après, je ne peux pas vous dire plus que ça. Le mercato termine dans deux jours. Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui gère ça et ce n'est pas moi qui en parlerai. Aujourd'hui, j'essaie et j'optimise les joueurs qui sont présents. On l'a plutôt bien fait depuis le début de saison. Et c'est un peu plus difficile sur les deux
    matchs. Il faut analyser pourquoi. Mais c'est sûr que, de manière globale, on a fait des choses cohérentes sur les deux matchs qui ne suffisent pas pour remporter les trois points.
    --
    Renaud rentré un peu tard pour appoorter de la grinta ou de la créativité ou de l'envie ?
    La créativité, oui, il en manquait. Il manquait cette passe qui fait mal, ce dribble qui permet de
    déstabiliser. De l'envie, oui. Mais on savait qu'il y allait avoir un nombre conséquent d'arrêts de jeu. Oui, c'est une possibilité. Maintenant, oui, il frappe sur la barre à la fin. Mais je n'ai pas eu la sensation non plus qu'on ait proposé bien grand-chose sur les vingt dernières minutes que sur le reste. Mais c'est sûr que dans ce genre de match où il faut de la révolte et avancer, c'est un élément moteur. Ça, c'est une certitude.
    --
    Odede en difficultés ( sorti à la mi-temps) ? Oui, ça a été difficile pour lui. Certainement, peut-être conditions aidantes. Peut-être que je ne l'ai pas mis dans les meilleures conditions non plus. Mais c'est sûr que ça a été plutôt délicat, plutôt difficile. Forcément en l'état, c'est une difficulté. C'est pour ça qu'on s'est réajusté, qu'on a essayé de retrouver nos points forts. C'est-à-dire la capacité à avoir du jeu dans les couloirs et d'avoir Merwan Ifnaoui et notamment Mathys Detourbet dans les couloirs. Malgré ça, je trouve qu'on a eu un petit peu plus de jeu combiné, un petit peu plus d'allant. Mais pas non plus beaucoup plus que ça. Mais oui, ça a été compliqué aujourd'hui. Mais c'est un jeune joueur.
    --
    Là, je suis à chaud, il faut que je regarde. Mais par rapport au position de Merwan au milieu au départ, je n'ai pas forcément aimé le match. Je trouve qu'on ne s'est pas servi de sa créativité Il n'a pas eu beaucoup de plongée. Alors oui, il a de l'abattage et une maîtrise. Mais je n'ai pas
    eu la sensation qu'il ait eu un rayonnement incroyable. Mais en même temps, Merwann, c'est un tel bon joueur qu'on le mettrait n'importe où, il serait capable de proposer des choses cohérentes quand même. Je pense que c'était plus une articulation globale qui fait qu'on n'a pas réussi à trouver...
    Si, en début de match, on a réussi à trouver. Sur le but, il faudrait que je le revoie, qui est limite
    hors-jeu. Mais non, il n'y a pas eu assez de liant.

Le retour de Chavalerin ? Oui, les gens l'apprécient. XA travaille de manière admirable depuis le début de saison. Je ne l'épargne pas en ce sens. Aujourd'hui, on a quand même pas mal de pépins au cœur. Cumulés au fait que le départ de Jaurès Assoumou fait qu'on est limité dans les couloirs. Il faut faire des choix. Je trouvais aussi que c'était le moment de pouvoir... pas lui refaire confiance, mais dans une période où c'est un tout petit peu plus complexe, retrouver des joueurs avec de l'expérience, un vécu, je trouve que ça fait du bien aussi. C'est aussi lié à ce qu'il propose à l'entraînement, mais surtout à la conjoncture et aux absents.
    --

En tout cas, ces deux défaites ont des raisons malgré tout. Et il faut qu'on soit capable d'analyser au-delà des blessures et des suspensions. Maintenant, mon premier mot et notre mot à tous là-bas, c'était de dire « Ok, on va analyser les choses, mais calme, vous faites plein de bonnes choses. Dans l'envie, vous y étiez. Maintenant, il faut retrouver cette faculté de faire tourner les choses.
    Et puis l'adversaire a le droit d'être bon aussi. Maintenant, il ne faut pas que ça dure trop
    longtemps.
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Odede Titulaire et Chavalerin remplaçant ... Les messages cachés sont pour le CFG ou de SD pour AS ???
    International
    International
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Bel état d’esprit de Chavalerin qui a joué normalement après avoir été largement placardisé. Bon nombre de joueurs auraient fait un beau doigt d’honneur au club.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 21 fois
  • En en plus il est loin d'etre le plus mauvais.....
  • Selon moi, l'effondrement ne vient pas du but refusé mais de l'arrêt jeu volontaire provoqué par le gardien ... C était quasi prévu car l'effectif manceau qui est immédiatement allé a 10 voir l'entraîneur ..derrière on a plus vu le jour .. aucun Troyen sur le terrain n'a ete capable de réagir ... Il y a clairement pas de leaders ...

Il y a eu un temps de jeu effectif minable entre cet arbitre qui siffle tout, les hors jeu (réel ou pas) des très mauvais juges de touche et la multitude d actes d anti jeu manceau ...

Lemans c est du Almeida version Estac (tous dans le but et 2 / 3 projections qui vont au but )

On a des déplacements a Annecy, Rodez (bête noire), Saint Etienne (avec un nouvel entraîneur Montagnier), Montpellier et a domicile Boulogne, Dunkerque qui sentent la défaite si rien ne change ... On part sur une place de barragiste (environ 60 points) , ce qui est déjà une belle perf et progression par rapport à l'année dernière..
  • Chavalerin avec Ripart sont les plus adroits et les plus grosses frappes de l'effectif avec Boura ...

Il faudra expliquer un jour sa mise au placard avec 'es aléas de la gestion du staff et la politique de gestion financière du Cfg ... Ce qui est magnifique avec la multipropriété c est que personne ne rend de compte sur les mauvais choix.

Chavalerin a montré qu il était réglo et professionnel ...
    Pro
    Pro
  • A remercié : 1 fois
  • Concernant Chavalerin, il a effectivement mis au placard et ce, pour plusieurs raisons.
    Déjà, il a un gros salaire qui ne doit plus être en adéquation avec la politique salariale du moment.
    Ils ont cherché à le pousser vers la sortie.
    Ça n’a pas fonctionné.
    Ensuite, si on a un minimum de mémoire, les prestations de Chavalerin depuis le départ d’Irles sont devenus indigentes.
    C’est un bon joueur mais il a un mental en mousse.
    Il a plongé en même temps que l’équipe et il n’a jamais réussi à remonter à la surface.
    Donc les prestations fournies n’étaient pas de nature à attirer un club pour le recruter et son salaire conséquent l’a maintenu chez nous.
    Répondre