Stagiaire
Stagiaire
Vu sur X ce joueur signerait demain
Contributeur
Contributeur
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 5 fois
  • Tu as le tweet en question ? Je n'ai rien trouvé.
    Amateur
    Amateur
  • A été remercié : 1 fois
  • lucas10 a écrit : 29 janv. 2026, 22:30 Vu sur X ce joueur signerait demain
    Tu peux mettre le lien, car j’ai rien vu aussi…
    Site Admin
    Site Admin
    Quelques infos récupérées par ChatGPT :

Milieu défensif français de 25 ans, Balthazar Pierret s’est construit un parcours solide et discret, loin des projecteurs mais non sans ambition.

Formé à l’OGC Nice, passé par Boulogne, la Roumanie puis surtout Quevilly-Rouen Métropole en Ligue 2, il s’est imposé comme un joueur fiable, travailleur et polyvalent. Ces qualités lui ont valu un transfert à Lecce à l’été 2024, où il découvre depuis la rigueur tactique de la Serie A italienne.

À Lecce, Pierret évolue principalement devant la défense, parfois en sentinelle pure, parfois plus bas dans l’axe. Sans être un joueur de statistiques, il se distingue par son volume de jeu, son engagement dans les duels et sa capacité à assurer l’équilibre collectif. Un profil typiquement “italien” dans l’esprit, fait de discipline, d’intelligence de placement et de sobriété dans la relance.

Arrivé libre à Lecce, Pierret a rapidement découvert l’intensité et les exigences de la Serie A. Le championnat italien, réputé pour son rigorisme tactique et l’importance donnée au jeu défensif, a constitué un vrai test pour le Français.

Durant la saison 2024-2025, il a accumulé une trentaine de matchs avec les Salentini, souvent employé dans un rôle de récupération et de transition, à cheval entre le bloc défensif et l’animation au milieu.

Bien que ses statistiques offensives restent modestes (0 but, 0 assist), son apport se lit davantage dans l’intensité défensive, les duels engagés et la cohésion des lignes, des qualités que les entraîneurs italiens apprécient particulièrement chez un milieu défensif.

Ces dernières heures, une rumeur évoque un possible intérêt de l’ESTAC pour le milieu français. Rien d’officiel à ce stade, mais le profil de Pierret correspond à ce que Troyes a souvent recherché : un joueur jeune mais expérimenté, habitué aux joutes de Ligue 2 et désormais aguerri à l’étranger. Un prêt ou une opportunité de marché n’est donc pas à exclure. Affaire à suivre… 👀⚽
    Passavant Li Meilhor
    +300 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
    International
    International
  • A été remercié : 13 fois
  • Si ça se fait, super joueur. Il a fait une saison énorme à QRM en 2023-2024 (après une pige très réussie d'une demi saison au Dynamo Bucarest), ce qui lui a valu d'être recruté par Lecce en Série A.
    Titulaire la saison dernière en sentinelle (n°6), il a peu joué depuis le début de saison pour une raison que j'ignore.
    Peut-être a t'il été mis de côté par le coach italien car c'est une forte tête, c'est le défaut qu'avait pointé Garcia, son entraîneur à QRM.
    Pour mémoire, c'est lui qui avait égalisé contre l'Estac lors du match retour là bas (1-1) et ...qui avait blessé Kante.
    J'ai lu quelque part que le club polonais de L1, Lech Poznan le voulait aussi.
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 13 fois
  • A été remercié : 1 fois
  • Je trouve que le joueur a un bon profil et surtout un potentiel joueur qui peut passé le niveau supérieur en cas de monté en L1, j’espère juste que le joueur est apte car depuis le début de saison il enchaîne les blessures !
  • A remercié : 10 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Lecce a l'air de nettoyer l'effectif et se séparer de tous les joueurs Français : Oudin puis Guilbert puis Balthazar... C est une équipe qui joue le maintien tous les ans .. il était dans la rotation au milieu et cet ete c était un des Français qui jouait le plus ...

Il semble pas mal blessé depuis septembre et a peu joué..
    Sa meilleure saison reste 2023 /2024 a QRM ...

C est un joueur a relancer comme Philiponeau mais qui a deja fait ses preuves en L2 ..

Cela confirme qu on est sur les 2 postes non pourvus cet ete bloqués par City : ailier et milieu défensif ..

Les rumeurs confirment avec des profils 25 ans et une expérience confirmée en division nationale européenne ..
    Contributeur
    Contributeur
  • Tiens le fameux compte Twitter qui vient pomper toutes les informations sur le forum est de retour...

Quand on copie il faut au moins veiller à bien recopier le nom du joueur :mrgreen:
    Pro
    Pro
  • A remercié : 21 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • Je sais pas si la rumeur est fondée ou pas en tout cas c'est vraiment un profil intéressant et d'après ce que j'ai vu il peut meme jouer en défense centrale , surement moins créateur que Mille mais très bon sur un aspect plus défensif .....
    Répondre