Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'hiver 2025/2026.
Il serait étonnant qu'il signe dans un club qui joue le maintien en Bundesliga alors qu'il a quand même des clubs plus huppés qui semblent intéressés.
C'est aussi ce que je pense mais tout dépendra, à mon avis, du prix du transfert...et de l'intérêt ou non de City.
Si on fait un mois de janvier sans défaite alors on sera pratiquement certain de monter en Ligue 1 et je ne vois pas l'intérêt pour le joueur de se risquer à partir ailleurs alors qu'il aura du temps de jeu assuré au plus haut niveau dans son club formateur. S'il continue de montrer son talent en L1 il sera supervisé par de meilleurs clubs et il aura l'embarras du choix.
NON à la multipropriété !
Tout dépend aussi de la continuité des "yeux doux" qui sont faits à son entourage depuis qq semaines.
Le bling-bling a parfois des effets sur certaines personnes.
Le bling-bling a parfois des effets sur certaines personnes.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
J'ai quand même lu quelque part que Detourbet souhaitait rester à Troyes jusqu'en mai pour ses stats (aucun but en L2 pour l'heure !) et aider son club de coeur dans la course à la montée.
1.5M de vues. Il est connu de part le monde entier maintenant
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Article de Ludovic MATTEN sur l'EE :
Au final, la seule chose qui paraît sûre, c'est qu'il souhaite finir la saison à Troyes, après entre " il n'est pas interdit de penser" et "on peut imaginer", on n'est pas plus éclairé.Info L’Est éclair : on en sait plus sur l’avenir de Mathys Detourbet
La pépite troyenne, sollicitée par de nombreux clubs lors de ce mercato hivernal, a pris une vraie décision sur son avenir immédiat.
Mathys Detourbet a inscrit son premier but en Ligue 2 il y a dix jours, dans le derby, face à Reims. Depuis qu’il a intégré le groupe de Stéphane Dumont, le milieu offensif excentré illumine les yeux des supporters aubois. Mais pas que. Le garçon, au fort caractère, très habile balle au pied, encore très jeune (il fêtera ses 19 ans le 29 avril), a éveillé l’intérêt de nombreux clubs français et européens.
Il va finir la saison avec l’Estac
« Des offres, nous en avons reçu beaucoup », dit-on dans son entourage. Mathys aurait pu sauter sur l’occasion. Mais avec son papa Anthony, ils ont fait le choix de la raison. Et choisi de boucler la saison dans l’Aube, là où tout a commencé. Les discussions, avec CFG… et Manchester City, vont se poursuivre. Il n’est pas interdit de penser que le jeune Detourbet prolonge son contrat très prochainement, avec une substantielle (et légitime) revalorisation salariale.
On peut également imaginer une signature ces prochains jours à Manchester City avec un prêt, dans la foulée, à Troyes. Enfin, il n’est pas interdit de penser que Mathys Detourbet quittera le giron aubois en juin prochain. Les discussions, c’est certain, vont se poursuivre. Et s’accélérer.
Merci pour l’article.
C’est assez difficile de prévoir sa trajectoire … il est excellent sur certains aspects, possède une belle marge de progression, mais je reste encore sur ma faim, je trouve qu’il ne progresse pas très vite, et entendre qu’il puisse rejoindre City ça me stupéfait un peu. Si il les rejoint il sera prêté à Girona ou autre, il est à 10 000 lieu du niveau d’un joueur de City. Il a une facilité technique qui crève l’écran mais il reste irrégulier, peu décisif, et pas très malin sur certains coups. Lorsque MBuemo a quitté le club je le trouvais bien plus complet que Detourbet, et pourtant il a rejoint un club de niveau très moyen de Premier League. Il est super jeune, mais tout l’engouement autour de lui me semble un peu exagéré, et va plus le desservir qu’autre chose.
C’est assez difficile de prévoir sa trajectoire … il est excellent sur certains aspects, possède une belle marge de progression, mais je reste encore sur ma faim, je trouve qu’il ne progresse pas très vite, et entendre qu’il puisse rejoindre City ça me stupéfait un peu. Si il les rejoint il sera prêté à Girona ou autre, il est à 10 000 lieu du niveau d’un joueur de City. Il a une facilité technique qui crève l’écran mais il reste irrégulier, peu décisif, et pas très malin sur certains coups. Lorsque MBuemo a quitté le club je le trouvais bien plus complet que Detourbet, et pourtant il a rejoint un club de niveau très moyen de Premier League. Il est super jeune, mais tout l’engouement autour de lui me semble un peu exagéré, et va plus le desservir qu’autre chose.
Mbeumo était même parti en league two