Messages : 4072
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46
  • A été remercié : 16 fois
  • Cela fait plusieurs commentaires plutôt élogieux sur Titi, aurais-je une mauvaise vision de son match ?
    Espoir
    Espoir
    Messages : 602
    Enregistré le : 16 sept. 2024, 12:01
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • Pas du tout, il n’a pas fait un bon match, même s’il affrontait il est vrai un adversaire de taille. Je l’ai senti très vite essoufflé et souvent à contretemps dans son jeu. Après, c’était un match de reprise pour lui, et ça s’est clairement ressenti.
    International
    International
    Messages : 7133
    Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
    Localisation : Pas Troyes
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Je préfère amplement une prestation d’un « mauvais Titi » (analyse que je ne partage pas du tout il a fait un match tout à fait correct selon moi) qu’une prestation « moyenne » de Maronnier. Hasard ou pas on prend le but lorsque Titi sort et c’est Nakamura qui marque… alors oui il est passé 2 ou 3 fois sur son côté mais bon on l’aura quand même pas beaucoup vu de la rencontre, sachant que c’était quand même leur joueur star.
    Espoir
    Espoir
    Messages : 602
    Enregistré le : 16 sept. 2024, 12:01
  • A remercié : 5 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • 🔴⚪️ Après Troyes - Reims
    LE STADE DE REIMS REMIS À SA PLACE !
    🖋️par Patrick Hör
    Même si l'essentiel a été acquis en Coupe la semaine passée sur un terrain difficile, seules les dix dernières minutes avaient démontré la volonté des Rémois de chercher à s'imposer sans avoir recours à la séance aléatoire des penalties.
    C'était une tout autre épreuve qui les attendait au Stade de l'Aube face à des voisins impeccables depuis le début de la compétition.
    Teuma en partance après avoir prêté Demoncy (!), la formation alignée par Geraerts n'avait rien de bien surprenant avec un "onze" classique depuis plusieurs semaines et avec pour seuls "tauliers" Pallois, Akiémé et Nakamura. Le "petit dernier" Benhattab avait été convoqué, tout comme Daramy au détriment de Salama et John Patrick.
    Restait à savoir comment leurs jeunes partenaires allaient passer cette épreuve de vérité face à la référence 2025-26 de la Ligue 2 ?
    Comme attendu le match démarrait très fort avec deux offensives et un corner côté troyen mais aussi une contre-attaque et un centre de Zabi suivi d’une tête de Bojang hors du cadre (4e).
    Les locaux ouvraient la marque sur une action litigieuse, le juge de ligne ayant levé son ballon pour une faute avant de le baisser, M. Valnet laissait jouer et Adeline profitait de la confusion pour adresser un centre à ras de terre devant le but, repris victorieusement par Detourbet (14e).
    Assommés les visiteurs ne devaient qu’à leur poteau droit de ne pas boire la tasse. Après un superbe travail de Ripart, le même Detourbet ratait le plus facile (16e).
    Menés à la marque pour la dixième fois depuis 20 journées, les Stadistes retrouvaient peu à peu leurs esprits et Nakamura, d’abord contré par Diop puis par Konaté, n’étaient pas loin d’égaliser (23e) avant que Zabi, bien placé mais bien maladroit en ce début de rencontre, ne rate le cadre (25e).
    Et les choses ne s’arrangeaient pas puisque le Red Star ouvrait le score au Stade des Alpes (28e) tandis que Dia, idéalement décalé par Diarra, trouvait l’arête externe du poteau (31e).
    Jaouen permettait à ses co-équipiers de rester en course en détournant au sol une belle frappe de Mille (37e) avant que l'’arbitre n'adresse un rouge sévère à Diop pour une faute sur Tia (43e).
    À onze contre dix, les « Rouge et Blanc » tentaient d’arracher l’égalisation mais Konaté et Monfray contraient des tentatives de Zabi puis Nakamura (45e + 2). Les Aubois ne sont pas leaders pour rien et sur le contre ultra-rapide et précis qui suivait, mené par l’excellent Ripart, Detourbet trouvait Ifnaoui à droite pour le 2-0 (45e + 4). Naïfs et stériles, les jeunes Rémois avaient pris une leçon
    d'expérience et de réalisme.
    À la reprise, Geraerts remplaçait ses deux avertis, Busi et Diarra, par Sékiné et Benhattab. Un quart d’heure insipide plus tard, le technicien belge rappelait le transparent Bojang et… Pallois par Ibrahim et Daramy. Une prise de risque pour tenter de trouver la solution face à un bloc en infériorité numérique mais bien en place.
    À Grenoble, la situation ne s’arrangeait pas puisque les Audoniens doublaient la marque (73e).
    Incapables de profiter de leur supériorité, manquant de la plus infime créativité, les Stadistes, pourtant revigorés par l’entrée de Daramy, restaient à la merci d’un contre et Jaouen devait sortir dans les pieds de Ripart, superbement lancé par Detourbet (73e) pour éviter la correctionnelle.
    500 Km plus bas, le match était plié avec un troisième but du Red Star (88e) sur penalty.
    L’entrée bien tardive (88e) de Gbane remplaçant Zabi, la pépite hors de prix de la semaine, ne changeait rien à une messe déjà dite depuis longtemps et ce même si Nakamura devançait Konaté de la tête sur un centre de Léoni pour une réduction du score bien trop tardive (90e + 4).
    Si certains ne manqueront pas de relever que le premier but a pu peser sur le résultat flatteur au vu de la prestation des visiteurs, celui-ci est parfaitement révélateur de la différence entre les deux effectifs. Quand le trio de décisionnaires comprendra-t-il l’importance de conserver ou d’acquérir des joueurs d’expérience, sans être forcément des top players, dans chacune de ses lignes pour pouvoir rivaliser valablement avec les meilleurs. Le meilleur exemple est celui de Ripart qui n’avait, hélas, jamais dépassé les tablettes des recruteurs visionnaires « Rouge et Blanc » !
    Le Stade restait sur neuf matchs, toutes compétitions confondues, sans défaite, il est désormais à… neufs points de ses voisins, leaders ô combien mérités de cette Ligue 2, pointant désormais à la quatrième place avant la rencontre de Saint-Étienne et Le Mans de ce soir.
    Puisse cette défaite rappeler la réalité. Pas celle illusoire de la saison passée qui ne donnait que 2% de (mal)chance aux Rémois de ne pas se maintenir et qui a amené les têtes pensantes à se séparer d’éléments indispensables à l’équilibre du groupe. Il faut se donner toutes les chances pour obtenir des résultats et arrêter de jouer, saison après saison, aux apprentis sorciers sous prétexte d’une gestion (?) qui ne sert en rien à renforcer l’équipe !
    Beau résumé de Reims VDT.
    Messages : 4339
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • TontonManu a écrit : 17 janv. 2026, 21:33 Cela fait plusieurs commentaires plutôt élogieux sur Titi, aurais-je une mauvaise vision de son match ?
    Il a eu du mal contre Nakamura qui était un sacré client ...
    Amateur
    Amateur
    Messages : 47
    Enregistré le : 07 août 2023, 00:34
  • A remercié : 7 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • C’était tout simplement un vrai derby avec de l’engagement, de la tension et à ce jeu là les troyens ont été les meilleurs à l’image d’un énorme Ripart ! Il a fait un de ses meilleurs matches depuis qu’il est troyen bien aidé par une équipe extrêmement solide solidaire. Ce fut aussi le match révélateur de deux joueurs talentueux Detourbet et Mille qui ont chacun à leur niveau rayonné sur ce match et leurs adversaires directs.
    Très déçu par contre des rémois dans leurs attitudes et leurs réactions d’après match. La meilleure équipe a gagné, tout le monde le dit sauf les rémois qui n’ont pas réussi à l’admettre. Cela démontre leur manque d’humilité…
    C’était en tout cas un grand kif pour moi supporteur troyen vivant à Reims depuis 20 ans avec une belle famille supportrice du stade.
    Messages : 4339
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Tomass-10 a écrit : 17 janv. 2026, 16:27 Quel match. J'ai trouvé l'équipe très sereine en deuxième mi-temps, même en infériorité numérique.

    C'était comment l'ambiance ?
    Ambiance digne des grandes années de l 'Estac ... Il y a eu des gestes techniques de grande classe très applaudia et une grande maîtrise... Cette équipe est dans mon top 3 des équipes dans l histoire de l ESTAC
    Messages : 4339
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • Que le plaisir fut grand au SDA cette après midi ... Cette équipe a failli tuer le derby en 15 minutes mais il leur fallait un match de légende et on en a eu pour notre argent ... Un derby ça se gagne et ils l'ont fait avec la manière .. merci pour ce beau spectacle

    Les '+'
    - quel groupe, quel collectif, quel combativité ...quel joli maîtrise du milieu .. un plaisir à voir
    - DeTourbet son match reference : buteur et passeur
    - Ifnaoui discrétion et talent ... Merci pour tout cela et ce 2e but qui a climatisé les dernieres velléités remoises
    - Ripart éternel : quel énergie et présence sur le front de l'attaque ..
    - Konaté: il ne fait pas de bruit mais il est toujours là ...
    - Antoine toujours dans le Mille ..qu il est précieux ce joueur ... Quel abnégation et toujours bien placé..
    - Adeline a harcelé la défense rémoise et a mis beaucoup d' énergie ...passeur sur le 1er but ..
    - Boura métamorphosé cette saison : quel joueur
    - un stade à guichet fermé avec une très bonne ambiance

    Les '-'
    - l' arbitre ..vraiment mauvais : il a sifflé tous les gémissements remois ... Expulsion de Diop très sévère
    - quelle loupée de DeTourbet sur le poteau ..
    - le kop : il serait temps de passer a quelque chose de plus positif pour entraîner le stade ... 2e rappel a l'ordre du speaker ..
    - le but de Reims dans les arrêts de jeu ...
    Pro
    Pro
    Messages : 2680
    Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26
  • A été remercié : 6 fois
  • La réaction de Caillot dans l Union :
    Jean-Pierre CAILLOT, président du Stade de Reims : « On a vu un très bon match de football, ce qui n’est pas surprenant eu égard au classement des deux équipes. On voit aussi, sur cette rencontre, des faits de jeu comme la réussite d’une équipe qui va monter en fin de saison. On aurait pu jouer pendant des heures, il y avait toujours quelque chose, une jambe, qui empêchait le ballon de rentrer. Bravo aux Troyens, ils ont fait leur match, ils n’ont pas perdu leurs moyens à dix. Ensuite, c’était plus dur pour nous, dans la mesure où c’était un bloc bas. Évidemment, je suis triste de la défaite mais je suis assez fier de ce que les joueurs ont montré. On a vu une belle image du Stade de Reims. C’est le football, il faut accepter la défaite et si on continue à faire ce genre de prestations, on va en gagner un certain nombre. »

    « Un arbitrage pas à la hauteur »
    (Au sujet des faits de jeu ?) « C’est ridicule de mettre sur ce match un arbitrage de ce niveau. Lever le drapeau puis le baisser, c’est une erreur, mais ça fait partie d’une saison. Le fait de jeu est à l’avantage de Troyes et tant mieux pour eux mais je pense que l’arbitrage, comme souvent dans les matches importants en France, n’était pas à la hauteur. »
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter