C'est clairement aussi déprimant que tes pronos de lire certains ici qu'il ne faut pad monter car on ne fera rien en L1

Je ne vois pas en quoi mes pronostics sont déprimants. Si je dis victoire à l'adversaire et que je me plante, c'est une bonne nouvelle. Pour demain j'ai dit match nul. Si on gagne je serai super content.
En revanche, les mecs qui ne veulent pas monter, c'est ultra déprimant car on doit toujours jouer pour obtenir le meilleur classement. Si on est top 2 en mai, on méritera d'aller en L1. Point barre.
Sinon, ce sera une grosse déception pour tous ceux qui aiment le club. Moi, c'est depuis le TAF en 1970...
En revanche, les mecs qui ne veulent pas monter, c'est ultra déprimant car on doit toujours jouer pour obtenir le meilleur classement. Si on est top 2 en mai, on méritera d'aller en L1. Point barre.
Sinon, ce sera une grosse déception pour tous ceux qui aiment le club. Moi, c'est depuis le TAF en 1970...
Oui, au vu de notre 1ere partie de saison, ça serait dommage de ne pas monter, mais le chemin est long.
Pour nos forumistes qui ne le souhaitent pas, il faut aussi se rappeler que végéter en L2, c est aussi prendre le risque de descendre en national (exple récent de Nancy, ou nous il y a 2 ans).
Profitons de la compétence actuelle et espérons que les planètes resteront alignées pour la montée.
Et peut être qu un jour, nous arriverons à nous y stabiliser. Des petites équipes de L1 comme Brest, Angers, Lorient ou même Reims (avant l accident de l année dernière) le font, pourquoi l Estac n en serait pas capable ?
Pour nos forumistes qui ne le souhaitent pas, il faut aussi se rappeler que végéter en L2, c est aussi prendre le risque de descendre en national (exple récent de Nancy, ou nous il y a 2 ans).
Profitons de la compétence actuelle et espérons que les planètes resteront alignées pour la montée.
Et peut être qu un jour, nous arriverons à nous y stabiliser. Des petites équipes de L1 comme Brest, Angers, Lorient ou même Reims (avant l accident de l année dernière) le font, pourquoi l Estac n en serait pas capable ?
Retournememt de situation chez ChatGPT qui ne met plus St-Etienne premier. Au rythme actuel, il faudrait que St-Etienne prenne 40 points sur 48 points possible pour depasser tout le monde.
Le chat qui sent pas bon pense donc que le titre va se jouer à 71 points ? pourquoi ? si on pose la question aux stéphanois je pense qu'ils se contenteront de la deuxième place qui pourrait se jouer autour de 64-65 points et du coup ils doivent prendre 33-34 points environ sur 16 matchs (ce qui reste un très bon parcours).
Sur ChatGPT, il y a 2 semaines, Troyes finissait 2eme avec 66 points. Donc à priori, St-Etienne avait au moins 66 points voire même minimum 67 points.
Après cette 18eme journée, si St-Etienne doit toujours finir 1er mais que Troyes continue son rythme de points actuel, il faudra que St-Etienne augmente fortement son rythme de prise de points (c’est mathematique).
Par contre, comme le souligne ChatGPT et même les Stephanois, ça parait plus réaliste de penser que St-Etienne me prendront pas 40 points sur 48.
Après cette 18eme journée, si St-Etienne doit toujours finir 1er mais que Troyes continue son rythme de points actuel, il faudra que St-Etienne augmente fortement son rythme de prise de points (c’est mathematique).
Par contre, comme le souligne ChatGPT et même les Stephanois, ça parait plus réaliste de penser que St-Etienne me prendront pas 40 points sur 48.
Pour l'instant le top 2 serait à 62 points.
Sur le rythme actuel, à 33 points, une équipe serait forcément top 2. Avec une moyenne de 1.83.
En multipliant par 34 journées on obtient un peu au dessus de 62 points.
On peut certes penser que Reims et Saint Etienne vont accélérer, mais rien n'est sûr.
Je continue de penser que 65 points pourraient suffire.
Ce qui obligerait les équipes de tête a engranger :
-27 points pour Troyes (soit 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites, ou 7 victoires et 6 nuis et 3 défaites)
-33 points pour Reims et Red Star
-34 points pour Saint Etienne et Le Mans
-38 points pour Dunkerque (avant le match de Montpellier) et Pau
-39 points pour Guingamp
-40 points pour Montpellier (avant le match cintre Dunkerque)
Le tout en 16 matchs, obligeant les poursuivants de Troyes à tourner à plus de 2 points par match.
Sur le rythme actuel, à 33 points, une équipe serait forcément top 2. Avec une moyenne de 1.83.
On peut certes penser que Reims et Saint Etienne vont accélérer, mais rien n'est sûr.
-27 points pour Troyes (soit 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites, ou 7 victoires et 6 nuis et 3 défaites)
-39 points pour Guingamp
Le tout en 16 matchs, obligeant les poursuivants de Troyes à tourner à plus de 2 points par match.
D'accord avec toi ça va pas se jouer à 69 points comme l'année dernière où il faut quand même souligner qu'il y avait deux équipes largement au dessus, cette année, il n'y en a qu'une qui est largement au dessuspalex a écrit : ↑04 janv. 2026, 13:02 Pour l'instant le top 2 serait à 62 points.
-39 points pour Guingamp
Donc on est d’accord que St-Etienne ne sera pas 1er ?