Le classement était tout aussi serré la saison passée après les matchs aller.
Le leader lorientais avait 33 pts et le 6ème lavallois 28 pts...
Pas de droit à un coup de mou pour une montée directe...
Le leader lorientais avait 33 pts et le 6ème lavallois 28 pts...
Pas de droit à un coup de mou pour une montée directe...
On connaitra le résultat des autres donc nous saurons à quoi nous en tenir dès le coup d'envoi .....(si il faut prendre 0, 1 ou 3 points )Bryce de nyce a écrit : ↑09 déc. 2025, 09:52 Il faut gagner lundi avec un Bentayeb retrouvé et passer une trêve sereine en champion d'automne
Sauf peut être le Red Star .. Avec le cas Bastia ???
Faut pas rêver. Le Red Star va avoir match gagné. C'est embêtant pour l'équité en L2 car ça fausse la tête du championnat mais je pense que l'idée de la LFP c'est de flinguer définitivement les Corses avec une défaite sur tapis vert + suspension de terrain + éventuellement retrait de points.
Le cas du Red Star ne sera pas évoqué, à moins d'une levée de boucliers de l'Estac, des Verts ou de Reims...qui n'aurait de toute façon aucun effet.
J'attends aussi de voir ce qui sera décidé pour les évènements rémois d'hier soir. J'ose espérer que les sauvageons rémois seront interdits de déplacement à Troyes le 16 janvier prochain.
Le cas du Red Star ne sera pas évoqué, à moins d'une levée de boucliers de l'Estac, des Verts ou de Reims...qui n'aurait de toute façon aucun effet.
J'attends aussi de voir ce qui sera décidé pour les évènements rémois d'hier soir. J'ose espérer que les sauvageons rémois seront interdits de déplacement à Troyes le 16 janvier prochain.
Pour moi il y aura soit retrait de points soit match perdu sur tapis vert , sinon c'est une double peine qui serait quand meme très très sévère.....palex a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:46 Faut pas rêver. Le Red Star va avoir match gagné. C'est embêtant pour l'équité en L2 car ça fausse la tête du championnat mais je pense que l'idée de la LFP c'est de flinguer définitivement les Corses avec une défaite sur tapis vert + suspension de terrain + éventuellement retrait de points.
Donc c'est fini, les corses ne sont plus protégés par la Ligue et les arbitres ?palex a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:46 Faut pas rêver. Le Red Star va avoir match gagné. C'est embêtant pour l'équité en L2 car ça fausse la tête du championnat mais je pense que l'idée de la LFP c'est de flinguer définitivement les Corses avec une défaite sur tapis vert + suspension de terrain + éventuellement retrait de points.
Ce sont les arbitres qui ont souvent eu peur de l'environnement et qui dirigeaient la trouille au ventre en Corse. Je me souviens notamment de l'arbitrage hallucinant de partialité de monsieur Lesage il y a quelques années lors d'un Bastia -Troyes. Là, Gaillouste n'a pas eu besoin d'aller au bout des 90mn.
La LFP est bien au chaud à Paris et n'aura pas peur de sanctionner. En plus, si ça peut arranger un club parisien...
La LFP est bien au chaud à Paris et n'aura pas peur de sanctionner. En plus, si ça peut arranger un club parisien...
Si je puis me permettre, je remets le script de réponses de notre ami Palexseb_oun a écrit : ↑10 déc. 2025, 18:12Donc c'est fini, les corses ne sont plus protégés par la Ligue et les arbitres ?palex a écrit : ↑09 déc. 2025, 21:46 Faut pas rêver. Le Red Star va avoir match gagné. C'est embêtant pour l'équité en L2 car ça fausse la tête du championnat mais je pense que l'idée de la LFP c'est de flinguer définitivement les Corses avec une défaite sur tapis vert + suspension de terrain + éventuellement retrait de points.

Oui, J’avais du temps à perdre aujourd’hui